Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1023/2/2014, 07:28

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_10

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t8902-nilly-caniche-handicapee-nee-en-2005-env-10kg-etela-urgent

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/nilly-caniche-handicapee-nee-2005-env-10kg-urgent-association-mukitza-106302/#post2169516


NILLY

Puce élec. : CN= 688 038 000 009 145

Sexe : femelle
née : 2005 env.
stérilisée : oui
vaccinée
Poids : 10 KG
Taille: petite

Conditions

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées
Frais d'adoption: 225 €

HISTOIRE :

Lors de la journée internationale du droit des animaux, le 4 octobre, Nilly a été percutée très violemment par une voiture au centre ville.
Tamas, qui buvait un café a vu toute la scène et s'est précipité vers Nilly, qui saignait beaucoup. Il a appelé le dr. Deak qui est arrivé en 15 minutes et a fait une injection pour la coagulation sanguine. Il l'a prise ensuite à son cabinet. Nilly avait une fracture ouverte à la patte, proche du genou, une fracture très compliquée à cause des articulations. Aujourd'hui, cette fracture est guérrie, mais Nilly n'utilise que rarement sa patte. En plus, Nilly avait de la démodécie, elle n'avait quasiment pas de fourrure... maintenant aussi, ces problèmes de peau vont mieux. Nilly a également un début de cataracte sur un oeil et je ne suis pas certaine qu'elle voit des deux yeux d'ailleurs, car parfois quand je l'appelle, elle ne me regarde pas, elle tourne juste la tête dans ma direction, elle réagit plus à ma voix, mais ne regarde pas mon visage.

Nilly est arrivée au refuge il y a 10 jours; elle a passé 2 mois chez le Dr. Deak. A son arrivée elle pesait 9 KG, mais elle a bon appétit, mange beaucoup, et a déjà pris un kg.
Elle passe toute la journée dans l'infirmerie, elle est très amicale avec les autres chiens qui y passent aussi du temps. Elle a son lieu de prédilection pour dormir et se reposer, ne détruit rien, et aboie rarement, seulement quand elle veut dire "BONJOUR".
Parfois, je la prend en dehors du refuge, en laisse. Elle aime ça, cela la rend très heureuse, car elle est pleine d'énergie, et elle marche très bien en laisse. Sa patte reste problématique, même si elle essaye de l'utiliser...

CARACTERE

Sympathique, agréable, paisible, pas agressive, pas dominante, calme, propre ...

COMPORTEMENT AVEC LES GENS

très gentille et très sociable avec les étrangers

COMPORTEMENT AVEC LES CHIENS

Elle est agréable avec les mâles et les femelles, petits et grands chiens, donc pour l'instant, elle est très sympathique avec eux. Elle ne joue pas avec eux, mais elle se comporte comme si elle avait toujours vécu avec eux ... Quand nous sortons du refuge, elle est agréable avec les chiens qui vivent à l'extérieur, elle sourit et bat de la queue...

ENTENTE CHAT

test à faire

PLACEMENT

Pour l'instant, elle est très amicale avec les autres chiens, donc elle peut vivre dans n'importe quelle famille ...
elle peut être en appartement avec des ballades, car elle n'aboie pas, elle est propre et ne détruit pas les choses...
ou bien sûr en maison avec jardin.

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_13

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_11



Pestinette le Lun 20 Jan 2014 - 18:53

nouvelles de kristina

Nilly va mieux, il lui manque encore un peu de fourrure sur la queue et sur le dessus de la tête.
Elle n'a plus besoin de traitement spécial contre la démodécie.

Pestinette Hier à 23:51

Tout est marqué dans le post mais je fais une tite récap.

Nilly a été trouvée accidentée début oct. (fracture ouverte à la patte) elle a passé bcp de temps chez le vêto, car c'était une vilaine blessure (c'est là ou on la voit plâtrée). Elle avait également de la démodécie (c'est presque guéri maintenant) et présente une cataracte.

Aujourd'hui, la fracture est guérrie, mais Nilly n'utilise que rarement sa patte. Il n'y aura pas d'évolution. Elle marchera sur 3 pattes toute sa vie... ça ne l' handicape pas à priori, car elle marche volontiers, mais c'est quand même un handicap. Laughing

La vidéo a été postée et date de début janvier... donc une fois rétablie.

Pour la cataracte, étant donné son jeune âge pour une canichette (qui ont une espérance de vie de 15 à 18 ans), peut-être qu'une opération peut être faite...

et ouiiiii Mouninox si tu veux bien demander à Daisy de la poster sur le forum des canichoux .. ça serait super...


Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1024/2/2014, 16:48

trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/3/2014, 08:00

dernières nouvelles sur Mukitza

Pestinette a écrit:
Nouvelles de kristina

Il y a un mois, nilly a commencé à perdre sa fourrure, spécialement sur la tête.. je lui ai donc redonné des médicaments pour la démodécie et ça va un peu mieux. Je dois répéter le traitement d'ici peu, mais sa fourrure recommence à pousser.
A part cela, elle semble heureuse. J'ai pu constater que Nilly est très agile. Elle vit dans le parc des Gremlins et dort là aussi.
Auparavant, elle dormait dans l'infirmerie, mais depuis que le temps s'est adouci, elle préfère dormir dehors avec les autres.
Un petit point noir : elle est devenue un vrai doughnut ... elle mange beaucoup, et devient de plus en plus grosse...
Sa patte arrière semble aussi aller mieux, elle l'utilise plus souvent qu'avant, mais on est loin de dire qu'elle a complètement récupéré. Probablement qu'elle restera comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/5/2014, 16:32

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_10

PENSEZ A PETITE NILLY QUI ATTEND TOUJOURS SON FOYER DEFINITIF  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1021/7/2014, 12:50


Pestinette a écrit:
Nilly a été testée chats.. elle est ok

Elle a été super avec le chat... quand elle a vu le chat, elle s'est approchée, a tourné autour du chat et s'est comportée comme si elle le connaissait depuis longtemps.. elle souriait et remuait la queue...




KRISTINA&TAMAS a écrit:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_10

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_11

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nilly_12




Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1022/7/2014, 13:13

oh là là !!! elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy107/10/2014, 09:46

Pestinette a écrit:
La petite nilly viendra à la maison (qui est de plein pied), car il n'est pas question de la laisser passer l'hiver à Backa ...


Pestinette a écrit:
Wink  me réjouis qu'elle arrive ... kristina m'a dit qu'elle était bien dodue car elle mange toute la journée et bouge assez peu... donc les croquettes light sont déjà achetées et mon diego va s'y coller aussi.. car lui aussi, pour son souffle et son arthrose... il faut qu'il perde un peu... pas simple car c'est un inconditionnel du ruclonage et de la gamelle (surtout celles des autres et celles des chats...Rolling Eyes )
on va lui prévoir un petit programme de mise en forme à la petite nilly ... tout en douceur .. pour qu'elle se muscle et j'espère qu'en perdant un peu de poids elle sera plus à l'aise avec sa patte..

enfin on verra bien ce qui lui faut quand elle sera là ... :love2:
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1012/10/2014, 07:15

Pestinette a écrit:
Nilly est bien arrivée... elle est déjà comme chez elle.. pas compliquée pour un sou, elle fait tout comme on lui demande... on l'appelle, elle vient, on lui dit vient, elle suit.. on lui passe le harnet, elle se laisse faire.. un chat la souffle elle ne réagit pas, un chat la sniffe elle ne dit rien... elle est amicale avec tout le monde et a très bien été acceptée par mes loulous ...
Elle a déjà fait un petit bain sans bronché.. et rien qu'avec ça elle a déjà repris un peu d'allure... ces poils sont tout décollés, sa crête a presque disparu et elle sent booooon..
Elle a mangé toute sa gamelle de croquettes light...
Par contre j'ai une petite barrière en croisillons qui ferme la porte de la chambre réservée aux chats.. et j'étais persuadée qu'elle était trop grande/ronde pour passer par leur entrée ... et bien pas du tout... elle s'est fait toute petite pour passer et aller manger les croquettes... bon faut dire qu'elle avait pas mangé de la journée, alors elle est pardonnée.. mais elle a essayé d'y retourner à plusieurs reprises et quand je lui dis non en la voyant partir dans la direction de cette pièce.. elle revient vers moi, en dodelinant son derrière..  en esquissant presque un sourire ... une petite coquine la nilly...  

des photos tout bientôt :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 66

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1012/10/2014, 18:22

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1019/10/2014, 08:14

Pestinette a écrit:
voilà des nouvelles de Nilly


Tempérament en résumé :

super agréable, très enjouée et joyeuse, hyper câline et pot de colle (très en attente d'affection, plus dynamique que je ne pensais, elle adore se promener un petit moment, mais déteste sortir lorsqu'il pleut.  
Propre, ne détruit pas, n'aboit pas dans la maison. Elle peut aller en maison ou appart et peut rester seule 6-7h. de temps si la personne travaille. Elle ignore les chats, mais si un lui fait un câlin elle est contente... d'ailleurs quoi qu'on fasse... nilly est toujours contente  :love2:
Elle ne voit pas très bien, mais a un flair expert et je pense un instinct de chasse bien présent car elle a repéré le passage du renard avant toute la meute... et elle y serait bien allée... en courant (point donc à faire très attention pour ne pas la perdre.. mais elle adore marcher en laisse.. donc pas de soucis si on ne la lâche pas)
Franchement elle est hyper rigolotte, très facile,  et surtout joyeuse de toutes choses (même les soins aux oreilles du moment ou on s'occupe d'elle)

Bilan santé suite à visite vétô  :
- âge confirmé 8-10 ans
- cataracte progressive bien entamée sur un oeil et début sur l'autre.
- otite en cours de traitement
- kristina m'avait dit qu'elle avait tendance à être constipée. Ici - avec croquettes light de qualité : 3 jolis crottes par jour.
- doit perdre du poids au moins 2-3 kg (elle fait 15kg et est ronde comme un tonneau, ce qui fait qu'elle souffle bcp en marchand)
- patte handicapée : nous avons fait une radio de sa patte handicapée. En fait elle a une sorte d'ex-croissance d'os au niveau de l'articulation du genou, qui l'empêche de tendre la jambe tout droit... (ça fait comme une butée qui empêche le tibia de se mettre en prolongation du fémur). Elle plie cette patte lorsqu'elle est à l'arrêt, car c'est plus confortable pour elle, mais marche sur ses 4 pattes (en fait elle marche avec les pattes arrières légèrement pliées, ce qui lui donne sa démarche particulière).  Une opération peut être envisagée, mais elle reste délicate à cause des tendons. Perso, vu son âge et si cela ne lui fait pas mal.. pour moi je ne la ferai pas opérer.. hier nous avons fait une ballade de 1h30 et nilly a parfaitement suivi... affaire à suivre tout de même

Ma rencontre avec Nilly au refuge

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nillye10


La découverte du jardin

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nillij10
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pa180514
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pa180513


Repas en famille

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Nillir10


Bouille d'amour

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pa180510

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pa180410

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pa180511
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 66

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1019/10/2014, 14:41

Merci pour ces nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1022/11/2014, 12:23

Pestinette a écrit:

non seulement nilly sent bon mais elle a un poil tout brillant.. il a déjà bien repoussé et d'ici quelques temps on pourra lui faire une coupe qui soit une coupe...
en plus elle a déjà perdu 1kg.. entre les croquettes light qui aident au transit et ses 2h. de prom quotidienne (en 3x) ... elle a une forme olympique...
je n'ai pas encore osé la lâcher... car nilly a un instinct de chasse assez développé et je ne voudrais pas qu'elle m'échappe en suivant une piste..
avec les copains canins, tout va bien... et avec les chats aussi...
cela étant nilly est une acro des 2 pattes... dès qu'on croise quelqu'un, elle veut tout de suite allé dire bonjour... elle n'a aucun soucis avec les enfants, quel que soit leur âge... c'est vraiment une petite louloutte super câline et très sociable ... un petit défaut tout de même, c'est un petit tank ... elle veut toujours être la première partout et écrase un peu les autres.. sans méchanceté aucune mais on peut dire qu'elle sait se mettre en avant que ce soit pour faire un câlin, pour prendre un biscuit, pour mettre son harnais, pour sortir de la maison, pour rentrer, pour aller se coucher... toujours la prim's...
j'ai refait des petites photos que je mettrai tout bientôt...

En quelques mots, nilly est une compagnie ideale, c'est une chienne qui est trèèèès en demande d'attentions, assez énergique en promenade, qui adore faire plaisir. Elle est propre et est calme à l'intérieur (une fois qu'elle a eu sa dose de câlins, sa sortie, et surtout... sa gamelle et son biscuit pour clore le tout :lol: ). Elle n'aboit pas particulièrement, sauf sous l'effet de meute, par contre elle s'exprime par l'aboiement quand je rentre à la maison car elle est super contente, quand je prépare les gamelles ou les harnais pour sortir ... nilly la joyeuse exprime son enthousiasme... on ne peut pas le lui reprocher   Wink

Encore un petit peu de travail à faire avec elle : le retour et la marche en laisse ... car elle tire comme un boeuf ... pour voir tout, tout de suite et en premier... et oui .. notre nilly est avide de tout
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/1/2015, 07:28

Pestinette a écrit:
Quelques nouvelles de nilly, qui recherche toujours sa famille...

Sa future famille pourra être très grande.. avec plein d'enfants, d'autres poilus, ou composée d'une seule personne très présente..
Nilly est dynamique pour son âge et elle adore se promener..
elle se plaira en appartement ou dans une maison... du moment ou elle reçoit beaucoup d'attentions et qu'on s'occupe d'elle, car elle aime se prendre
pour le centre du monde et ne manque pas une occasion de me rappeler qu'elle est là...
Nilly est une chienne joyeuse, qui affiche toujours sa satisfaction par des aboiements..  quand c'est l'heure de manger, quand c'est l'heure de sortir, quand c'est l'heure du biscuit ou d'aller se coucher.. c'est sa façon de s'exprimer.. il va se passer quelque chose d'important alors elle exprime sa joie par de larges tirades  mais heureusement, elle n'a pas une grosse voix...
Ses petits défauts ... elle baffre, malgré sa gamelle à glouton, et elle ronfle  :affraid:

Concernant sa patte soit disant handicapée, elle ne la dérange absolument pas pour marcher et courrir , elle la tient
toutefois pliée, lorsqu'elle est à l'arrêt probablement pour une question de confort.. puisque le vêto m'avait dit qu'elle avait une sorte
d'ex-croissance d'os qui formait une sorte de butée, l'empêchant d'étendre correctement sa patte... J'enlève donc le terme handicapé,
du titre de son post, qui ne convient pas... et je lui rajoute les 5 kg qu'elle n'a pas perdu, bien qu'elle soit un peu moins ronde maintenant..

Quant à son âge... vu son énergie... je dirais  plutôt qu'elle a 8ans ... j'ai aussi trouvé qu'elle ressemblait pas mal à un berger hongrois qu'on
appelle les pumi, ce qui expliquerait aussi son dynamisme..

NILLY, F-Type caniche, handicapée, née 2005 env., 10kg (Etela) - En FA chez Pestinette (Départ01) devient donc
NILLY, F-type caniche, née 2005-7 env., 15kg (Etela) - En FA chez Pestinette (Départ01)


Place aux photos  snow

départ pour une grande promenade... ils sont un peu impatients avec cette séance photo...
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Dypart10

4-5 laisses ... c'est pas toujours faciles  :lol: mais là .. tout le monde se tient bien  :cheers:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pb220510

la marche, la creuse avec choko, la séance grattage du dos : c'est génial ... j'en veux encore
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Ballad10

Les allumés de la pause biscuit... genre : "y'en a plus ?" .. "c'est tout" .. "hummm comme c'est bon !!!" ... "t'en as encore?"
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Picnic10

Gros plan sur la gourmande
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pb010510

Mara ... tellement au-dessus de tout ça... elle .. elle se retire loin de cette agitation.. elle, elle admire la campagne et ses vastes étendues...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pb010511

Plus tard ... enfin plus personne ne bouge  :cheers: .. et moi non plus d'ailleurs  :affraid:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Repos111


L'hiver.. c'est la saison des bugnes ... et y'a des adeptes :lol:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Bugne10


L'hiver.. c'est aussi la saison du cocooning  snow  
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Dodo10


Nilly a une joie de vivre incroyable et c'est une petite chienne très attachante qui pourra ensoleillé la vie de bien des foyers... snow
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/1/2015, 08:31

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1024/2/2015, 16:34

[quote="Pestinette"31/01/2015]Nilly est effectivement comme chez elle.. et ce dès le premier jour...
Je pense qu'elle s'acclimatera partout car c'est madame sans gêne..

Le soucis chez moi c'est que bien qu'elle s'entende très bien avec les autres chiens, elle prend toute la place en s'interposant dès que mara ou choko viennent faire un câlin.. elle n'est pas méchante avec elles, elle est juste un peu "bourrin" et passe devant tout le monde pour être la première .. alos choko et mara sont un peu frustrées parfois que cette grosse boule noire leur passe devant...
C'est donc plutôt pour le bien être des autres,  que je préférerai que nilly ne reste pas à la maison.. mais si cela ne tenait qu'à moi ... je la garderai, car j'aime sa façon d'être, sa joie de vivre, son insouciance ...

Entre hier et aujoud'hui, il a neigé quelques 15-20 cm...et nous avons été faire une ballade dans les champs car tout le monde aime la neige (sauf zazie).. nilly a adoré, courir comme une folle, se jeter et se rouler dedans... sauf que le soucis c'est qu'avec ses poils frisés... la neige fait des pompons .. et ça c'est la m... :affraid:
tout ceux qui ont des chiens frisés savent bien de quoi je veux parler.. 15 min de marche et on a un chien qui ne peut plus avancer tellement il a de boules de neige collées au pelage, aux pattes, aux cuisses, au ventre... enfin c'est quelques jours dans l'année... et l'important c'est qu'ils aient du plaisir .. Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/4/2015, 15:27

photo du 25/01/2015

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Dypart10

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Pb220510

nouvelles du 11/04/2015

Pestinette a écrit:
Nilly va bien ... on peut même dire qu'elle pète le feu .. elle adore aller en ballade et je peux dire qu'elle est "increvable" .. en laisse ça va mieux, mais elle veut toujours aller devant, et toujours plus vite... je la lâche un peu quand on est proche de la maison et en ballade elle est en longe..
nilly est avide de tout, elle croque la vie à pleine dent... ce n'est pas du tout la petite mami à laquelle on pouvait s'attendre calme, tranquille... , même après 2h. de ballade, elle en redemanderai... sa patte arrière ne la dérange nullement, d'ailleurs elle marche et courre très bien.. et très vite... elle tient sa patte repliée quand elle est à l'arrêt, pour une raison de confort je pense, mais pas parce que ça lui fait mal...

Nilly est très gourmande et comme choko, elle aime les noix, les amandes .. parfois elle ramasse de vieilles coques de noix qu'elle grignotte  Rolling Eyes

Mon soucis : je n'arrive pas à lui faire perdre du poids.. pourtant ce serait mieux pour sa santé, car elle est quand même pas mal essoufflée..

Bientôt Nilly va avoir une nouvelle coupe et je mettrai des photo .. la séance coiffure, elle adore.. enfin de toute façon elle se laisse tout faire, car du moment ou on la poupouille, elle est heureuse..  snow
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1020/7/2015, 14:51

Nilly est en fa
toujours à adopter, post rescue archivé

nouvelles :

Re: NILLY, F-Type caniche, née 2005-7 env., 15kg (Etela) - En FA chez Pestinette (Départ01)
Message Pestinette le Mer 1 Juil 2015 - 13:06

Nilly va bien .. je ne sais pas si elle a perdu du poids, mais visuellement il semble que oui.. bien qu'elle ait toujours un bidounet et un popotin bien là, elle a bien dégonflé, le régime sans privation est toujours d'actualité ... mais c'est dure, malgré l'exercice quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1027/8/2015, 18:41

nouvelles demandées ce soir sur mukitza Idea
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy105/9/2015, 13:32

Pestinette a écrit:
Cela fait bien longtemps que je n'ai donné des nouvelles...
que dire... on s'attache...
nilly est toujours aussi joyeuse, gentille, affectueuse..
voilà un petit résumé de sa vie durant ces quelques derniers mois...

Nilly à la neige .. elle adore... mais les pompons ont été un calvaire  :shock:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310511
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310510
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310610

Au printemps, on est passé à une coupe sévère... (y'avait grande urgence.. :lol:  ) nilly a adoré se faire coiffer, poupouiller, brosser, shampouiner...
cela a pris des heures sur 2 jours, sans qu'elle ne bronche...
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240612
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240611
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4250610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240613

après elle se sentait nettement plus légère....
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140612
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140613
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140614
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140611

En mai, quelques temps après la disparition de diego, nous avons recueilli théa..
nilly et choko n'étaient pas très enthousiastes au début de cette nouvelle mémé qui allait prendre toute mon attention,
mais aujourd'hui.. c'est une nouvelle copine qu'on fait gaffe de ne pas bousculer faute d'être grondées...
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5290610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P6080610
théa avec zazi
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P6070610


et voilà ... ainsi va la vie de la petite nilly  :love2:  
toujours prête pour une ballade, pour une petite sottise, pour une gourmandise
toujours prête pour profiter de la vie...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5240610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140615
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy106/9/2015, 06:32

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1027/10/2015, 07:25

Pestinette a écrit:
Cela fait bien longtemps que je n'ai donné des nouvelles...
que dire... on s'attache...
nilly est toujours aussi joyeuse, gentille, affectueuse..
voilà un petit résumé de sa vie durant ces quelques derniers mois...

Nilly à la neige .. elle adore... mais les pompons ont été un calvaire  :shock:
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310511
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310510
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P1310610

Au printemps, on est passé à une coupe sévère... (y'avait grande urgence.. :lol:  ) nilly a adoré se faire coiffer, poupouiller, brosser, shampouiner...
cela a pris des heures sur 2 jours, sans qu'elle ne bronche...
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240612
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240611
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4250610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P4240613

après elle se sentait nettement plus légère....
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140612
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140613
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140614
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140611

En mai, quelques temps après la disparition de diego, nous avons recueilli théa..
nilly et choko n'étaient pas très enthousiastes au début de cette nouvelle mémé qui allait prendre toute mon attention,
mais aujourd'hui.. c'est une nouvelle copine qu'on fait gaffe de ne pas bousculer faute d'être grondées...
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5290610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P6080610
théa avec zazi
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P6070610


et voilà ... ainsi va la vie de la petite nilly  :love2:  
toujours prête pour une ballade, pour une petite sottise, pour une gourmandise
toujours prête pour profiter de la vie...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5240610
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  P5140615
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1013/12/2015, 05:33

nouvelles demandées sur mukitza
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/3/2016, 08:34

nouvelles demandés sur Mukitza ce jour Idea
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy1025/3/2016, 12:38

Pestinette a écrit:
Merci Daysie de prendre des nouvelles de ma nini d'amour... bisous coeur

Alors le test cushing fait fin janvier n'a rien donné... autre piste suggérée un diabète très rare (sans glucose) ou une addiction à l'eau.. Les examens à faire consiste à priver d'eau le chien et faire des analyses, mais s'il s'agit de ce diabète particulier cela peut mettre ses fonctions rénales en danger.. donc pour moi c'est niète...
Les vêtos sont un peu désespérés car finalement on ne sait pas ce qui ne fonctionne pas chez elle... son urine est hyper dilluée et elle fait des monstres flaques (dehors comme dedans..  car elle n'arrive pas à se retenir sa vessie étant trop pleine:lol: )
Nous avons décidé, étant donné qu'elle ne souffre pas physiquement, de laisser comme ça pour le moment...
Par contre, moi je pense qu'elle souffre psychologiquement de cette situation... je vais donc reprendre les investigations...

Sinon la bonne nouvelle c'est que nilly restera définitivement chez moi ....
Wink


longue et heureuse vie à la belle Nilly et son adoptante monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Empty
MessageSujet: Re: NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA    NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA  MUKITZA  Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
NILLY CANICHETTE HANDICAPEE 9 ANS ETELA MUKITZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILITH F X GRIFFON 10 ANS MUKITZA ETELA SERBIE
» LILLY CANICHETTE HANDICAPEE 10 ANS RISQUE L'EUTHA (31)
» Association MUKITZA
» SPYKE ex WHISKY CANICHE M 7/9 ANS MUKITZA
» BUBU CANICHE M 5 ANS MUKITZA PAS SI BETES 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Les adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser