Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1026/11/2016, 08:21

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 19_nov12

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Mappie10

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0111

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 19_nov12


http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/mappie-jeune-femelle-type-caniche-bds-158535/#post2916284


http://www.forum-betesdescene.com/t17682-mappie-femelle-type-caniche-01-11-2015


Informations sur l'animal
Nom: MAPPIE
Type: Caniche croisé indeterminé
Taille: Petit
Sexe: Femelle
Âge: 1 an née le 1/11/2015
N° d'identification: 250268501148048
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,

Situation actuelle
Lieu : 56 - Morbihan
Situation : En famille d'accueil

Contact
N° Teléphone : 0622018554
E-mail : équipe-chiens@betesdescene.asso.fr


Conditions

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Non souhaitées
Frais d'adoption: 195 €
Nom : MAPPIE

Date de Naissance : (01/11/2015)
Race : type caniche
Sexe : Femelle
LOF : Non
Poids : 6.9 kgs
Couleur : abricot
N° d'identification : 250268501148048
Soins vétérinaires effectués : identifiée, vaccinée, stérilisée.

Commentaires :

Notre timide et douce petite Mappie cherche une famille calme et patiente prête à l’accompagner
avec douceur dans sa nouvelle vie.

Abandonnée plusieurs mois avant d’être prise en charge par notre Association, Mappie est encore craintive
mais une fois mise en confiance elle évolue doucement.

Elle s’épanouira dans un foyer calme qui lui apportera toute la tendresse dont elle a manqué.
La présence d’un autre chien serait un avantage pour l’aider dans son intégration.

Caractère : calme, câline, craintive

Ententes : Ok chiens mâles et femelles, ok chats

Education : propreté en cours d‘acquisition - supporte bien les absences

Santé : bilan vétérinaire fait, rien à signaler

Cadre de vie : maison ou appartement -
Adoptant patient sachant mettre en confiance un chien craintif, prêt à laisser du temps pour l’intégration.

En famille d’accueil à Plescop 56

Contact pour l’adoption : Aline au 0622018554
mail : équipe-chiens@betesdescene.asso.fr


Adoption en Bretagne et départements limitrophes uniquement.
Forfait d’adoption : 195 Euros


Le 24/10 :
On va y aller tout doucement avec la miss ! Y'a du travail.
Pour le moment je la laisse tranquille. Elle a eau+nourriture dans sa vary ouverte.
Demain on verra pour enlever sa laisse et la vary.


Le 25/10 :
J'ai réussi à enlever la longe. Elle est cachée sous le canapé.
Ne bouge pas, n'ose pas sortir. Ne fais pas ses besoins.
Elle a mangé une knacky que je lui ai donné mais seulement une fois que j'étais dans une autre pièce.
Elle tremble si je suis dans la même pièce qu'elle.


Le 26/10 :
Mappie est dans sa cage ouverte. Elle n'y sort pas, même la nuit.
Elle mange et boit. J'arrive à approcher ma main à 5cm.
Elle reste très très méfiante. Il va falloir que je la manipule quand même pour nettoyer sa cage à la petiote


Le 27/10 :
Premiers progrès pour Mappie : elle passe de "sous le canapé" à "sous la table".
Elle accepte de manger les knackys si je suis à 1m d'elle.

https://youtu.be/_hnQ0UCWyXY


Le 29/10 :
Jolie petite Mappie ! De tout petits progrès chaque jour mais ça vient.
Je l'ai retrouvée en train de marcher dans le salon il y a 10 minutes mais elle est repartie se cacher quand elle m'a vue.
Elle aime son panier.

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Mappie10


https://youtu.be/BtMYTNF4i_s


Le 02/11 :
Mappie se sent de plus en plus à l'aise dans la maison. Elle circule y compris quand j'y suis.
Elle vient observer ce que l'on fait si on est dans une autre pièce.
Elle va plus volontairement dans le jardin mais il faut que je laisse ouvert.
Elle s'étire, baille, nous regarde en levant les oreilles quand on lui parle.

Madame commence à manger les chaussures... Pas les mâchouiller, les manger !! On a tout rangé !

Elle bat désormais de la queue dès qu'elle me voit mais elle se planque toujours si je tente le contact.
Elle s'approche plus volontairement de moi lors des séances "friandises".

Elle aime la compagnie des autres chiens avec lesquels elle communique très bien.
Elle adore la compagnie de Jason mais elle a encore peur de ses appels au jeu, en même temps il n'est pas très tendre.

J'ai remarqué ce matin que, pendant ma promenade avec les loulous, Mappie s'est mise à pleurer.
La miss n'aime pas être seule ! On va essayer de l'occuper.

https://youtu.be/eGsutKLdTfQ


Le 03/11 :
Mappie est partie chez le vétérinaire ce soir pour se faire stériliser (et tondre !!).
Ce n'était pas une partie de plaisir de la mettre dans la vary.
Les progrès sont encore phénoménaux en 2 jours dont ce midi quand elle m'a vu rentrer du travail, elle a couru vers moi.

Elle me lèche les doigts et commence à prendre les friandises à la main.


Le 04/11 :
Mappie est revenue. Ca s'est bien passé. Elle fait 6.9 kg.
Elle est fatiguée et encore très stressée. On va la laisser se détendre quelques jours.


Le 08/11 :

Oui. Depuis quelques jours on stagne un peu... On n'a pas trop d'évolutions.
Elle sort un peu mais comme il fait plu froid on ne laisse plus les portes ouvertes.
Elle prend presque les friandises dans mes mains, bat franchement de la queue quand elle me voit rentrer du travail.
Elle alterne toujours entre "sous le canapé" et "dans son panier".
Quand elle nous voit préparer à manger, elle ose venir se cacher sur la table.


Le 10/11 :

https://youtu.be/NAx2NjaZwd8

Oui elle reste encore aux aguets et va se cacher si on veut l'approcher. Mais elle n'est plus craintive.
Elle est enfin en interaction avec nous, bat beaucoup de la queue, s'étire, baille, fait des bruits parfois,
tourne la tête quand on lui parle d'un côté ou de l'autre. Elle est déjà plus épanouie.

Depuis quelques jours, je peux la caresser sur le corps, je crois qu'elle est encore partagée sur le fait qu'elle se dit
que c'est pas si désagréable mais elle a peur quand même du contact.
Mais hier elle m'a montré son bidou et j'ai pu le caresser un moment !
ça m'a permis de voir sa cicatrice de stérilisation et elle est très belle.

NB : Elle commence à aller chercher des trucs dans la maison et les emmener dans son panier :
chaussettes, culottes (sur l'étendoir), chaussures, câbles...
Et attention car elle en grignote une partie. Il ne faut rien laisser traîner.


Le 15/11, chez sa nouvelle FA :

Bonsoir,
Et voilà jolie Mappie est arrivée chez moi.
Dès son arrivée Woody et Touftouf (chien en garde) sont venus vers elle, j'ai ouvert la cage avec son panier
devant elle et de l'eau,
elle est tout de suite sortie, et à fait le tour du salon, elle est allée dehors pour ses besoins.
Pour l'instant elle est cachée au niveau de l'arbre à chat.
J'ai réussi à lui donner 2,3 friandises à la main .

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0110


https://youtu.be/jl0i0L9F4BE


Le 19/11 :
Bonjour,
Mappie a changé d emplacement, maintenant c'est sous la table à manger (meilleur visu je pense)
Elle remue la queue quand elle me voit, et je pense qu'elle aimerait jouer avec Woody et Touftouf mais n'ose pas encore,
mais elle les regarde, se lève, remue la queue, s'étire mais pas plus, elle sort de son emplacement pour récupérer les jouets du chien.

J'arrive à lui donner des friandises à la main, et sinon elle mange bien ses croquettes .
Elle est sortie deux fois, juste le temps de ses besoins.

Pour l'instant elle a peur des chats, j'y travaille en me mettant par terre à cote d'elle, et friandises pour elle et pour les chats
(ah les restes de chez le boucher ...un régal pour tous ;-) ) et elle de disait rien et sinon ce matin j'ai laissé les chats dans le salon,
elle grogne mais rien de plus, et c'est même endormie un moment donné.
Ce matin j'ai réussi à lui caresser entièrement la tête .

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 19_nov10

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 19_nov11

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 19_nov13


https://youtu.be/JsCZMVZFhaA

https://youtu.be/JweJEVKyVac

Le 23/11 :
Bonsoir,
Les photos ne sont pas top mais voici Mappie qui devient un chien de canapé , et même si je suis dessus

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 15107410


Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1023/12/2016, 12:24

hjulien;2926187 a écrit:
Le 01/12 : Bonjour,

Aujourd'hui Mappie a eu son rappel de vaccin, elle n'a rien dit, par contre les fils résorbable y étaient toujours, nous avons dù la mettre sur le dos pour pouvoir les enlever, elle a un peu de pu au niveau de la cicatrice, je vais désinfecter quelques jours, mais rien de méchant.
Avec les chats c'est vraiment mieux, elle les suit en les reniflant, et elle joue de plus en plus .



MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0023

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0024

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0025

Le 12/12 :

Bonsoir,

Petites nouvelles de Mappie, elle joue de plus en plus avec Woody et aimerait avec les chats mais ne sait pas comment faire, donc parfois elle leur aboie dessus dû à l' excitation. Elle ne veux pas beaucoup sortir, donc je joue à "tu cherches" et je jette des croquettes chats sur la terrasse

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0027


MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0028


MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0029


MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0030

ça l'occupe un peu dehors et fait son caca, car le pipi toujours sur les alèses.
Voici quelques photos d'elle ...et oui c'est bientôt Noël
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1018/1/2017, 09:40

hjulien a écrit:
Le 24/12 :

Bonsoir,
J'y venais aux nouvelles
Petite Mappie adore mâchouiller, heureusement que j'ai pleins de jouet en caoutchouc ou peluche où elle peut se défouler dessus.Elle a du mal à aller au jardin encore, donc je joue à "tu cherches" et je lance des croquettes chats sur ma terrasse.Mais ce soir elle n'a pas voulu, donc j'ai eu le droit à "mon cadeau de Noël" sur le carrelage :-)
Sinon, je met un panier devant ma table de nuit , et elle y dort depuis un peu plus d'une semaine, et le matin j'ai droit à un timide bonjour, avec ses 2 pattes avant sur le bord du lit, et lorsque je rentre elle me fait de plus en plus la fête.
Voici quelques photos prise ce soir, avec ses cadeaux de Noël (un nerf de bœuf et un titi )
Joyeux Noël à tous les loulous, aux FA et tout le monde

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0031

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0032

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0033

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0034


Le 12/01 :

Bonjour, Quelques petites nouvelles de Mappie.

Elle progresse doucement, lorsque je suis allongée sur le canapé, elle vient me voir et me donne des coups de pattes pour avoir des caresses, elle approche son petit museau au niveau de mon nez pendant les câlins. Pour l’instant elle ne veut plus sortir dans le jardin, mais il a dû s’y passer quelques choses, car même mon chien ne veut plus y aller. Elle aime toujours autant mâchouiller ses jouets, et jouer avec Woody. Quelques photos de ce matin, j’ai le droit à des petits bonjours

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0035

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Dsc_0036

Le 13/01 :

Une standing ovation pour Mlle Mappie !!!
Je viens de lui couper les griffes et elle n'a rien dit, elle tremblait un peu forcément mais c'est laissé faire.
Contente d'elle
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1018/2/2017, 07:48

hjulien a écrit:
Smile MAPPIE EST RESERVEE
Revenir en haut Aller en bas
vivi29

vivi29


Nombre de messages : 22
Age : 78

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1012/3/2017, 18:56

Je pense que Mappy a été adoptée car elle n'est plus sur le site de BDS que je suis très régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1012/3/2017, 19:17

Mappie est réservée depuis février 2017
j'ai demandé confirmation de son adoption sur Rescue
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy1020/5/2017, 08:42

LA JOLIE PETITE MAPPIE A ETE ADOPTEE Smile

bonne route petite puce monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Empty
MessageSujet: Re: MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56   MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPPIE CANICHETTE ABRICOT 1 AN BETES DE SCENES 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANELLE X CANICHE FEMELLE 8 ANS BETES DE SCENES
» RINGO X CANICHE/YORK 6 ANS BETES DE SCENES FA 35
» CANICHETTE ABRICOT 5 KG 2 ANS AVEUGLE EUTHA LE 22/02
» Canichette abricot de 6 ans - Spa Val de Marly (59)
» CANICHETTE ABRICOT AGEE FOURRIERE IDF TRES URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Les adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser