Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90

Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Empty
MessageSujet: FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90   FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Tatasy1020/11/2013, 10:43

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 845757flockyaffich18

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Canich11

son histoire :

http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=3&t=28&p=230789#p230789


FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Flocky14


FLOKY
Type : Caniche
Sexe : Mâle
Age : Senior 12 ans
Couleur : Champagne
Taille :  9,5 kg
Lieu : Territoire de Belfort - 90 (Franche-Comté) en fa

Refuge : Coeur sur pattes (Doubs)
Contact Refuge :
Tél : 03.81.64.38.98
mail : coeur-sur-pattes@sfr.fr


Description :
Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé
Je m'appelle FLOKY, je suis un caniche de 12 ans (en famille d'accueil à Belfort)

J'ai été adopté il y a 4 ans, on ne s'est pas beaucoup occupé de moi, j'attendais dans mon coin et puis un jour je suis devenu encombrant alors on s'est débarrassé de moi sans délai. Heureusement j'ai été accueilli en famille d'accueil.

Je me suis très bien intégré avec tous les copains chiens et chats, sans problèmes, je ne suis ni compliqué ni capricieux, je partage, même le canapé !

Je suis en forme pour mon âge et j'ai encore de belles années devant moi. Je demande juste un petit coin confortable et un peu d'attention j'en ai tellement manqué.

FLOKY est adoptable partout en France. Covoiturage possible.


Re: FLOCKY 11 ANS en FA temporaire chez Jacqueline B
Message par jacquelineb » 08 Mai 2013 09:42

Hier séance toilettage pour Flocky et Foussy. Déposés chez ma toiletteuse en début d'après-midi, j'ai récupéré les loulous après 20 h 30 car le nettoyage de Flocky a été très long. Ma toiletteuse ne force pas les loulous et quand elle voit qu'ils en ont assez elle les laisse un moment avant de reprendre. Tout se fait en douceur mais il faut du temps. Et le résultat est là mes loulous sont en super forme quand je les reprends.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Flocky trainait et n'avançait pas en balade. J'avais l'impression d'avoir un chien très âgé !  Sad

Son poil n'a certainement pas été toiletté depuis des années mais seulement lavé. Comme la laine, le poil à chaque fois se resserrait et devenait de la bourre, il était complètement pris dans une gangue de poils, sous le poitrail au niveau des pattes il avait des bourrelets et cela l'empêchait d'avancer.
Ses pattes ayant déjà été nettoyées et traitées après le passage chez le vétérinaire je pensais qu'il y avait eu une vraie négligence envers ce chien qui boitait mais depuis hier je pense que cela s'apparente à de la maltraitance.

Aujourd'hui c'est une renaissance pour Flocky, il est tout joyeux, gambade avec les copains. Il n'est vraiment pas gros, son poil devait être très lourd, la toiletteuse pense environ 300 g. Le vétérinaire qui l'a vu chez ses anciens propriétaires avait indiqué sur une feuille : attention au poids ! en réalité il est limite maigre. Je viens de le peser : 8 kg 900.

De plus, vu son comportement, ma toiletteuse pense qu'il a "pris des baffes" et qu'il a besoin de douceur, de gentillesse.
C'est un chien gentil et timide, il lui faudrait une famille calme, sans enfants risquant de le stresser.

Conclusion, Flocky partira de chez moi uniquement lorsque je serai sûre qu'il part dans une famille adéquate, que ce soit FA ou adoptant. Je prends le risque de le garder jusque là.

Difficile de le prendre en photos, il bouge tout le temps… j'essaierai d'en faire à l'extérieur dès que possible.

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Flocky11

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Flocky12

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 04_06_10


https://www.dailymotion.com/video/x12fl0h_video-flocky-28-07-2013_animals



Re: FLOCKY 12 ANS en FA chez Jacqueline B
Message par jacquelineb » 20 Nov 2013 10:56

Daysie, je pense que Vanessa serait d’accord pour que tu mettes Flocky sur ton forum, merci pour lui.

Flocky est un chien hyper soumis, aucun problème avec chiens ou chats. Les humains il s’en méfie un peu du fait qu’il a du prendre quelques « baffes » et il a tendance à fuir un peu quand on veut le caresser. Il est complètement sourd et la seule façon de communiquer est le toucher ou le visuel (il commence aussi à avoir quelques petits problèmes de ce côté-là). Il n’aboie pas ou presque, uniquement quand il a faim et que je ne vais pas assez vite pour préparer la gamelle !

Il est très gourmand, on peut lui retirer sa gamelle sans problème mais par contre si on lui donne une friandise il a tendance à prendre la main avec ! comme il a du avoir faim, il est aussi un peu voleur, pas question de laisser traîner de la nourriture !

En promenade il ne tire pas et les rares fois où cela arrive si on donne un petit coup sur la laisse pour l’en empêcher… il tombe ! Je n’ai jamais vu un chien manquant de force à ce point et si gauche. Malgré sa taille (environ 40 cm au garrot mais difficile d'être plus précise car quand j'essaie de le mesurer il se couche !) et ses 9 kg 500, on dirait que ses pattes sont en coton ! il tombe souvent lorsqu’il est bousculé, mais c’est aussi un avantage car il ne risque pas d’entraîner la personne qui le promène. Impossible de le lâcher (hormis un endroit fermé) du fait de sa surdité.

Depuis son arrivée, il a pris son rythme de croisière et Vanessa qui l’a vu l’autre jour a trouvé qu’il avait vieilli, c’est vrai que je trouve qu’il se voute et ralentit son rythme, mais je pense que c’est aussi parce qu’il est en maison de retraite, s’il pouvait courir à sa guise dans un jardin fermé il se réveillerait sûrement !

Il est castré, identifié et a son passeport car vacciné rage (il devait partir en Suisse).
Question couleur il est plutôt crème avec des reflets plus foncés sur le dos.
Je mets quelques photos prises hier, dont une avec Rockette qui elle a un poil très blanc, proche de la neige.

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Flocky12

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Flocky13





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Empty
MessageSujet: Re: FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90   FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Tatasy1020/11/2013, 11:29

" Les humains il s’en méfie un peu du fait qu’il a du prendre quelques « baffes »
et il a tendance à fuir un peu quand on veut le caresser. "



encore un p'tit loulou maltraité !!!  Twisted Evil 
comment est-ce possible, je ne m'y ferai jamais  colère
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Empty
MessageSujet: Re: FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90   FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Tatasy1017/12/2013, 22:38

Ce matin 1er essai à l’extérieur avec son manteau, pas terrible (la photo pas Flocky car lui je le trouve toujours superbe !)[/b]

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0010

2ème essai c’est pas ça non plus :mdr:

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0011

Appuyé sur Suzette, c’est mieux ! :wink:

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0012

Après plusieurs photos où il tournait la tête à chaque fois, j’ai fini par abandonner

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0013

Plus facile quand on attend avec Dipsie une p’tite miette de mon petit-déjeuner !

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0014

Il a changé de place mais attend toujours

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0015

J’ai fini par craquer il a eu un morceau de tartine avec du beurre !

FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Dsci0016

Manhattan vient de m'envoyer un sms pour me dire que les 2 loulous étaient sages. :)

Donc ce matin Flocky est parti à l'heure et bien sûr j'ai versé quelques larmes surtout quand je l'ai vu dans la voiture qui me regardait avec ses gros yeux ronds.

Que c'est dur !... mais il ne faut pas être égoïste et je suis certaine qu'il mérite vraiment d'être gâté et aimé par Minouche. A la maison trop de monde pour avoir le plein de caresses et d'attention ! :wink:

Bonne route mon loulou FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 7033

ADOPTE LE PETIT COEUR  monkey 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Empty
MessageSujet: Re: FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90   FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOCKY CANICHE BEIGE 12 ANS ASSO COEUR SUR PATTES FA 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOUSSY CANICHE M 13 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 25
» ZEBULON CANICHE M 13/14 ANS ASSO COEUR SUR PATTES
» TITUS X CANICHE M 12 ANS ASSO UN COEUR SUR PATTES
» ROUKY CANICHE ABRICOT M 8 ANS ASSO UN COEUR SUR PATTES (25)
» SONY X CANICHE/COCKER 11 ANS M EN FA ASSO COEUR SUR PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser