Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE

Aller en bas 
+3
Caloute84
Dodomimi
daysie433
7 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1012/10/2014, 20:08

Bonsoir à tous

voilà mercredi cela a fait deux semaines qu'une nouvelle petite puce appelée CALINE est arrivée dans ma tribu alors que ce n'était vraiment pas prévu dans mes adoptions.

un membre de rescue m'a gentiment envoyé une annonce du bon coin qui disait :

donne contre bons soins gentille petite canichette toy noire de 7 ans, j'ai aussitôt pris contact avec le maître le mercredi à 11 h 30 du matin, lui proposant de la diffuser sur le forum.....après discussion avec le maître qui devait partir en stage sur Paris et ne pouvait garder sa petite puce il m'a répondu qu'il devait la placer rapidement......n'écoutant que mon bon coeur, pour éviter qu'elle ne tombe en de mauvaises mains car pas stérilisée j'avais peur qu'on lui fasse faire de la reproduction, je lui ai alors dit qu'il pouvait me l'amener, ce qu'il a fait aussitôt faisant 500 km de trajet pour m'apporter cette petite boule de poils de 3,5 kg et à 17 H la petite était chez-moi.

petite CALINE est un amour de petite canichette toute douce et gentille, qui s'est de suite intégrée à ma tribu, les chats ont boudé pendant 3 jours se demandant ce qu'était cette fusée qui les coursait dès qu'elle les voyait, mais ensuite elle ne leur a plus rien dit, les chiens quant à eux ont été ravis, surtout mon petit caniche skipy de 4,4 kg qui trouvait enfin une petite copine à sa taille et depuis que caline est là, le papy de 16 ans retrouve une seconde jeunesse et joue avec elle aussi bien dehors que dedans, Snif lui n'en a pas fait cas trop occupé à câliner petite Elfie, petit Titi est venu la renifler gentiment.

caline est un petit pot de colle qui me suit partout, qui me saute sur les genoux dès que je suis assise, qui dort contre moi la nuit, qui est vraiment bien éduquée et obéit à tous les ordres : assis, couché, panier, puni (elle va d'elle même dans son petit panier quand on la dispute un peu), une petite puce qui n'aime pas mouiller ses petites pattes dehors, trop marrante et caline et qui dévore le contenu de sa gamelle tellement vite que j'ai du fractionner sa ration en deux repas, un le matin, un le soir.

voici des photos de la petite CALINE dans sa nouvelle vie à la maison avec ses compagnons :

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 536031SAM1347

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 240042SAM1333

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 803313SAM1334

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 815724SAM1335

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 747367SAM1336

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 757388SAM1338

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 397190SAM1340

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 839914SAM1342

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 500949SAM1345

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 322592SAM1346

Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1013/10/2014, 07:57

oh qu'elle est jolie et charmante avec des yeux tres expressifs -ça ne se voyait pas sur la photo du B coin .C'est bien une petite toy ,et de race ,elle est menue et bien faite .Et en plus elle est toute gentille 

Bravo Daysie pour ton bon coeur ,;par le bonheur qu'elle t'apporte et l'affection et la reconnaissnce qu'elle te manifeste ,tu  seras récompensée de toutes les difficultés que t'apporte un chien supplémentaire .
Son propriétaire ,en situation précaire a eu bien de la chance de te trouver
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1013/10/2014, 08:01

Smile merci pour les compliments dodomimi
pas facile en fait de photographier un chien noir, car souvent on ne distingue pas les yeux sur les photos !
elle est super gentille, agréable, obéissante et calineuse à souhait, un vrai petit pot de colle mais j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caloute84

Caloute84


Nombre de messages : 66
Age : 51

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1013/10/2014, 21:53

Et encore Daysie, quand il fait jour ça va encore pour la photo. Mais quand il fait nuit, c'est impossible !!! J'ai deux chiens noirs et une chatte noire. Le plus difficile c'est la minette !! CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 509143115
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1016/10/2014, 09:35

Crying or Very sad

visite véto ce matin avec rappel du vaccin pour Caline
mais comme je le pressentais les nouvelles ne sont pas terribles
au premier abord pour les tumeurs mammaires mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas urgence et que c'était seulement à surveiller mais je lui ai demandé de lui faire quand même une radio des poumons pour être certaine qu'il n'y ait pas de métastases aux poumons (comme ma petite milaine)
et là catastrophe, une masse a été découverte derrière la trachée en haut du poumon pas métastasée mais inaccessible pour opérer sans ouvrir la cage thoracique et sans aucune garantie de succès pour ma puce. D'après lui c'est inopérable !!

de plus il ignore si cette masse est cancéreuse ou non, faudrait faire une biopsie en faisant venir un vétérinaire de Paris mais d'après lui il vaut mieux laisser Caline tranquille car il pense que l'opération serait trop difficile pour être tentée et que dans tous les cas, cancer ou pas, cela risquerait de déclencher son cancer aux tumeurs mammaires qui flamberaient et condamneraient à brève échéance ma petite puce.

alors autant éviter de terribles souffrances inutiles, on laisse Caline vivre sa petite vie tranquillement jusqu'au moment où si elle souffre on la fera partir dignement, sinon son petit coeur est bon c'est déjà ça, elle est pleine de vie, joueuse, adorable et j'espère que nous aurons encore plein de temps à partager toutes les deux

d'ici 2 à 3 mois on fera une nouvelle radio pour surveiller l'évolution de la masse
Revenir en haut Aller en bas
Caloute84

Caloute84


Nombre de messages : 66
Age : 51

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1016/10/2014, 11:31

La pauvre petite, elle n'a pas mérité cela. En tout cas tu as bien fait de lui faire passer une radio pulmonaire. Je souhaite que sa tumeur n'évolue pas trop vite et que vous profitiez bien toutes les deux des bons moments.
Tu feras des gros câlins à Caline de ma part et je te fais de grosses bises Monique
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1017/10/2014, 11:41

Une petite beauté avec beaucoup de "misères" mais entourée de copains, copines et d'AMOUR CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 3854583232 CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1017/10/2014, 17:58

la petite chérie n'a pas mérité ça
et toi non plus Daysie
croisons les doigts qu'elle ne souffre pas
et que tu n'aies pas à la conduire chez le veto
bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1017/10/2014, 18:53

merci les filles pour ma petite CALINE
Pour l'instant c'est une vraie tornade, heureuse de vivre, gentille et douce
j'espère aussi que nous partagerons de longs mois ou mieux des années
nous allons toutes les deux savourer à fond les moments passés ensemble

elle me suit partout, se trouve souvent enfermée dans une autre pièce vue qu'elle colle à mes talons et je dois sans cesse
vérifier si elle est dans la même pièce quand je ferme la porte, petite mais courageuse !! même pas peur des chats ou des gros chiens !!
je l'appelle "clochette" vu qu'elle en a deux autour du cou afin que j'entende où elle est ou "miss crampon" vu qu'elle est soit derrière moi, soit sur mes genoux, soit contre moi dans le lit.....une mini puce adorable !!

ça se passe super bien avec tous ses compagnons, elle course un peu les chats alors je dois faire un peu le gendarme
elle pèse moins lourd que la plus petite de mes chattes

gros bisous à toutes de nous deux et de ses compagnons et bonne nuit

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 8pneyf32
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1018/10/2014, 06:18

oh comme je suis contente pour toi Daysie

mon viki aussi se faufile avec moi partout et après je le cherche le cherche le cherche il est resté dans une des pièces où je suis passée et l'ai enfermé par mégarde
mais lui n'eset pas aussi sympa que clochette à part cannelle il ne supporte ni chien ni chat ni patinette si rollers ni squat ni velo sur les trottoirs quant à ceux qui arrivent près de nous sans bruit, gare à leurs oreilles, voire à leur mollet !.... c'et mon body guard, mais tout de même !!!
longue et belle vie à Clochette !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1028/10/2014, 22:38

Qu'elle est belle cette frisée .. oh là là ... quel bijou!
Elle va profiter d'une douce maison avec des copains frisés, minous et une gentille maman Daysie .. le TOP du top !

Profitez bien tous en famille ...
Bisous à ces petits bouts si mignons

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 09:44

semaine dernière séance toilettage pour tous mes petits
cela m'a pris la semaine car je ne voulais pas les fatiguer de trop vu leur âge
Caline ma canichette toy noire, 7 ans, 3,5 kg
Skipy mon caniche toy blanc, 16 ans bientôt, 4,3 kg
voici des photos AVANT/APRES

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 674590SAM1395

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 968592SAM1443

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 659930SAM1364

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 112417SAM1340

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 572275SAM1453

Elfie ma roumaine, Nizinny (bergère polonaise de plaine) 6 ans et Snif, bientôt 16 ans caniche nain

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 365435SAM1402

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 794279SAM1465

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 360874SAM1445

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 959477SAM1403

tout ce petit monde se maintient malgré les maladies et s'entend à merveille
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 10:27

bravo à la toiletteuse et la merveilleuse maman des toutous
j'ai acheté la tondeuse mais ne l'ai pas encore essayée !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 10:29

Smile merci marie
skipy n'est pas encore fini, car il mord et n'aime pas la tondeuse il me reste à raccourcir les poils des pattes
c'est le plus difficile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 10:42

peut être lui mettre une muselière le temps du toilettage de pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 10:45

mais oui je lui mets une muselière mais pour les pattes dès que je les touche il les replie sur son ventre et je ne peux pas y toucher bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 11:25

Bravo pour le toilettage ,tres réussi ,et du courage pour les finitions de Skippy qui ,lui,n'apprécie vraiment pas  (as tu essayé de lui faire les pattes en le couchant sur le dos ou sur le côté? pour les postérieurs surtout ,ça facilite les choses )
Caline est vraiment ravissante ,tu l'as bien mise en valeur par un toilettage vraiment super ;elle  a un regard coquin charmant
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1024/11/2014, 12:33

daysie433 a écrit:
mais oui je lui mets une muselière mais pour les pattes dès que je les touche il les replie sur son ventre et je ne peux pas y toucher  bounce

cannelle la coquine me fait toujours ça elle se couche sur ses pattes, comme une poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1026/3/2018, 13:47

Très jolie ta puce CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 3854583232, qui me fait beaucoup penser à Calypso ma caniche noire qui faisait 4 kgs^^,

Comment va t-elle? Sa tumeur a t-elle évolué ou est-elle stable?

Ca lui fait 11 ans cette année c'est bien ça?

Pour sa tumeur ça me fait penser aussi à Eclipse dont on a découvert un nodule évolutif mais inaccessible même pour une biopsie à son poumon en décembre, début mars au contrôle il était stable mais le véto nous a dit qu'à un moment malheureusement il faudra la laisser partir lorsqu'elle souffrir trop et qu'elle ne pourra plus respirer normalement Crying or Very sad !! Par moment au repos elle a une respiration anormale mais ça reste tranquille.

Jt avoue que j'ai un peu peur que ça ne soit trop court, Eclipse va avoir 9 ans le 1er Novembre cette année ( déjà) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1026/3/2018, 16:16

bonjour

ma petite Caline se maintient malgré son cancer, qui évolue fortement
ses tumeurs sont devenues très grosses hélas
elle est incontinente depuis plus d'un an, elle porte des couches bb car celles pour les chiens sont trop chères
c'est toujours la "chef" de ma tribu, elle mène ses congénères chats et chiens à la baguette, je l'appelle gentiment "ma pestouille" ou ma "gendarmette"
elle a bien 11 ans à présent
inopérable son cancer puisque métastasé aux poumons pour l'instant elle n'a pas de problèmes graves de toux
mon vétérinaire m'a dit qu'il fallait arrêter quand la toux sera permanente
pour l'instant elle joue avec ses peluches, court comme une folle dans le jardin, mange bien

quelques photos récentes :

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 1522080706-sam-5011

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 1522080778-sam-6213

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE 1522080865-sam-6187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1026/3/2018, 17:02

Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement c'est ce qui m'attend aussi pour ma fifille Eclipse Crying or Very sad !!

Elle est toujours aussi mignonne ta Caline, eh trop fort " pestouille" c'es le surnom que je donnais à ma canichette Calypso qui était aussi la chef de la meute, qui était noire, faisait 4 kgs et avait aussi la queue écourtée ( pas eu le choix déjà fait à l'adoption) que ta Caline c'est fou les ressemblances Smile !!

Je te souhaite qu'elle reste encore longtemps à tes côtés, si elle continue à avoir bon appétit et un bon esprit c'est que malgré tout ça va je pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1026/3/2018, 18:32

merci

le caniche blanc à côté de caline sur le terrain est Snif, caniche blanc adopté à 10 ans et qui a eu 19 ans en janvier

https://caniche.1fr1.net/t2739-snif-adorable-caniche-blanc-10-ans-filemon-80-adopte?highlight=snif
Revenir en haut Aller en bas
GIACOMO

GIACOMO


Nombre de messages : 114
Age : 55

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 05:13

Crying or Very sad 11 ans c'est tellement jeune pour un caniche. Fichu cancer.

J'en profite pour demander pourquoi on écourte la queue des caniches ? C'est l'option rédhibitoire pour nous. Frontaliers de la Suisse, nous appréhendons les problèmes en randonnant, si notre chien à la queue écourtée volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 06:19

quelques renseignements sur la queue coupée sur ce lien :

https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/494747/couper-la-queue-d-un-chien

je suis heureuse que mon Snif, 19 ans, ait conservé la sienne, je trouve cela naturel et beau
Revenir en haut Aller en bas
GIACOMO

GIACOMO


Nombre de messages : 114
Age : 55

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 06:36

Merci pour ton lien ... Je ne retiens que les termes d'une activité ancestrale qui n'a plus lieu d'être de nos jours. Nos animaux ont aujourd'hui plus de problèmes dû à l'inactivité de leurs maîtres.

En meute, il suffit d'observer pour se rendre compte que la queue d'un chien est un outil indispensable à son langage corporel.

Enfin bref ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 07:45

- Daisy433 : Ah oui j'avais vu le post de Snif, 19 ans quel bel âge. Ma Calypso aurait du les avoir cette année en Juin Crying or Very sad !!


- Giacomo : Pour la queue écourtée depuis 2003 ( il me semble j'avais appris ça en vacances à Avoriaz auprès d'un propriétaire d'un Grand caniche) c'est interdit en tout cas en France donc tous les chiens ( pas que les caniches) qui sont nés à partir de 2003 n'ont plus la queue écourtée normalement. Ma Soso est née 1999 donc queue encore écourtée.

Perso c'est rédhibitoire aussi pour ma part et je préfère de loin les canichous avec leur queue naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
GIACOMO

GIACOMO


Nombre de messages : 114
Age : 55

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 10:51

Dixit le lien: "La convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, votée en 2004, mentionnait entre autres l'interdiction de la caudectomie.
Cependant, la France a appliqué son droit de réserve sur la partie de la convention concernant la coupe de queue des chiens.
De ce fait, il est toujours légal de couper la queue de son chien en France. Pour cela, différentes conditions doivent être remplies :
L'opération doit être menée par un vétérinaire.
Elle doit être réalisée dans les 5 jours suivant la naissance du chiot".

D'ailleurs beaucoup de races sont encore proposées par les éleveurs avec queues coupées (dont les caniches). Bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 16:13

Ah bon ben pourtant je regarde beaucoup d'éleveurs de caniches et autant leurs chiots que leurs adultes ont la queue naturelle, pareil dans d'autres races qui auparavant avait une queue/oreilles écourtée(s) donc je pense que là où tu as vu cette info n'est pas bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1027/3/2018, 18:04

si l'info pour les queues coupées est exacte, voir sur ce lien :

https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/494747/couper-la-queue-d-un-chien

c'est seulement la coupe des oreilles qui est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1028/3/2018, 15:08

Dans d'autres pays la coupe oreilles et queue est encore autorisée mais en France non et toute façon c'est très rare et ceux qui préfère prennent des chiens à l'étranger.

Quelques exemples de races justement en plus des caniches qui sont concernées à savoir le beauceron ( berger de beauce), cane corso, le dobermann, le dogue argentin


Un chiot caniche de 10 mois avec une queue non coupée :


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Canich12


* Un grand caniche adulte :

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Grand_11


- Beauceron né en 2003 avec les oreilles coupées :


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Beauce11


* Beauceron né en 2012 avec les oreilles non coupées :

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Chiens17


* Les prochaines ont la queue&les oreilles coupées donc lorsque c'est non coupées c'est les 2 :


- Boxer né en 1996 avec oreilles&queue coupées

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Boxer_12


- Boxer né en 2012 avec oreilles&queue non coupées

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Boxer_13


- Cane corso né en 2003 oreilles&queue coupée :

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Cane_c11


* Cane corso né en 2012 oreilles&queue non coupées

CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Cane_c12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy1028/3/2018, 15:11

- Dobermann né en 2000 queue&oreilles coupées


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Dobby_10


* Dobermann né en 2014 queue&oreilles non coupées


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Dobby_11


- Dogue argentin né en 2004 oreilles coupées :


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Dogo_d10


* Dogue argentin né en 2012 oreilles non coupées :


CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Dogo_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Empty
MessageSujet: Re: CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE   CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
CALINE UNE NOUVELLE VENUE DANS MA TRIBU PAR DAYSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue dans le clan des Giacomo !
» LOIS caniche 14 ans ADOPTE pour toujours...
» SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE
» TAO UN NOUVEAU COMPAGNON POUR MA TRIBU PAR DAYSIE
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser