Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy103/11/2006, 15:30

« Lady » participation aux frais d'adoption : 130 euros

Coucou à tou-te-s

Moi c'est "Lady" et je suis également hébergée à "La chaumière des chiens orphelins".
Voici venu mon tour pour les petites présentations d'usage Wink

Bon ! Tata Isabelle m'a baptisée "Lady" et je trouve que ce petit nom me va à merveille. Je suis une adorable "Canichette" âgée de 8 ans.

Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Lady2p

Je suis une petite chienne qui raffole des bisous tout doux et des câlins.
Je suis plutôt pot de colle et je passe ma vie à coller aux basques de "tata Isa" qui n'arrête pas de me dire "Bon ! Lady, tu ne pourrais pas oublier juste un peu de temps en temps que j'existe dis !?"

Mais moi, comme j'ai pas du tout envie "de lui lâcher les basques" comme elle dit, je lui fais les yeux doux et je fais semblant de ne rien comprendre au langage des humains.
Je suis une petite coquine qui prend toujours l'air de rien, et je peux vous assurer que ça marche à tous les coups Wink

J'apprécie les promenades en laisse ou en voiture et je suis capable de vous y attendre sagement si vous vous absentez pour faire une course.

J'ai un grand besoin d'amour et je suis une petite chienne toute tendre qui saura vous combler de son amour canin pour vous remercier de m'avoir offert une petite place bien au chaud dans votre coeur.

Je veux connaître le bonheur mais le vrai bonheur cette fois.
Je ne me souviens plus très bien de ce qui s'est passé dans ma vie mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vécu un bon bout de temps derrières les barreaux d'une cage. Je me suis retrouvée un jour enfermée dans un refuge miteux en Belgique et mon nom avait été lui aussi inscrit sur la liste des chiens qui bientôt allaient être endormis pour toujours.
J'ai souvent connu le désespoir car, croyez moi... j'en ai vu passer régulièrement des petits copains qu'on emmenaient pour la piqûre fatale.
Tout au fond de mon petit coeur je savais que mon tour allait bientôt venir, qu'on allait m'endormir moi aussi. Puis, le miracle est arrivé alors que je n'y croyais plus.

"Tata Isabelle" m'a offert la chance de venir moi aussi vivre à "La chaumière" pour que ma vie ne soit plus jamais menacée.
J'y suis depuis dans l'attente qu'un jour peut-être une personne au grand coeur m'adopte et fasse de moi son petit compagnon de route.

Je suis une véritable miraculée. Peut être plus encore que les autres...
En effet, le jour ou la vétérinaire du refuge ou je me trouvais juste avant d'arriver à "La chaumière" a remarqué une "drôle de boule" à mon ventre elle a voulu m'euthanasier sur le champ.

Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Lady3p

Mais heureusement pour moi, la dame qui était justement présente et qui était venue pour me libérer de cette cage dans laquelle je me laissais mourir de faim car je n'avais plus aucune envie de vivre dans ces conditions déprimantes, s'y est fermement opposée. Lorsque je suis arrivée à "La chaumière" j'ai immédiatement pu bénéficier de tous les soins nécessaires. Après une intervention chirurgicale appropriée je suis aujourd'hui en pleine forme.
Moi qui avant mon opération restait couchée la plupart du temps tellement je souffrais, je peux vous dire qu'elle revit aujourd'hui la petite "Lady" Wink

J'allais oublier de vous faire savoir qu'étant une petite chienne dont la "coupe de poils" semble avoir été régulièrement entretenue par le passé; puis ayant aussi un petit peu d'embonpoint, "Tata Isa" pense que mes maîtres âgés seraient vraisemblablement décédés et que leurs héritiers n'ont "tout simplement" pas voulu s'encombrer de moi...

Une dernière petite chose mais non des moindres, ma période de convalescence touchant à sa fin je n'attends plus qu'une chose à présent: que de nouveaux maîtres viennent me chercher à "La chaumière" afin que je puisse démarrer une vie nouvelle à leurs côtés et oublier à jamais mes souffrances passées.

8 ans c'est encore bien jeune pour un Caniche et j'ai encore de belles années à vivre... à vos côtés si vous acceptez de m'aimer Wink

Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Lady1p

En attendant de partager peut-être prochainement votre vie je vous fais plein de léchouilles !

Puis, si vous avez décidé de m'aimer pour de vrai... contactez vite "tata Isa" Wink

Signé: "La petite Lady"

Voilà la petite lettre de Lady mon coup de coeur, elle est trop belle, elle se trouve à la Chaumière des chiens Orphelins LCCO

Photo de la princesse et adresse :
http://lcco.free.fr/

contact l'association : http://lcco.free.fr/nouscontacter.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy105/2/2007, 08:00

La tumeur de la petite Lady est revenue, Donc Isa va la faire opérer de nouveau, s'il y a possibilité, elle doit me donner des nouvelles de la santé de Lady, mais elle pense la retirer des adoptions en cours, elle juge préférable selon les résultat, que Lady finisse ses jours à la Chaumière avec ses copains et sa môman de coeur,

Courage petite Lady tout va bien se passer, tu es bien entouré affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy106/2/2007, 21:28

J'espere que tout se passera bien pour Lady, elle me fait énormément penser à notre vick qui est décédée en Oct

Bon courrage Lady
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy107/2/2007, 07:43

Ma petite Laïka avait la même bouillette aussi, Isa me donnera des nouvelles, nous sommes beaucoup en contact car nous avons la même passion commune pour les caniches, dès que j'ai des nouvelles de Miss Lady, je les communiquerai gif8.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: lady   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1026/2/2007, 20:13

comment va la petite lady?a t elle ete operee?elle est adorable elle a la meme petite tete que ma pepa,un amour de caniche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1014/3/2007, 10:34

La petite Lady a eu recours de nouveau à l'opé, tout s'est bien passé, et elle gambade comme avant, mais certaines tumeurs sont toujours présentes et ne peuvent être opérées, donc Isa et Patick d'un commun accord, ont décidés d'arrêter l'adoption de Lady, elle finira ses jours à la Chaumière, avec son papa et sa maman de coeur, je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles, mais pour l'instant tout va bien pour la titine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1024/3/2007, 21:52

Merci pour les nouvelles de Lady, nous sommes contents d'avoir de ses nouvelles, nous nous sentons proches d'elle. Elle nous fait tellement penser physiquement à notre Vick.

Merci à toute l'équipe des nouvelles.

Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1014/5/2007, 20:03

Depuis quelques temps Lady était souffrante et nous pensions qu'elle avait un torticolis car les symptomes étaient les mêmes...

Mais cela empire malgré les cachets de rimadyl et ce matin elle souffre beaucoup, on ne peut presque pas la toucher et elle est prostrée. Ce n'est malheureusement pas le diagnostique que nous avions fait...

Le cancer à poursuivi son oeuvre de destruction et notre vieille Lady est au plus mal.

Comme nous l'avions promis, nous ne nous acharnons pas, et même si le coup est dur à encaisser, nous allons cet après-midi chez le véto pour faire partir Lady tout doucement, avec de nombreux câlins, notre amour et le votre en prime.

Merci d'avoir une petite pensée pour elle...

Va en paix petite Lady, je pense à toi trés fort mais heureusement grâce à Isa et Patrick, tu auras connu le bonheur jusqu'à son dernier souffle, courage à vous deux, je suis de tout coeur avec vous

Adieu ma belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1015/5/2007, 19:29

Message ce soir de Isa et Patrick :

Encore une fois, la petite Lady est revenue à la maison bien vivante !

Je vous explique donc (nous avons des soucis informatiques d'où le retard du message) :

Nous sommes allé voir notre veterinaire. Il connait bien l'histoire de Lady et l'a déjà opéré. Il sait aussi (et nous avait dit de faire ainsi) qu'il etait inutile d'operer à nouveau.

Nous lui avons dit qu'elle semblait souffir et que le rimadyl (antidouleur/anti-inflammatoire) ne faisait plus grand chose et que nous pensions donc l'endormir. Ce véto est ni pour ni contre l'euthanasie et n'est pas du genre à prendre l'argent sur notre dos, il nous offre régulièrement des médicaments et bien souvent nous ne payons pas la consultation (sans compter les remises importantes).

Son 1er geste a été de nous regarder, regarder LADY et de nous dire "et elle, est-ce qu'elle veut mourir ?" glups...

Il l' a examiné... et bizarement lady a retrouvé des yeux petillants !!!!!!

Il nous a regardé et nous a dit "moi je ne crois pas ".

Par contre le rimadyl n'était pas la bonne méthode. Selon lui, ce sont des douleurs au niveau des os (âge ou cancer on ne peut savoir). Du coup, piqûre de cortisone = 1/4 d'heure après lady était changée ! Il nous a donné un traitement par cachet a lui donner, puis a baisser petit a petit.

Pour la visite qui duré pas mal de temps, + 2 piqures + cahets pour 1 mois = 15 euro soit le prix des medicaments avec 50% et c'est tout. (et il a donné des vermifuges gratuitement aux adoptants de l'un de nos bébés qui etaient sur place : la petite se nomme desormais Caly).

Et depuis hier soir, Lady a retrouvé la forme, a les yeux qui petillent et mange avec bon coeur ! Et aujourd'hui pleine forme sans antidouleurs !

je sais bien que certains d'entre vous vont dire "laissez la partir !"

je vous demande juste de comprendre que c'est bien ce que nous voulions faire. Nous ne voulons pas nous acharner nous l'avons déjà dit. Mais Lady en a decidé autrement. Et vu son atat actuel, e pleine forme, nous ne regrettons pas de lui avoir donné une chance de plus.

s'il vous plait, si vous pensez que nous avons mal fait, dites le nous gentiment car en ce moment tout est un peu dur pour nous... (mais cela n'a pas joué dans notre décision).

Nous avons reçu des dons pour son départ. le tout est mis dans une enveloppe qui lui est destinée de toutes façons.

Encore désolé de n'avoir pas pu vous le faire savoir avant, l'adaptateur electrique du pc d'isa a lâché et nous avons du faire 36 magasins pour en trouver un (les petitions et messages vers le mail lcco@free.fr vont sur son pc).

Encore merci pour vos pensées pur Lady, peut-être que la chipie avait besoin de vous savoir là, pensant à elle... elle y est arrivée...


_________________
Patrick
co-admin

Tant mieux pour Lady, belle leçon de la vie pour une ti-mémére qui ne veut pas partir, tu as raison Lady, tu dois te battre ...
Laïka13

affraid affraid affraid affraid

Mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1015/5/2007, 19:39

Merci pour cette TRES BONNE NOUVELLE, nous sommes tres content pour Lady et donnez nous des nouvelles de temps temps de son état.

Amities
Pascal H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1015/5/2007, 22:42

Au contraire, c'est un sourire de la vie. Chaque jour compte pour elle et vous. Même un jour de plus est inestimable, et jour après jour, ...Elle n'a pas voulu vous laisser dans votre désarroi. Je rends grâce à votre véto... Petite LADY que nos pensées t'insufflent de la force.
Nous sommes moins tristes qu'hier, peut-être est-ce la remontée vers la sérénité.

Caresses ma belle. snow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: lady   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1016/5/2007, 19:35

accroche toi petite lady,vous avez très bien fait de donner une chance a la petite lady,bravo a vous pour votre dévouement et au véto qui visiblement n est pas un tire sous,bon courage lady je te souhaite encore des années de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1017/5/2007, 21:26

C'est fantastique, TRES BONNE NOUVELLE !!! Comme quoi, la vie réserve toujours des surprises. J'espère que ce nouveau traitement sera très bénéfique à Lady, longue vie à elle !!! J'ai bien compris votre état d'esprit, ce n'est pas toujours évident, et bravo également à ce vétérinaire, c'est si rare !!!
Rebecca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy1018/5/2007, 16:42

Très bonne nouvelle. :D
Ce n'était pas son heure à Lady.
Chaque décision douloureuse que nous devons prendre ou avons pris un jour est un cas particulier.
Si le bien être de l'animal est préservé, le reste c'est du BONUS .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Adieu Lady   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy105/6/2007, 07:49

Hier soir (vendredi) notre lady a commencé à se porter moins bien et dans la nuit elle a fait des convulsions. Nous lui avons administré la cortisone (pour la douleur) + valium et di-hidan pour la détendre mais son état ne s'est pas amélioré.

Cet après-midi nous l'avons emmenée chez le vétérinaire pour lui faire passer le pont de l'arc-en-ciel en douceur, à nos côtés, avec des bisous et des câlins. On lui a dit qu'elle s'était bien battu et que maintenant on la délivrait. Elle semblait être en accord avec cette décision, yeux las et fatigués.

Elle est partie sereine, alors que l'injection n'etait pas finie... elle etait au bout du rouleau.

Aussitôt après, nous sommes allé en Bourgogne pour la faire incinérer individuellement, dans un crematorium très humain, où nous avons assisté et sa sortie. Nous lui avons acheté une petite urne en forme de galet (pas du tout macabre, on dirai un vrai objet de décoration).

Je sais que certains vont penser que c'est de l'argent gaspillé. C'est pourquoi je précise que tout cela a été intégralement payé grâce aux dons que nous avons reçus spécialement pour Lady et non avec la caisse commune de l'association. je pense que de la haut lady vous remercie tou-te-s, particulièrement ses marraines et ceux qui ont participé à ses opérations et à son départ pour un monde meilleur.

Ce petit mot aussi pour dire que d'avoir assisté à la crémation nous a permis de faire notre deuil plus facilement, nous sommes apaisés d'avoir fait le necessaire jusqu'au bout. Lady ne deviendra donc pas du ciment ou...de la nourriture pour animaux...

Encore merci à vous tou-te-s de la part de lady



Isa & Patrick


Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches 00000000000000000000000js9

Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches 00000000000000000000000bv5

Adieur ma beauté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: : Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy105/6/2007, 08:40

Quelle tristesse. Je sais qu'elle est partie dignement dans la chaleur de votre immense amour, Isa et Patrick, mais pour ma part, elle ressemblait tant à mon amour de petite Chiffon, et quand bien même, je pleurerais quand même...Adieu petit ange, dans ton malheur, tu as trouvé d'autres anges. Dors jolie petite âme.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy105/6/2007, 14:58

Comme je comprends tes larmes, quand j'avais Isa ou Patrick au tel je leur demandais toujours des nouvelles de "ma petite Beauté" et là....à l'annonce Sad

Heureusement qu'elle a trouvé le bonheur jusqu'au bout chez eux...

Je sais qu'il y a beaucoup de nos membres qui vont avoir le coeur serré à la lecture de ces lignes.....

Dors en paix Ma Beauté .............et retrouve tous tes amis qui ont traversés le Pont de l'Arc en Ciel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: lady   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy106/6/2007, 19:45

je partage votre douleur mais dites vous que vous avez fait tout ce qui était possible pour aider la petite lady et que vous l avez aimée,au revoir lady sois heureuse au paradis des chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy107/6/2007, 09:17

Je suis véritablement attristée d'apprendre cette nouvelle. Heureusement, elle a eu la chance de tomber sur Isa et Patrick et d'être choyée jusqu'au bout. Je souhaite que sa vie céleste sera magnifique et dans la continuité de l'amour reçu ici sur cette terre... Adieu Lady. C'est vraiment très triste et les larmes me viennent en écrivant, elle ressemblait aussi à ma petite Chouchou caniche abricot que j'ai perdue le 30 janvier dernier. Je suis de tout coeur avec vous.
Rebecca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Empty
MessageSujet: Re: Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches   Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady canichette Toy 12 ans (14) verson
» Canichette abricot
» CANICHETTE ABRICOT 5 KG 2 ANS AVEUGLE EUTHA LE 22/02
» Canichette abricot de 6 ans - Spa Val de Marly (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Le paradis des canichettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser