Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1017/9/2011, 09:25


CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) 597469toy2P1020189
CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) 410073TOY1P1020182

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/22289-Toy-Canichette-de-12-ans-aveugle-cherche-famille-définitive-!-(09)?highlight=caniche

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Bv000028

Nous sommes une Association "Les Vagbonds du Lauragais",
domicliée Avenue Monseigneur de Lanlge, à Castelnaudary.

Vous pouvez nous contacter au 04.68.23.46.05, 04.68.23.68.42 ou 06.18.38.68.52

Nous travaillons en collaboration avec la SPA de Lézignan-Corbières (04.68.27.42.13) pour toutes les démarches officielles d'adoption.
Nous sommes soutenus par la Communauté de Communes de Castelnaudary et Bassin Lauragais.
Notre but est de faire adopter tous les animaux abandonnés et recueillis à la fourrière, en évitant l'euthanasie.
Tous les animaux proposés à l'adoption sont tatoués, vaccinés, stérilisés, déparasités, vermifugés et ont subi une visite vétérinaire.
Il faut nous aider en faisant parler de nous autour de vous ...
Les animaux du refuge vous attendent !
Merci pour eux.

Sachez que TOY a les yeux blancs , mais TOY a reconnu le gardien revenu de vacances....elle a d'autres sens développés ! AIDEZ LA !
elle ne tient pas de place !
Hélène a contacté une asso de petits chiens, mais trop vieux pour eux !!! ???
Quelle famille veut accueillir cette gentille petite chienne , qui ne demande qu'à vivre ?

gargouille a écrit:
Bonsoir

Je suis donc allée chercher la petite chienne à la fourrière.
D(après la visite chez le véto, faite par hélène, elle aurait plutôt dans les 15 ans et un léger souffle au coeur (sur les conseils d'un copain véto, je vais lui donner un des médicaments que je donne à ma vieille de 19 ans qui a un gros souffle au coeur). Elle a des escarres ou des restes de plaies sur le dos. Je lui ai mis du str.... pour éliminer puces, gale, et autres parasites potentiels.
Sinon, elle a été bien sage en voiture. dès qu'elle est arrivée, elle a fait le tour du jardin, de la cuisine, a rencontré les autres chiens sans problèmes jusqu'à la distribution de nourriture.
Voyant qu'elle était affamée, je lui avais donné une gamelle peu après son arrivée. Lorsque plus tard, ma vieille chienne toute lente a commencé à manger, la toy s'est rapprochée et l'a carrément attaquée! Je lui est tt de suite posé les limites et mise dans un kenel le temps que la vieille mange. La, elle n'était pas contente et grattait ss cesse à la porte en ralant ; je l'ai ressortie pour ne pas l'effrayer et voulant la débarasser d'un epillet, j'ai tiré un poil : elle s'est retournée avec les dents! Finalement, après que ma vieille ait fini sa gamelle, la toy est allée se coucher d'elle même ....dans le kenel! Je sens qu'elle a du caractère! je n'ai pas l'habitude avec ma vieille de 19 ans qui est une crème de crème pour tout et avec tous. mais j'habituerai la punaise à devenir plus calme, moins agressive au moment du repas. Cela ira pbt mieux lorsqu'elle aura moins faim car elle est vraiment maigre.
sinon, pour le reste, elle est plutôt en forme si elle a vraiment 15 ans. Et elle a tenté qques petits semblants de fêtes avec moi en fin de soirée

A bientôt des nouvelles.
Elle est donc maintenant à adopter.

Gargouille

gargouille a écrit:
Bonsoir

Quelques nouvelles de la petite : elle va mieux, reprend un peu de poids (elle était squelettique), a perdu son agressivité envers les autres animaux au moment de la gamelle et ne s'occupe plus des chats. Elle prend ses marques, cherche les caresses, tourne beaucoup, cherche pbt son chemin et sa maison....En plus d'être aveugle, elle semble être aussi pas mal sourde! Cela a dû être terriblement stressant pour elle de se retrouver ds la rue et ensuite en fourrière. D'ailleurs, dès qu'elle se croit derrière des barreaux, elle hurle horriblement.Mais une caresse la rassure.

Elle est toute douce, propre, tte petite et ferait le bonheur d'une personne qui souhaite avoir une petite chienne près d'elle à chouchouter.

Est ce que ce post peut être placé dans les "à adopter" s'il a besoin d'être déplacé?

Merci pour elle

Gargouille

Sinon, côté caractère : elle s'entend avec les autres chiens et est devenue indifférente aux chats. Elle est Ok avec les enfants s'ils sont respectueux. Le seul moment où il faut l'isoler des autres animaux (et petits enfants), c'est pour les repas car elle a un peu gardé l'habitude de batailler pour manger. Encore que cela passe de + en +
A part cela, elle est douce, gentille, cherche la présence. Elle se laisse soigner (les yeux qui pleuraient à un moment) sans rien dire.Une personne qui aurait du temps pour elle serait idéale. Elle se laisse porter dans les bras sans rien dire.
Elle n'entend pas très bien, semble t-il mais n'est peut-être pas totalement sourde comme je le croyais au début.
Elle peut rester seule sans faire de dégâts. il arrive qu'elle pleure et gratte à la porte au début mais après elle va se coucher.
Bref, une petite mini chienne bien mignonne qui mérite de finir ses jours avec le maître-la maîtresse qui lui convient.

détails donnés par téléphone par la responsable que j'ai appelée

- la petite est-elle stérilisée ? pas stérilisée et ne le sera pas vu son coeur

- conditions d'adoption ? 80 euros

- fa acceptée ou pas ? oui

- co-voiturage ? oui

- adoptable partout ? oui


contact : 04 68 23 46 05

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1026/10/2011, 17:04

Crying or Very sad

[QUOTE=gargouille;792689]Bonsoir

J'ai mis du temps à pouvoir donner des nouvelles, notamment parce que le nouveau forum ne voulait plus de mon pseudo, n i mot de passe. Bref. je retente ce soir et cela semble vouloir fonctionner.

Les nouvelles sont tristes ; il a fallu faire euthanasier la petite car lorsque je l'ai récupérée à mon retour début octobre, elle mangeait moins, vomissait et maigrissait de nouveau beaucoup. J'ai tt de suite penser à un pb d'urée car ma vieille vieille de 19 ans venait d'en mourir suite à une mauvaise nutrition à la pension (mauvaise sur le plan santé mais pas au goût puisqu'elle a été gavée de poulet.)

Les analyses de la canichette se sont avérées catastrophiques : les reins ne fonctionnaient plus. La véto lui donnait au plus qques semaines. Après qques jours de réflexion et discussion avec Hélène, nous avons pris la décision de ne pas attendre une crise et qu'elle souffre. De tte façon, elle ne voulait plus rien manger sauf du poulet ce qui allait aggraver tt très vite. Alors, je l'ai emmenée et suis restée avec elle le temps qu'elle s'endorme, comme je l'avais fait une semaine avant pour ma vieille.
Voilà la fin de son histoire. On peut au moins se dire qu'elle n'a pas fini ses jours en fourrière. magré tt bien triste car elle était vraiment tte mignonne et douce.
Gargouille[/QUOTE]


repose en paix petite mamie Bird adieu :deuil: on n'aura même pas su comment tu t'appelais
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1026/10/2011, 17:23

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1026/10/2011, 18:25

au moins grâve à toi elle a fini sa vie entourée d'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1027/10/2011, 06:00

Bird Repose en paix petite puce Bird

Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 66

CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy1027/10/2011, 11:03

Bird Bird Repose en paix petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)   CANICHETTE TOY 12 ANS  VAGABONDS DU LAURAGAIS  (09) Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICHETTE TOY 12 ANS VAGABONDS DU LAURAGAIS (09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANICHETTE de plus de 10 ans (59)
» RUBY adorable canichette 9 ans - ADOPTEE
» Poupette canichette noire 11 ans (91) EVRY
» MARGUERITE petite caniche 8 ans (95)
» EXTREME URGENCE MAMIE CANICHE 10 ANS EUTHA LE 20/11 BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Le paradis des canichettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser