Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE

Aller en bas 
+2
susi
daysie433
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1027/9/2014, 07:08

aristraitchat a écrit:
Regardez qui nous sommes allés voir ce matin ? Un papy en pleine forme, heureux de vivre, serein .... amoureux d'une belle malinoise qui est là en vacances.
il est tout beau, il a eu quelques coups de brosses, même s'il ne les apprécie pas.

C'est un petit coin de paradis pour lui, tout est calme et paisible . Nous sommes vraiment heureux de le voir comme ça, il a un peu grossi.

Des fois il tombe à cause de sa patte, le pauvre, mais heureusement c'est de l'herbe. il veut gambader, c'est ce qu'il aime et il vient toujours nous voir pour avoir des calins, il adore les gratouilles.

Merci à Mr et Mme Boussemart de s'occuper si bien de lui et encore merci à Franck de l'avoir aidé à reprendre gout à la vie.

ET MERCI A TOUS SES PARRAINS MARRAINES SANS QUI TOUT CECI NE SERAIT PAS POSSIBLE

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-bbetoo

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020421-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020422-1

Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1029/9/2014, 13:08

Merci pour toutes ces nouvelles encourageantes et à tous les gens formidables qui s'en occupent d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1023/10/2014, 06:19

aristraitchat a écrit:
Voici quelques nouvelles de notre PAPY BEETHO, comme tout va bien, les nouvelles sont moins fréquentes, on ne va pas s'en plaindre! :

Bonsoir,

Beethoven va bien. Il a beaucoup grossi! Il est plus "large" et plus solide.
Il est toujours aussi collant et affectueux.
Nous avons mis des cailloux sur sa petite pelouse au milieu de sa cour car, contrairement aux autres chiens, il ne fait pas le tour et marche donc en permanence dessus. Résultat, plus d'herbe et des pattes très sales et ... sa maison aussi.
Bon, pas facile pour mon mari de mettre des cailloux avec un chien "dans ses pieds", toujours dans le passage car collant!
Pépère va bien et pépère est très gentil.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1025/11/2014, 08:05

aristraitchat a écrit:
Nous avons vu notre PAPY ce matin, en pleine forme.
Un peu difficile de marcher sur 3 pattes à son âge, mais il se débrouille trés bien.

Il vient se coller à nous pour avoir des calins, il reste près de nous ou nous suit, il aime bien la compagnie en fait.
C'est un gentil chien, calme et tranquille. Son voisin est un bull terrier qui est là depuis un an. de l'autre côté
c'est un voisin qui est là toute la semaine et qui retourne chez lui le week end.
C'est bien ils se voient, ça leur fait une vie sociale.

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020462

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020461-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020458

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020457-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020455-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020454-1
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1023/12/2014, 17:43

aristraitchat a écrit:
Voici le message que je viens de recevoir, BEETHOVEN a une copine . WOUAAh : UNE PEKINOISE !


Bonjour Madame,

Colis bien reçu. Des friandises et une polaire.
Merci à sa marraine évidemment.
Nous avons une petite chienne pékinoise qui n'est pas acceptée pas aucun de nos chiens curieusement alors qu'elle est adorable, trop peut-être. Elle a sympathisé avec beethoven et ils logent maintenant ensemble!
Ils s'entendent très bien, aucune agressivité des deux. Une bonne association.
Voilà, bonne journée et joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1021/1/2015, 08:20

Crying or Very sad lu sur le lien FB de Beethoven :

Citation :
Pearl Nouky
19 janvier, 13:05
Je viens d'avoir des nouvelles de notre PAPY ..... elles ne sont pas bonnes.
BEETHOVEN va sur le déclin et c'est venu rapidement. Il a du mal à se tenir sur sa patte et tombe souvent, du coup il se fait des petites blessures. Il n'a plus gout à rien et ne veut plus trop se lever. Sa patte s'est complètement déformée à cause de tout le poids qui porte dessus au niveau de l'épaule et ça doit lui faire mal.
Il mange bien par contre et va quand même faire ses besoins dehors, mais il n'a plus du tout la forme et se laisse aller, refusant même les caresses.
Il est toujours avec sa petite copine Pékinoise qui vient le chercher , mais il ne la suit plus.....
Nous allons le voir jeudi matin, mais ce sera surement la dernière fois que nous le verrons , une décision va certainement s'imposer, celle que nous n'aimons pas prendre.
Nous lui avons permis de sortir de ses souffrances, nous n'avons pas le droit aujourd'hui de le laisser souffrir à nouveau.
Mais j'ai le coeur gros, car ça me fait de la peine de me dire qu'il n'a pas eu droit à une vraie maison avec une vraie famille. Et ça me fait penser à tous les autres qui n'ont même pas eu le droit à des marraines et parrains.
JE ne pense pas que l'on puisse espérer un regain .... mais sait on jamais ?
Partager
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1024/1/2015, 10:38

aristraitchat a écrit:
Notre pauvre PAPY a vieilli d'un seul coup, l'épaule de sa patte avant est déformée, mais ses pattes arrières aussi se déforment, il ne tient presque plus debout et chaque geste demande un effort terrible. Faire 3 pas c'est comme s'il devait faire des kilomètres.

Comme il reste couché, il a des esquarres que Mme Boussemard lui soignent bien, et comme il tombe, il a des petits bobos, soignés à chaque fois.

Il est comme les vieux chiens qui ont du mal à marcher, évidemment en plus grave vu qu'il lui manque une patte.

Il était content de nous voir, il est venu vers nous, il aime bien les caresses. Il mange bien et sort, malgré la difficulté , pour faire ses besoins.

Notre pauvre BEETHOVEN a été gagné par l'âge, soudainement et n'a plus de force. Chercher à le prolonger serait cruel.

Mme BOUSSEMARD va l'emmener chez le vétérinaire pour voir si des antidouleurs peuvent changer quelque chose, mais je pense que si ça fonctionne ce ne sera pas pour longtemps. ll faut y croire mais ne pas trop espérer.

Voilà les nouvelles sont tristes.


Sur les photos vous verrez la petite copine de BEETHOVEN, son amoureuse.

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020498-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020499-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020500-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-p1020503-1


pauvre petit Beethoven, vraiment tu n'as pas de chance ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1025/1/2015, 09:09

La seule chance qu'il ait eu c'est qu'Aristraichat veille sur lui
Je pense qu'il s'éteint doucement et pas dans SA FAMILLE Crying or Very sad

Toujours ces grilles comme environnement, toute sa vie J'ai la gorge serrée C'est vraiment un de mes coups de coeur ce papy Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1029/1/2015, 16:55

aristraitchat a écrit:
Voici le message que j'ai reçu suite à la visite de BEETHOVEN chez le vétérinaire cet après midi

Bonsoir,

Beethoven est toujours là!
je résume brièvement car la veto va me donner un compte-rendu que je vous enverrai et que vous pourrez mettre en ligne pour vos donateurs si vous le voulez.
coeur ok
bon état général
de nombreux escarres que je gère bien niveau cicatrisation!!!
épaule complètement déformée donc gros pb "mécanique" pour marcher
logiquement pas de douleur
une piqûre de cortisone pour le "booster"
pas d'appareillage en vue ni possible
suspicion de cancer de os
pas d'euthanasie prévue sauf détérioration soudaine
Voilà, bonne soirée, pépère a été super gentil (je pense franchement qu'il voit qu'on l'aide et que, si on le maintient, c'est pour l'aider à marcher et non l'embêter)
Petit coup de brosse avant de rentrer, un pépère fatigué par ses émotions mais qui me regardait avec des yeux... très très très doux.


encore un peu de répit pour ce courageux petit Beethoven, caresses mon loulou affraid

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1022/2/2015, 16:32

aristraitchat a écrit:
Smile
Notre PAPYNOU est en pleine forme, la cortisone a un effet miraculeux. PAPY se balade dans le parc, il se lève bien et fait des allées et venues ... et a été trés intéressé quand GALA sa copine Pékinoise a eu ses chaleurs hoooooooo le coquin !

Il aime bien s'étaler au soleil.

Il mange bien , finit toutes ses gamelles et en redemande.

Le harnais est super , ça l'aide beaucoup. De plus ça le protège quand il trébuche.

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles comme ça; j'espère qu'on en aura pendant trés longtemps , pour que notre BEETHOVEN puisse encore profiter de sa retraite heureuse.


un vrai battant qui a envie de vivre ce petit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1023/2/2015, 07:45

Quel bonheur de lire ces lignes
Espérons que la cortisone n'aura que des effets bénéfiques

Qu'il profite un max ce papy Beethoven Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1017/3/2015, 11:20

aristraichat a écrit:
YOUPIII ! Je viens juste d'avoir des nouvelles de BEETHOVEN et elles sont bonnes :cheer:


Bonjour,


Beethoven va bien. Il a changé de place. Il est maintenant dans le chalet en bois avec, surtout, un jardinet. Beethoven semble apprécier, il sort plus. En fait, quand il trébuche, l'herbe, c'est plus doux et le sol est moins dur évidemment. Je pense donc qu'il a plus confiance dan ses déplacements.
Il a des zones sans poil du aux frottements mais sinon, il est encore "beau". Il n'a pas maigri en tout cas!
Donc, il bouge beaucoup plus. Bon, il est loin de faire un sprint (!) mais, il va beaucoup plus dehors, se coucher au soleil. Et avec ce beau temps, c'est le top pour lui.
Sa copine est toujours avec lui. J'ai pris plein de photos de son nouveau logement et de lui mais avec mon portable. Et, comme je ne suis pas doué en multimédia! Et puis, par ce temps magnifique, vous comprendrez que nous passons plus de temps dehors avec nos animaux que dedans, planté devant l'ordi.
Demain , je vais demander à ma stagiaire de vous les envoyer.
Lui qui me faisais pitié cet hiver fait plaisir à voir en ce moment...
Merci pour votre compréhension, sachez que beethoven a eu encore un bon petit plat ce jour!
Au fait, il remercie la personne qui lui a envoyé deux boîtes de friandises il y a quelques temps (avec un carte loin des yeux... près du coeur)
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1019/3/2015, 08:49

aristraichat a écrit:
Voici quelques photos de notre PAPYNOU et de sa jeune compagne

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-20150311_173904

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-20150311_173859

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-20150309_165032

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-20150309_164711

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-20150309_161218

finalement Beethoven est ok femelles, ils sont trop mignons tous les deux BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Love5

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1023/3/2015, 14:39

aristraichat a écrit:
Crying or Very sad

Alors que je venais juste de mettre les photos reçues mercredi soir , la pension m'a appelée jeudi matin pour me dire que BEETHOVEN n'allait plus du tout, il ne pouvait plus se bouger et avait la patte de travers, Mme BOUSSEMART a cru qu'elle était cassée. Voici le mail qu'elle nous a envoyé ;



"Bonjour à tous les deux,

Je pense que vous avez reçu les photos que j'ai envoyé hier. Je pense qu'elle vous feront très plaisir ainsi qu'à ses parrains et marraines car elles sont très sympas.
Mais, entre-temps, et donc ce matin, je retrouve mon beethoven mal en point. Beethoven allait très bien hir soir, il a mangé sa "gamelle" cependant, ce matin, votre papy ne peut absolument pas tenir debout. Sa patte avant part complètement de travers. Même malgré mon aide.
Si vous pouvez venir le voir d'urgence!!!
Merci"


Rendez vous a de suite été pris chez le vétérinaire qui l'a pris en urgent.
Pas de patte cassée mais son épaule est démusclée, sa patte ne tient plus par manque de maintien. Il a eu de la cortisone et déjà en ressortant de chez le vétérinaire il a commencé à se relever un peu dans la voiture.

Nous sommes allés le voir l après midi même, il s'est levé pour aller faire pipi dehors, il a réclamé ses caresses ... et regardait si on avait à manger. Il a toujours son regard joyeux malgré toutes ses difficultés ... notre PAPY est un grand courageux. Il ne se plaint jamais et il reste toujours content.

Nous sommes allés voir le vétérinaire, les espoirs sont minimes, tant que la cortisone permet de le maintenir ainsi ça ira.

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-photo0030

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-photo0031

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-photo0034

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-photo0035

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-photo0032

pauvre petit papy qui se bat si fort !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1026/3/2015, 19:13

aristraichat a écrit:
Merci.
Nous ne cherchons plus à faire adopter BEETHOVEN
de toutes façons, vu qu'il est heureux dans sa pension,
nous ne prendrons pas le risque de le perturber.


bonne retraite papy Beethoven, tiens le coup petit père !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy101/4/2015, 05:54

aristraitchat a écrit:
Voici des nouvelles encourageantes de notre PAPY :

Bonjour madame
Beethoven va bien
Une seconde jeunesse

Merci pour votre patience
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1030/4/2015, 20:56

aristraitchat;2609282 a écrit:
Mme BOUSSEMART nous a envoyé ce message pour nous donner des nouvelles de BEETHOVEN

Bonjour Madame,

Ci-joint des photos de beethoven dans son nouvel espace. En effet, nous avons décidé de l'installer dans un petit bâtiment près de nos chiens. Sa copine ayant eu des chiots, beethoven se retrouvait donc seul. Bon, pas désespéré non plus mais habitué à avoir un contact avec la petite chienne.
Donc, beethoven rentre dans un petit bâtiment ou il a ses couvertures... Un coin verdure comme vous pouvez le voir sur les photos, le tout de plein pied, sans sol dur (juste le bâtiment qui est bétonné). Le top pour pépère. Une vue sur nos caniches, les ânes parfois... Et beaucoup de présence de nous car nous passons dans son parc pour prendre les croquettes, s'occuper de nos chiens...
Beethoven profite à fond de son nouvel espace qui lui va a merveille. Il a de la boîte avec ses croquettes tous les jours car Monsieur se fait vieux tout de même! Il se régale le jour de la viande aussi!
Les photos parlent d'elle-même,
Merci à vous, je vous laisse transmettre aux personnes qui le soutiennent.

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-beethoven-

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-beethov

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-beetho

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-beeth

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-croise-griffon-seine-maritime-76-beet

Quel courageux petit père petit Beethoven affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1012/5/2015, 10:55

Quelle fin de vie a peu plus cool On le sent aimé ce papy
Espérons que sa copine ou une autre revienne BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1024/5/2015, 15:57

aristraichat a écrit:
Coucou,


Voici quelques nouvelles de notre PAPY,


Nous sommes allés le voir jeudi matin, il était mieux que cet hiver, surement avec le soleil , car il peut s'étaler dans l'herbe et regarder tout ce qui se passe.


Mr et Mme BOUSSEMART sont trés présents pour lui et dès que BEETHOVEN les voit il se lève pour aller à leur rencontre, tout content.


Quand on y était il s'est levé et s'est collé contre ma jambe, ça lui fait du bien pour le soutenir, ensuite il s'est couché sur mes pieds.


Une marraine lui avait acheté des gateries à manger, il en a bien profité.


Il a son regard lumineux et mange comme un ogre.


J'espère que sa copine GAIA pourra bientôt revenir avec lui, pour le moment elle s'occupe de ses bébés.


Bien sur, notre PAPY n'ira pas faire un marathon, mais il va bien compte tenu de son âge et se sa patte manquante.


Cela nous a fait plaisir de le voir comme ça.


BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020655-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020659-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020660-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020662-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020667-1

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-p1020665-1


Bravo à ce petit papy courage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1027/5/2015, 06:43

Oui un papy courage très émouvant Il semble apaisé BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232 BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy103/6/2015, 17:15


notre papy courage va bien, voici les dernières nouvelles données par aristraichat



aristraitchat a écrit:
Désolée TAPITA, je n'avais pas vu votre message car je me suis souvent absentée sans internet, je vous envoie un MP. MErci de vous être intéressée à l'histoire de BEETHOVEN et de vouloir participer à son bonheur.


Merci DAYSIE de venir me lire avec fidélité

Et voici PAPY COURAGE qui a liquidé sa gamelle sans demander son reste .... pas besoin de lave vaisselle, c'est nickel

Repas du jour : croquettes trempees toute la nuit dans jus de cuisson de langue de boeuf avec les restes de langue mixes!un regal. J'ai partage avec mes copains copines parce que, une marmite de jus, c'etait un peu beaucoup pour moi!

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-20150527_141952-1-

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-20150527_142004-1-

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-besoin-parrains-marraines-76-20150527_143540-3-


Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1027/6/2015, 16:02

Crying or Very sad

[QUOTE=aristraitchat;2652394]Bonjour,


Je viens vous donner des nouvelles tristes de BEETHOVEN, son état s'est dégradé ces 15 derniers jours , il a été ausculté par une ostéopathe.
Le vétérinaire va donc venir le voir pour nous donner son avis. Nous ferons ce qui est le mieux pour notre PAPYNOU et quoiqu'il arrive l'accompagnerons jusqu'à la fin avec Mr et Mme BOUSSEMART , personnes dévouées qui aiment vraiment les animaux, leur pension est un havre de paix.


L'ostéopathe a fait un bon travail avec BEETHOVEN , voici son compte rendu précis:


BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Capture








Et voici le compte rendu de Mme BOUSSEMART

Bonsoir Madame et Monsieur

J'ai nettoyé "à fond" l' oreille de beethoven. Je n'avais pas vu effectivement. Il faut dire que j'étais plus préoccupée par ses difficultés de locomotion qui s'accentuent beaucoup depuis une quinzaine de jours. Nous lui proposons à boire plusieurs fois par jour en lui mettant la gamelle "sous le nez", nous lui donnons de la nourriture "hydratante" et facile à manger pour lui en lui mettant aussi la gamelle entre ses pattes. En effet, on ne peut plus lui laisser une gamelle de croquettes à volonté et à sa disposition. Pourtant, on l'avait depuis le début mis en hauteur pour lui faciliter la vie. Il la renverse systématiquement car il ne tient plus debout en statique comme on dit.
Beethoven est toujours gentil, on lui fait des petites caresses en lui parlant doucement, on fait ce qu'on peut... On le sort, on le rentre, on l'aide à de lever, on l'installe dans l'herbe, on surveille qu'il ne reste pas couché trop longtemps au soleil car parfois, il ne peut se lever, on lui ramasse sa crocrotte tous les matins sur son couchage en ce moment car pépère n'est plus propre et on assure une "mise en route" tranquille le matin, le temps qu'il se "dérouille"...
Cependant, il ne faut pas se voiler la face, notre pépère est fatigué et j'ai la nette impression qu'il souffre. C'est ce point qui me gêne énormément. Maintenant, Beethoven nous fait pitié et nous avons peine à le voir ainsi. Vous savez, voir un loulou qui trébuche en permanence, qui tombe lourdement et qui se fait mal c'est certain, ce n'est pas facile car on se met à sa place, çà ne doit pas être drôle pour lui. Alors oui, Beethoven mange comme quatre, oui il fait des belles crocrottes mais le reste du temps, Beethoven souffre sûrement beaucoup. Beethoven ne peut plus évoluer comme avant.
Son état s'est dégradé il y a peu: au début des premières chaleurs. Au début, nous avons pensé que c'était ce temps chaud qui le ralentissait mais non.
Je vous invite à venir le voir la semaine prochaine, dès que possible pour vous et moi-également.
Mon mail n'est pas gai et je m'en excuse mais je me dois d'être honnête et respectueuse envers votre gros toutou. Et je veux que ses parrains-marraines comprennent. Je ne mettrai pas une vidéo pour prouver mes propos car vous auriez tous une petite larme. Je sais que mon mail va en chagriner beaucoup, moi la première en vous l'écrivant.
Je ne suis pas propriétaire de Beethoven et ce n'est pas moi qui décide de son devenir mais c'est moi qui suis avec lui tous les jours et ce depuis septembre. Je pense que Beethoven a eu beaucoup de chance de vous rencontrer et d'avoir tout ce monde derrière lui et pour lui.
En vous remerciant tous de votre compréhension. Bien évidemment, j'attends votre point de vue et votre visite, monsieur et madame



Voilà toutes ces nouvelles nous attristent tous, car nous voudrions tous voir BEETHOVEN continuer à vivre joyeusement, mais nous savons tous que tout n'est pas possible, nous faisons tous notre possible pour notre PAPYNOU et croyez moi , Mr et MMe BOUSSEMART en sont les premiers affectés car ils y sont trés attachés et le voient dépérir. Je peux vous assurer qu'ils sont méritants car ils s'investissent vraiment.

MMe BOUSSEMART va appeler le vétérinaire pour avoir son avis médical et pour donner de quoi soulager les douleurs.[/QUOTE]
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy108/7/2015, 10:46

Crying or Very sad


aristraichat a écrit:
cette fois nous sommes surs, BEETHOVEN a décidé de partir.


Suite au rapport vétérinaire , avec MMe CAPEILLE nous avions pris hier soir la décision de l'endormir, nous devions y aller demain pour l'accompagner jusqu'à la fin. j'allais vous écrire ce matin pour vous dire d'être avec nous demain par la pensée
Mais notre PAPYNOU n'a pas pu attendre , il était trop mal ce matin pour attendre. MMe BOUSSEMART a appelé le vétérinaire en urgence, au moment où je vous écris ils sont entrain de l'endormir.


J'ai pensé à lui toute la nuit
Notre PAPY , notre BEETHO ... nous avons fait un bout de chemin ensemble, un bout de chemin que nous lui avons rendu lumineux tous ensemble.


Alors aujourd'hui tous ensemble pour lui dire au revoir.


POUR TOI BEETHO, notre PAPYNOU


BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Beethoven-12-ans-griffon-parti-rejoindre-anges-76-jj-





Crying or Very sad repose en paix vaillant petit papy, tu t'es battu jusqu'au bout
merci à Mr et  Mme Boussemart  d'avoir veillé sur toi si tendrement, tu vas nous manquer
merci à l'asso et à aristraitchat qui venait régulièrement te voir et nous donnait de tes nouvelles
courage à eux tous


adieu
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy108/7/2015, 15:04

Tant d'années de refuge, de pension sans trouver TA famille papy Beethoven Crying or Very sad
Mais comme le dit Daisy Aristraitchat et Mme Boussemart ont su te voir, t'AIMER

Au revoir petite gueule Tu m'as marquée ces dernières années et j'espère ne pas t'oublier
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy109/7/2015, 08:35

Son histoire m'a beaucoup touchée aussi. Un grand bravo à toutes les personnes qui se sont occupées de lui. Merci !
Repose en paix Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1018/7/2015, 09:05

aristraitchat a écrit:
Hier matin nous sommes allés à l'incinération de BEETHOVEN, nous avons eu le droit à un accueil et accompagnement chaleureux, c'est trés appréciable dans ces moments douloureux.


Nous avons vu BEETHOVEN couché sur un beau matelas moelleux et épais, il était paisible comme un chien qui dort. Nous l'avons caressé et avons pu ainsi lui dire au revoir une dernière fois.


Ils nous ont proposé de faire l'empreinte de sa patte, ce que nous avons accepté.


Puis ils l'ont emmené.....


Voilà nous sommes rentrés, j 'avais mon BEETHO sur les genoux durant le chemin du retour. Et puis on l'a mis avec notre chat COMMISSAIRE MAIGRET décédé avant hier, chat qui dormait toujours avec nos chiennes. Ils sont tous les 2 entre un érable du Japon , un camélia et un saule crevettes.


Quelle tristesse quand tout se termine, mais quelles belles histoires nous avons vécues ! Des animaux qui auraient du mourir tout seuls dans leurs coins , et qui finalement ont eu une fin de vie heureuse.


Au revoir PAPYNOU, au revoir COMMISSAIRE MAIGRET, vous nous manquez déjà.


Merci à tous pour vos soutiens


Françoise

quel respect et hommage touchant pour petit Beethoven .... merci pour lui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy1018/7/2015, 15:22

Il a vraiment été aimé sur le tard Beethoven mais IL A ETE AIME et s'en est allé accompagné avec dignitéJe penserai toujours "dommage qu'il n'ait pas croisé "Aristraichat avant Quelle belle personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE    BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE  - Page 3 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
BEETHOVEN X GRIFFON 9 ANS asso 4 PATTES TENDRESSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SNOOPY X GRIFFON 3 ANS ASSO UN COEUR SUR PATTES
» BEETHOVEN X COCKER/CANICHE 12 ANS 4 PATTES SS TOIT
» BEETHOVEN GRIFFON 12 ANS CHERCHE PARRAINS/MARRAINES
» VEGA 9 ANS ASSO 4 PATTES DE LA PLANETE 77
» SOS ASSO 4 PATTES SOUS UN TOIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: ils sont partis pour toujours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser