Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1021/1/2017, 09:05

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Imgp4011


http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17221-lilith-f-x-griffon-taille-moyenne-14-kg-nee-env-2006-etela





Anne a écrit:
LILITH

Parrainée par Muriel9

Puce n°  891 013 990 023 268

Sexe : femelle
Née : env. 2006
Stérilisée : oui
Vaccinée maladies : oui
Vaccinée rage :
Taille : moyenne
Poids : 13-15 kg


Son histoire racontée par Kristina

LILITH était déjà au refuge lorsque nous y sommes arrivés (nb : en 2011).
Elle gardait toujours ses distances avec nous et vivait dans l'un des grands parcs qui contenait une centaine de chiens.
Comme elle s'y faisait attaquer, elle avait alors été déplacée sur le terrain principal.

Jusqu'en 2016, elle n'avait pas de post, car elle était très effrayée par les gens.

Depuis cet été, lorsque le nombre de chiens a baissé sur le terrain principal, LILITH a commencé à changer ...
Par là, je veux dire qu'elle se tient toujours à distance des étrangers, mais ... avec de la patience elle arrive à se montrer confiante et câline avec eux.

Elle avait d'abord commencé par faire confiance à Tamás, puis elle a fait de même avec moi. Je peux la toucher, c'est super de pouvoir établir un contact avec elle après toutes ces années.

Caractère

Je pense qu'elle pourrait s'épanouir et continuer à progresser dans un environnement plus propice (càd plus calme, avec moins de congénères autour d'elle et plus de présence humaine).

Entente chiens

Dans les conditions de vie stressantes du refuge, notamment dûes au nombre élevé de chiens, certains d'entre eux ont beaucoup de difficultés à y trouver leur place, à s'intégrer dans la hiérarchie ... c'est le cas de LILITH.

Mais si elle trouvait un foyer, elle pourrait être un "bon chien de famille" et y vivre tout à fait pacifiquement avec d'autres congénères.

Entente chats

Pas testée


LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith10


Et voilà quelques photos pour étoffer un peu le post de cette louloute qui a passé toute sa vie dans ces enclos.

Vu le contexte (refuge vieillissant) et son âge avancé, ce serait bien qu'elle trouve une solution :

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lili_t12

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lili_t10

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lili_t11






Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1021/1/2017, 14:21

quel regard !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1012/3/2017, 21:45

Anne a écrit:
Entièrement d'accord avec vous mesdames, cette louloute est vraiment jolie et ne demande pas mieux que de connaître un vrai foyer.
Avec une prise en main adaptée, cette chienne qui ne connait que le refuge sera une super compagne :heart:

Avis aux adoptants, ne laissez pas LILITH vieillir une année de plus au refuge !!

Les résultats de son test sanguin sont arrivés : ils sont bons  snow

Ce qui signifie que LILITH pourra voyager à partir du 28 mai, elle est adoptable dans toute l'Europe, Suisse comprise !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 4
Age : 66

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Plus d'info sur le caractère de Lilith    LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1017/3/2017, 18:42

J'ai craqué pour la belle Lilith aux yeux noisette .
J'ai perdu il y a 6 mois mon chien que j'avais adopté en 2000 à la SPA , agé de 17 ans .
Je suis encore en activité professionnelle , je vis seule , je rentre tous les midis à la maison , je n'ai pas d'autres animaux domestiques . je
vis en appartement , le jardin public est juste sur le trottoir d'en face , il y a un grand parc boisé à 5 minutes à pied .
Je m'interroge sur cette princesse qui doit etre habituée à vivre en meute et qui aurait peut-être besoin d'un autre compagnon canin pour se sociabiliser et ne pas s'ennuyer , ainsi qu'un jardin .
Dans l'attente d'une réponse .
Félicitations pour tout ce que vous faites . Je ne connaissais pas la situation des chiens en Europe de l'Est . Certaines images me hanterons pour longtemps .

Idea
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1017/3/2017, 19:08

lilou j'ai transmis votre message à l'instant sur le forum de Mukitza :

voici le message

daysie433 a écrit:
un des membres de mon forum "adoptez un caniche" a craqué pour Lilith
voici la copie de son message :


Lilou a écrit:
J'ai  craqué  pour  la  belle  Lilith  aux  yeux  noisette  .
J'ai  perdu  il  y  a  6  mois mon chien  que j'avais adopté en 2000 à la SPA , agé  de 17 ans .
Je suis encore en activité professionnelle , je  vis seule , je rentre tous les midis à la maison , je n'ai pas d'autres animaux domestiques . je
vis en appartement , le jardin public est juste sur le trottoir d'en face , il y a un grand parc boisé à 5 minutes à pied .
Je m'interroge sur cette princesse  qui doit etre habituée à vivre en meute et qui aurait peut-être besoin d'un autre compagnon canin pour se sociabiliser et ne pas s'ennuyer , ainsi qu'un jardin .
Dans l'attente d'une réponse .
Félicitations pour tout ce que vous faites . Je ne connaissais pas la situation des chiens en Europe de l'Est . Certaines images me hanterons pour longtemps .

Idea


quelqu'un peut m'indiquer comment doit-elle faire pour se proposer ??

elle n'est pas inscrite sur le forum de Mukitza

qui doit-elle contacter ?? un n° de téléphone serait le bienvenu , merci !

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1017/3/2017, 19:41

bonsoir Lilou

voici la réponse de Mukitza :

Anne a écrit:
Merci Daisy pour l'info  

elle peut me contacter par mail :

mukitza.anne@orange.fr en me laissant son n° (ou son mail).


Je la rappellerai sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 4
Age : 66

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Lilith   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1017/3/2017, 19:56

Merci Daysie .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 4
Age : 66

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: LILITH BOOK   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1018/3/2017, 10:49

Bonjour Daysie

J'ai eu Anne de l'association Mutzika au téléphone . Elle va demander de faire de nouvelles photos de la belle qu'elle me fera passer par mail . Je lui ai dit que je la trouvais magnifique mème crottée de boue , échevelée et pleine de paille .
Merci encore de lui avoir transmis mon message .
Bonne journée .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1018/3/2017, 11:16

bonjour Lilou

c'est gentil de me tenir au courant pour la belle Lilith

j'espère bien que une ou plusieurs de nos petites à l'adoption sur ce forum auront bientôt une nouvelle famile

j'ai moi aussi adopté une petite roumaine il y a 5 ans déjà, elle va sur ses 10 ans, elle a un topic ici et sur Mukitza

https://caniche.1fr1.net/t5538-elfie-nizinny-f-3-5-ans-asso-mukitza-adoptee-par-daysie?highlight=elfie

c'est une perle, bien qu'elle ait été terrorisée en Roumanie....je ne regrette en aucun cas son adoption
je viens d'ailleurs de mettre des nouvelles et des photos sur son topic ce matin

je croise les doigts pour la jolie petite Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 4
Age : 66

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: AU PAYS DES REVES   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1018/3/2017, 12:00

Chère Daysie

Ces chiens serbes ou roumains ont une façon de dormir si particulière et touchante . C'est comme s'ils pouvaient enfin se reposer sereinement et à plus soif sans ètre en état d'alerte permanente comme cela a toujours été en refuge .
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1020/3/2017, 12:05

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith10

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith11

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith12

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith13
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1021/5/2017, 07:39

Anne a écrit:
Une photo prise par Céline lors du voyage de mai 2017 :

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Li10

PETITE LILITH ATTEND TOUJOURS UN ADOPTANT  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1024/7/2017, 10:04

muriel9 a écrit:
Depuis que le refuge se vide peu à peu, lilith a le choix entre des tas de niches et elle les essaie toutes les unes après les autres au fil de la journée.
De là elle regarde tout ce qui se passe et commente les événements avec une voix toute rauque qui tranche avec sa timidité et sa douceur!

On l'a extraite pour lui couper ses dreads et elle a été d'une grande patience.
Elle reste dans les bras toute gentille.
Il lui faut qqn de doux mais ce sera une super louloute.
Je suis heureuse qu'elle rentre.

Lilith est réservée association GALIA

mouninox le 9/5/2017, 2:11 pm

Il n'est que temps pour tite LILITH de s'insérer dans SON HOME à elle, tout doudou : elle a déjà 10 ans
Il semblerait bien que tite LILITH pourra faire ses valises pour la jolie Vendée où GALIA lui ouvre ses portes en tremplin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1025/7/2017, 14:37

Oh super pour elle
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1021/10/2017, 08:29

Citation :
girafe le 11/10/2017, 2:35 pm

Sur la page FB de Galia:

"Lilith arrive de Serbie....
On ne sait comment elle a pu y survivre, elle qui est si douce...
Elle est aujourd'hui en famille d'accueil avec Jimboy.
Ils sont très très liés et il serait souhaitable qu'ils soient adoptés ensemble...
Lilith ne pose aucun problème en maison.
Elle est très attachante et une fois en confiance, très câline."


https://www.association-galia.fr/animaux/lilith-femelle-croisee-griffon-12-ans/

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith-1

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith

JIMBOY

https://www.association-galia.fr/animaux/jimboy-male-croise-griffon-2-ans-et-demi/

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Kimboy

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Jimboy-portrait


Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1023/10/2017, 08:16

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1012/1/2018, 17:11

Anne a écrit:
C'est vraiment chouette que JIMBOY & LILITH aient pu trouver une FA ensemble et qu'ils s'adaptent si bien à toutes ces nouveautés.

En particulier LILITH, que j'aurais imaginée un chouïa plus craintive avec son look ébouriffé et après avoir passé sa vie au refuge de Backa, mais qui semble avoir vite compris les avantages de sa nouvelle existence :heart:

Ca va les changer de passer un automne et un hiver les papattes enfin au sec :D

mouninox a écrit:
pETITE Lilith et une autre du groupe de poilu(e)s chez la FA avaient un petit pb de friction....
C'est pourquoi, JIMBOY et elle sont de retour qq temps au refuge, dans LEUR box commun, le temps que tite LILITH trouve sa nouvelle FA.... JIMBOY l'accompagne donc pour lui éviter du stress... et partira chez son adoptante (son ex-FA) dès que tite LILITH aura trouvé son home...;

 

mouninox a écrit:
Tite LILITH toute calme, est à nouveau en  FA, avec un petit cop's qui l'aime ; les 2-pattes l'adorent aussi : elle est toute douce et curieuse....

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1014/5/2018, 08:24

toujours sur le site en attente d'adoptant  Crying or Very sad tous les deux

https://www.association-galia.fr/animaux/jimboy-male-croise-griffon-2-ans-et-demi/

https://www.association-galia.fr/chiens-adoptable/

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy1028/2/2019, 16:27

ancolie01 a écrit:
22/9/2018
Aux dernières news, il est toujours noté que Lilith est en FA, je met les quelques photos du site, ainsi que le descriptif qui doit toujours être d'actualité :

"On ne sait comment elle a pu y survivre en Serbie, elle qui est si douce… Elle est aujourd’hui en famille d’accueil. Lilith ne pose aucun problème en maison. Elle pèse 15 kilos. Elle s’entend bien avec tout le monde (chevaux compris). Elle est sage en voiture. Elle est très attachante et une fois en confiance, très câline. Elle adore aller se promener en forêt".

LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith10
LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith12
LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith11

As-tu des news Mouninox ? Jimboy est toujours en FA également.

Meloxie a écrit:


5/09/18

Lilith et Jimboy vont chacun rester dans leur FA respectives qui ont décidé de les adopter Wink


LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Lilith11

Bonne route petite Lilith Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Empty
MessageSujet: Re: LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE   LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRETEN GRIFFON BLANC M 3 ans REFUGE BELLA SERBIE MUKITZA
» NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA
» MIKI X GRIFFON M 11 ANS REFUGE BELLA SERBIE
» POPEYE CANICHE 7 ANS SERBIE ASSO MUKITZA
» CHIKA F EPAGNEUL TIBETAIN 8 ANS 8 KG BECEJ SERBIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: Les adoptés et adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser