Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1013/8/2014, 11:35

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Crouton-caniche-male-12-ans-crouton

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/crouton-caniche-male-12-ans-120834/#post2358763

Informations sur l'animal
Nom: Crouton
Type: Caniche
Taille: Petit
Sexe: Mâle
Âge: 11 ans 11 mois
N° d'identification: 3921480140700100
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,

Situation actuelle
Lieu : 92 - Hauts-de-Seine
Situation : Chez son propriétaire
Cet animal : est vieux, a des problèmes comportementaux.

Conditions
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Souhaitées

Bonjour,

Comme annoncé dans mon post de présentation, je suis dans la contrainte de me séparer de notre compagnon. Il s'agit d'une décision réflechie et j'aurais aimé ne pas me trouver dans cette situation.

En effet, Crouton, caniche mâle agé de 12 ans, que mon épouse a eu chiot, devient un danger pour la famille.
Il est d'un caractère joueur, est en parfaite santé pour son âge avec un coeur en excellente forme.
Il est entretenu, suivi régulièrement par un vétérinaire et toutes les vaccinations sont à jour.

Il a toujours été peureux, mais lance des attaques et multiplie les morsures profondes depuis quelque temps.

Il a mordu au sang plusieurs adultes sans raison apparente, un enfant de 12 ans avec qui il jouait
(sans raison apparente non plus) et plus récemment, il s'est jeté sur notre enfant de deux ans avec une hargne
que je n'avais jamais vue chez lui (sans conséquences pour le petit, je me suis fait mordre à sa place).

Il représente donc un danger pour notre famille et je dois le tenir isolé du reste du foyer en permanence.
Vivant en appartement, je le cantonne dans la salle de bains et toute irruption engendre une colère de sa part.
L'arrivée d'un nouvel enfant au foyer dans quelques mois ne me rassure pas non plus.

Les consultations comportementales n'ont eu aucun effet et rien ne semble enrayer ces comportements.
En dehors de ces phases, il est plutôt agréable mais le déclenchement est soudain et sans raison logique.

La situation n'étant idéale ni pour lui, ni pour nous, je suis dans l'obligation de m'en séparer. J
je rappelle qu'il est absolument incompatible avec les enfants.
Il n'est en revanche pas agressif avec les animaux et cherche plutôt à les éviter.
Il se trouve en région parisienne.

J'ai prospecté au niveau local mais sans franc succès, j'espère pouvoir lui trouver une famille d'accueil
pour lui procurer un avenir décent mais je devrais recourir à une solution moins idéale
si je ne trouve pas chaussure à son pied dans les deux prochains mois.

J'ai pensé à un problème médical et l'ai fait examiner à plusieurs reprises mais sans conclusion.
Il a toujours eu des humeurs brusques et délicates mais je ne m'en suis vraiment inquiété que lorsque les morsures
dans son entourage se sont multipliées.

Il a aussi très mal vécu l'arrivée de l'enfant au foyer, il a du sentir que sa place n'était plus la même.
Au vu de son agilité, de son énergie et de ses mouvements, je ne pense pas qu'il ressente une douleur liée au vieillissement,
ce que m'a confirmé le vétérinaire qui le trouve dans une forme exceptionnelle pour son âge.
Peut-être a-t-il effectivement un problème médical dissimulé? Difficile à dire.

Daysie433, aucune objection à la diffusion sur le forum "adoptez un caniche", toutes les chances sont bonnes à prendre.
Je vais aller visiter le site aussi. Merci

Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1013/8/2014, 12:25

oh mince alors, je comprends que c'et un vrai problème pour cette famille et surtout pour le chien, car s'il n'ont pas de solution d'adoption ou de FA dans les deux mois ils vont le faire euthanasier
il me semble que le fait de l'enfermer dans la salle de bains ne fera qu'augmenter son ressenti, mais un autre côtés(il mord tout ce qu'il croise...comment faire avec un tout petit de deux ans et bientôt un deuxième ???

s'il y a quelqu'un qui connait les problèmes comportementaux peut être qu'alors ce petit crouton sera sauvé

je suis inquiète pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1013/8/2014, 12:30

j'ai répondu ceci sur Rescue :

je vais le diffuser sur mon forum, pourriez-vous me dire quel poids il fait ?

peut-être a-t-il été traité dès le départ comme un enfant "roi de la maison" et s'est-il senti rejeté à l'arrivée du bb
de plus si vous l'isolez à présent dans la salle de bain il réagit comme un chien enfermé en box et ne sait plus quelle est sa place

pour l'apaiser vous devriez acheter un diffuseur d'hormones chez le véto, ça se branche sur une prise de courant et émet des phéromones comme celles de la maman chien qui allaite ses petits, ça les calme j'ai testé sur mes chiens quand j'ai repris mon travail et cela a beaucoup aidé (voir lien ci-dessous), c'est indiqué également lors de l'arrivée d'un bb :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comp...-adaptil-sf67/

d'autres photos c'est possible ??

le n° de puce n'est pas français il me semble il vient d'où ce chien ??
vous n'avez pas mis de contact dans l'annonce, pour ceux qui ne sont pas sur Rescue il faudrait au moins un mail ou un n° de téléphone pour vous joindre en cas de proposition.

quel est le montant des frais d'adoption ??
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1013/8/2014, 12:43

oui je viens de le voir
tout ce que tu dis est très vrai et très utile
surtout enfermer un chien qui développe un comportement agressif n'est pas la solution pour le calmer, pour éviter les morsures peut être mais ce chien ne peut pas passer sa vie dans la salle de bains, effectivement ce n'est pas la solution
il faudrait vraiment un comportementaliste, il me semblait que quelqu'un de proche de Sandrine sur CS était comportementaliste, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1013/8/2014, 20:05

crouton a écrit:
En réponse aux questions de Daysie433:

Merci d'avoir diffusé l'annonce.

Oui, le numéro de puce n'est pas français. C'est un chien qui vient du Japon, où nous étions établis.
Il est en France depuis novembre 2010.

Tous les papiers d'origine japonais, certificat d'export, examen préliminaire, relevé de vaccinations traduits en anglais sont disponibles.
J'ai aussi le certificat vétérinaire CE lors de son arrivée en France, le certificat d'identification de la société centrale canine française,
ainsi que son carnet de vaccination français.

Le numéro d'identification est le même sur tous les papiers et la puce est située dans la nuque.
Il comprend français et japonais (!).

En ce qui concerne les frais d'adoption, je ne suis pas sur de voir de quoi il s'agit exactement, quelqu'un peut-il m'éclaircir plus le système?
Le chien sera transmis vacciné, entretenu comme sur les photos, avec de la nourriture, sa niche de transport, ses affaires et ce qu'il restera de Frontline.

De mémoire, il pèse environ 10kg.

Oui, il faut une famille sans enfants.

L'email de contact est tomberger121ATaol.com

Voici deux autres photos

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Crouton-caniche-male-12-ans-crouton2

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Crouton-caniche-male-12-ans-crouton3
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1014/8/2014, 04:11

crouton hier 23 h 27 sur rescue a écrit:
Je le donne, je ne souhaite pas de contrepartie monétaire, la priorité actuelle est de lui trouver quelqu'un de bien disposé.

Eventuellement une micro participation si je dois traverser la France en train ou en voiture pour l'amener quelque part, à discuter.

Comme je l'ai dit tout sera en règle, le toilettage sera fait.
Le vaccin est à refaire avant le 9 octobre, je le prendrais à ma charge si la date approche.

Il n'a jamais posé de problèmes particuliers à l'égard d'autres animaux, il s'en éloigne, évite le contact et cherche la tranquillité, mais sans agressivité ni signe de défense.

En général, il est très doux et joueur, il aime se blottir contre les hommes et ressentir un contact (sur un canapé, ou sur les genoux, par exemple), il est assez fier de se faire caresser et est inlassable à la balle.

Ce qui est vraiment particulier, même dans ces moments là, il peut très subitement s'énerver, mordre jusqu'au sang avec acharnement, partir se cacher en grognant et devient inapprochable pendant des heures.

C'est très brusque et incompréhensible.

Avec un enfant en bas âge, voire deux et une femme enceinte, c'est ingérable.

En ce qui concerne sa santé, il n'a jamais rien eu de notable à part un début d'otite et une petite crise d'eczéma assez vite résolus l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1014/8/2014, 06:47

Parmi les comportementalistes qui l'ont examiné,l'un est il venu à domicile ? tres souvent le comportement du chien à l'extérieur ou ds un cabinet de consultation ne montre rien ,et c'est seulemnt à domicile en présence de tous les membres de la famille ,en montrant au comportementaliste les gestes exacts que chacun fait ds la vie quotidienne ,qu'ikl peut décèle certaines erreurs d'agissement passées inaperçues 


Quelle a été l'évaluation de sa dangerosité par examen du véto comportementaliste ? il y a 4 degrés(de 1 -sans aucun danger - à 4-tres dangereux),il faudrait le dire 

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1014/8/2014, 08:45

j'ai envoyé un mp au maître de crouton par le biais de Rescue pour poser tes questions dodomimi
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1015/8/2014, 08:34

L'adresse mail donnée

Citation :
email de contact est tomberger121ATaol.com

est fausse (j'ai essayé )
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1015/8/2014, 08:52

Dodomimi il faut écrire
tomberger121@aol.com
as tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1015/8/2014, 10:17

je viens d'essayer
tomberger121@aol.com
c'est parti sans probleme ,je te dirai si c'est distribué ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy1015/8/2014, 10:45

ok
tu sais @=at
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy107/10/2014, 09:54

pas de nouvelles sur rescue depuis septembre .... Inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy101/11/2014, 07:52

dernier mail envoyé ce jour au propriétaire de crouton
si pas de réponse je vais classer dans les "sans suite" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy106/11/2014, 08:53

Crying or Very sad je viens de recevoir une réponse suite à mon mail
je vous en met juste un extrait ​pauvre petit crouton

Citation :
Le chien a été évalué en grade 4....
une tumeur se développe....
Le moment est triste, mais la fin du voyage est proche pour lui et il sera euthanasié prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy106/11/2014, 09:16

Je suppose que l'on ne saura pas quand il sera euthanasié
je classe donc ce post avec beaucoup de tristesse envers crouton et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Empty
MessageSujet: Re: CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92   CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUTON CANICHE MALE 12 ANS DANS LE 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAM X CANICHE MALE 5/6 ANS EN FA DANS LE 77
» DUCK MALE X CANICHE DE 3 ANS DANS LE 59
» BO CANICHE MALE 1 AN SOS FOURRIERE DANS LE 62
» GEDEON CANICHE TOY MALE BLANC (EN FA DANS LE 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Le paradis des canichous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser