Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY

Aller en bas 
+3
choupette59
susi
floflo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1029/4/2011, 10:58

boules615.gif Dans la série .... ça continue ! boules615.gif

Ce matin vers 07 h 30, Oby s'est levé en titubant et il tombait presque à chaque pas. Soit les pattes avant, soit les pattes arrière ne le soutenaient plus et par moment, il marchait un peu en crabe. :pale: :pale:

Nous avons immédiatement téléphoné sur le portable de notre véto. Le temps qu'elle nous rappelle et Oby remarchait normalement. Comme il ne tombait plus et remarchait et aux vues de notre description et des détails fournis, elle nous a donné un RDV pour 09 h 30 ce matin.

Comme les analyses de sang étaient bonnes (datant de ce mardi), qu'il n'a pas de problème de coeur, pas de fièvre, elle pense qu'Oby a dû faire un AVC et que seul un petit vaisseau a été touché. Il a récupéré trop vite pour que l'AVC soit important. Elle l'a mis sous candi*at et sous cortisone.

Il est à surveiller d'encore plus près au cas où et de toute façon nous avions déjà RDV le 15/05 pour une visite de contrôle des ligaments de sa patte. On vérifiera encore à ce moment-là.

Je ne vous dis pas la frayeur le matin au réveil ! :pale: Nous n'espérons qu'une chose c'est qu'il s'agit d'un problème isolé et non d'un problème à répétition !

Il est vraiment marqué par le destin notre trésor. Si je tenais ses anciens proprios .... Twisted Evil :evil: :x 0039.gif :confused: Tous les soucis d'Oby ne sont liés qu'à une chose : le manque de soins, d'attention et d'amour !

Y a franchement des coups de pied au c** qui se perdent ! Pas respect pour le forum, je n'écris rien sur ma façon de penser, mais je suis dans une colère noire !!!! :evil:

Daysie, je comprends encore mieux aujourd'hui ton angoisse, ta peur et ta détresse, quand ça arrive à ton petit père .... boules615.gif


Au moment où je vous écris, Oby dort du sommeil du juste et il va bien. L'important maintenant c'est qu'il ne souffre toujours pas et qu'il se remette de p'tit coeur affraid
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1029/4/2011, 11:25

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 249815 mince alors scrappy ce que tu décris c'est ce qu'à mon petit Jisou en ce moment, oui le véto a pensé aussi à des mini AVC et mon petit père marche toujours en crabe.

pauvre petit Oby courage à lui et à vous deux qui l'aimez tant mais il est plus jeune que Jisou il va se remettre plus vite.

je comprends ta colère scrappy, j'ai eu la même pour mon gentil Bobby et cela fait du bien de pouvoir l'exprimer.

nous pensons tous très fort à vous et Oby.

gros, gros bisous OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 985695 OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 554913
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy101/6/2011, 19:08

Bonsoir à toutes et tous,

boules615.gif boules615.gif Encore une mauvaise nouvelle du petit Bibi d'amour.

Après s'être remis de son problème de ligaments, ainsi que de son petit AVC, nous pensions que petit Oby était tranquille et bien non !

Oby a refait deux ulcères dans les joues dûs à ses dents. Aujourd'hui, la véto a été obligée de l'anesthésier afin de déterminer son problème.boules615.gif

Il est sous antibios et anti-inflammatoires pendant 8 jours et il va falloir revoir le chirurgien afin de définitivement lui ôter les dents qui seraient à l'origine de ses ulcères. Ensuite, il faudrait combler les "trous" par une greffe de la gencive. Nous devons prendre rendez-vous avec le chirurgien dans 10/15 jours (le temps que les ulcères soient soignés). En pré-visite, il nous expliquera tout en détail et il pourra se prononcer sur ce qu'il faut faire.

Heureusement que nous connaissions bien les antécédents d'Oby, ça nous a permis d'intervenir dès qu'il a commencé à avoir mal, d'aller très rapidement chez la véto et de pouvoir faire les soins qui s'imposaient.

boules615.gif Notre pauvre chéri ne souffre pas autant qu'au moment de son adoption, mais il était tout juste temps, à quelques jours près, il aurait vraiment souffert le martyre !

Oby a bien supporté l'anesthésie, mais ça fait quand même beaucoup en très peu de temps. Notre véto nous a quand même dit qu'elles sont très légères, bien contrôlées, mais ça n'empêche pas l'inquiétude et la peur !

Ce soir petit Oby est bien fatigué et il profite lar-ge-ment du canapé et des câlins de son pôpa et sa môman boules517-1.gif

On croise les doigts pour que petit Amour traverse cette épreuve courageusement et positivement affraid
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy101/6/2011, 21:49

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 249815 mince alors pauvre petit Oby..........heureusement pour lui qu'il est tombé chez toi scrappy car vous veillez vraiment formidablement sur lui.

pleins de bisous à vous et lui, ce petit père mérite d'avoir enfin une vie sans douleurs et remplie d'amour car jusqu'ici il n'a pas eu vraiment de chance sauf celle de vous avoir rencontrés.

bon courage pour la suite.

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 985695 OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 554913
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy102/6/2011, 07:46

Crying or Very sad En ce moment le moral est ... comment dire ... dans les tatanes !!! C'est épuisant, mais tu connais bien toi aussi les hauts et les bas Crying or Very sad

En tout cas un grand merci pour ton si doux message et en matière super maman, tu as la plame ! C'est vrai que dans la vie, on fait parfois de magnifiques rencontres Smile

boules517-1.gif

et

:radD94C9.gif:
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy102/6/2011, 08:25

courage à vous pour cet accompagnement du loulou !

douces et tendres caresses pour lui ..

donnez nous des nouvelles régulièrement svp ..
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy102/6/2011, 18:14

mais décidémment quelle mauvaise période pour vous et vos petits chéris
je veux vous apporter un peu de réconfort et d'amitié
heureusement que ce petit chéri est tombé sur vous ; que serait-il devenu chez des gens moins attentifs et aimants ?
j'espère que vous allez tous passer une excellente nuit !!!
OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Oupss-005 et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/6/2011, 08:37

Bonjour à tous !

Je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles d'Oby avant, je suis désolée.

Oby était sous antibios pour 10 jours afin de calmer ses ulcères et que l'on puisse envisager l'opération.

Nous avons rendez-vous ce lundi à 09h00 pour son opération. Ses deux crocs vont lui être ôtés et les "trous" provoqués par l'extraction, comblés, refermés par une greffe de gencive.

Hier pour sa visite pré-opératoire, le chirurgien n'a pas trouvé que ses gencives étaient "jolies" pour son futur prélèvement , mais l'opération aura quand même lieu. Il faut lui ôter ses dents, elles provoquent trop de soucis et Oby continuera de souffrir. Il verra pour reboucher les "trous" sur le moment et s'il ne peut ps on trouvera une autre solution !!!!!!!!

Nous sommes toujours aussi inquiets pour notre bébé et l'anesthésie boules615.gif encore une de plus... boules615.gif On l'aime trop pour le voir partir maintenant.

Et en plus, dans la série ça continue, c'est au tour de Scrappy d'avoir des soucis ! Crying or Very sad

Notre bébé a eu un "bobo" à l'oeil gauche il y a une dizaine de jours. Rdv chez la véto qui a trouvé 2 ulcères sur l'oeil : 1 petit et 1 gros Crying or Very sad Traitement immédiat et on a fait le point au bout de 4 jours et tout semblait rentrer dans l'ordre samedi dernier.

Une dernière visite de contrôle a eu lieu ce mercredi et là, plus de petit mais le gros était toujours là et bien gros ... Crying or Very sad Nous avons pris immédiatement rendez-vous chez le chirurgien (petit ami de notre véto, ça aide !) car il a un matériel ultra perfectionné pour déterminer la cause de son ulcère : nous l'avons vu hier à 11h00 et il a en réalité un problème de cornée et il a fallu anesthésier localement son oeil, gratter la cornée, le traiter, etc...

Je ne pourrais pas vous dire le nom exacte de son problème mais c'est rarissime chez les caniches (il n'a eu que deux cas depuis son installation dans la région !). Il a traitement spécial (mélange fait par le toubib) et il a 15 jours d'antibios à lui mettre dans l'oeil 4 à 5 fois par jour + du gel oculaire !

Après le traitement tou doit rentrer dans l'ordre, mais malheureusement il y a un risque important que ça revienne et il va souffrir à chaque fois notre bébé Crying or Very sad à 7 ans 1/2 c'est bien jeune ....

Donc encore une semaine bien difficile. C'est bien dur depuis le départ de notre pauvre petit Sweety boules615.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/6/2011, 08:46

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 249815 oh scrappy désolée de voir que le sort s'acharne sur vous et vos petits il faut bien du courage pour supporter tout cela.

petits Oby et Scrappy soignez vous bien...........vous en avez de la chance d'être tombés sur des adoptants si vigilants. OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 554913
à toi cécile et merci de les soigner si bien et surtout de les aimer autant.
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/6/2011, 12:14

Cécile et Philippe je suis désolée, le sort s'acharne sur votre petite troupe
espérons que le veto soit bon et pas comme certains à paris : profiteurs

donne nous vite de bonnes nouvelles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Invité
Invité




OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/6/2011, 14:39

Que de soucis ! heureusement qu'ils ont une maman vigilante ces petits choux
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1020/6/2011, 21:53

Crying or Very sad Je suis allée pour récupérer petit Oby vers 17h00, mais le chirurgien n'a pas pu faire de greffe de gencives, elles étaient trop abimées. Il a donc suturé les trous laissé par les 4 crocs.

Au moment de récupérer Oby, il m'a fait la fête, elles ont sauté et les plaies se sont ouvertes. Il y avait du sang un peu partout. Il a donc du garder Oby pour les cautériser et il le garde pour la nuit afin qu'il soit au calme, pouvoir le surveiller.

Partir sans mon petit coeur ça a été un déchirement ! De le voir saigner ... Je vous laisse imaginer mon angoisse ! Et celle de Philippe quand je suis rentrée sans Oby Razz

La nuit va être très difficle et j'espère que j'ai bien fait de le laisser chez le véto. S'il lui arrivait quelque chose .... boules615.gif boules615.gif

En plus, petit Scrappy fait de l'allergie à son traitement !

Croisons les doigts pour tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1020/6/2011, 22:03

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 249815 mince ma pauvre Cécile j'imagine la peur que tu as dû avoir et ton retour sans Oby......... Philippe a dû paniquer aussi.

ne t'inquiètes pas pour ton petit........il est entre de bonnes mains et demain tu vas pouvoir le récupérer en meilleure forme.

courage à toi et Philippe, essayez de dormir un peu et courage aussi pour Scrappy.

gros bisous à vous deux et vos petits.
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1021/6/2011, 04:27

Que de peine ...

Courage Scrappy .. les jours meilleurs arrivent .. le petit bout va se remettre .. doucement peut être .. mais il faut garder confiance
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1021/6/2011, 07:21

courage Cécile, et Philippe tout va bien se passer !! boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1021/6/2011, 10:53

Smile Je ne vous dis pas le soulagement !!!! Je viens de récupérer la crevette !!! Smile

Sa machoire est très douloureuse pour le moment (normal), il ne saigne plus et les gencives sont bien cautérisées ! ça tiendra s'il ne fait pas trop l'idiotus détus ! Rolling Eyes

Il est fatigué mais va bien. Je suis peut-être chochotte mais quand il s'agit de mes loulous je panique facilement ! OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Love516 OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Love516

Merci de tout coeur pour tous vos messages de soutien, ça m'a grandement remonté le moral Smile
boules517-1.gif boules517-1.gif

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Wrqcwh11
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1021/6/2011, 10:59

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Oupss-069

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Oupss-089
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1021/6/2011, 12:09


OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 32380852

petit Oby et aussi petit Scrappy

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 8908_b2a1f


Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1031/1/2012, 20:12


Bon j'ai mis pas mal de temps pour répondre, mais ne sortez pas le fouet .... silvouplé .... !!!!!

Voilà les dernières photos du Bibi !!!

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Dscf0016

Oby à la sortie du toilettage ... Je n'aime pas la coupe mais il fallait lui laisser de la longueur à cause du froid !
Son museau rasé c'est dommage, mais à cause de ses dents il faut que nous puissions les regarder facilement et donc moins y a de poils ...!

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Dscf0017

Promis, j'ai retiré le noeux-noeux juste après les photos !

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Dscf0018
Toujours aussi beau le Bibi ... même si très ... "touffu" ...!!!

Oby a quand même fait un tour chez le véto ce matin. Il avait mal à la patte arrière gauche. Bilan : crise d'arthrose.
Il est sous anti-inflammatoires. Mais je vous rassure il va déjà bien mieux ce soir. On n'y peut rien c'est la vieillerie !!!


Bon, ça ne l'a pas empêché de se rouler à qui mieux-mieux sur le tapis de l'entrée (plein de poussière) dès son arrivée à la maison !!!! ...... :affraid:


Gros gros bisous

et

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 1bsz7u10
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1031/1/2012, 20:15

quelle merveille la coupe de OBY j'aime beaucoup moi, je suis certaine que de toute sa vie il n'a jamais été aussi beau Smile boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy101/2/2012, 06:43

WAHouuuuuuu quelle élégance le loulou ... oh non pas le tapis poussiéreux ... oh le sacripan Smile
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy101/2/2012, 07:35

Smile Très beau avec cette jolie coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy102/2/2012, 20:15

il est magnifique, un vrai petit flocon!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/12/2013, 16:47

Bonjour de la part d'Oby !

Voila très longtemps qu'Oby ne vous a pas donné de nouvelle.

 Crying or Very sad Petit Oby ne va pas bien. Nous avons vu la véto aujourd'hui, suite à ses pattes qui se dérobaient et à une crise où il ne tenait plus sur ses pattes.

La véto n'a pas aimé la description des symptômes et à la consultation, il s'avère qu'Oby a des problèmes de coordination des mouvements des pattes arrière.
C'est un problème cérébral. Afin de connaitre la nature exacte de ses soucis, nous avons rdv demain matin dans un centre très réputé de la rp pour consulter un neurologue et passer un IRM.

Nous n'en avons pas plus pour le moment, mais tout ce qui touche au cerveau ça n'est jamais bon signe.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.

A part ce gros gros problème, le traitement contre le cushing d'Oby fonctionne bien. Ses derniers résultats d'analyses sous traitement (analyses faites tous les 3 mois) sont très bon.

Oby a beaucoup vieillit. Il ne voit presque plus. cataracte aux deux yeux. Il a maintenant une alimentation spéciale pour les reins (urée trop importante en septembre).

Voila des nouvelles qui ne sont pas réjouissantes.

Nous avons le cœur bien lourd ce soir et surtout angoissé en attendant d'avoir des infos. C'est vraiment pas facile surtout qu'il a vécu tant de malheurs et de souffrances notre petit Bibinouche.


Oby vous fait de gros câlins et léchouilles !

p.s. : Nous sommes toujours dispo si en passant en bourgogne vous souhaitez voir Oby ... !
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/12/2013, 17:18

pauvre Obi et pauvre de vous

d'un autre côté heureusement qu'il vous a rencontré car avec tous ses problèmes de santé que serait-il devenu ?

donc il ne faut pas perdre espoir
bon courage pour demain , tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/12/2013, 17:37

nous serons toutes en pensées près de toi et ton petit  affraid 

j'espère qu'il y aura une solution à son problème et que vous pourrez encore partager de longs moments ensemble

sans toi et ton mari ce petit ne serait plus là depuis 2 ans, vous l'avez sauvé

gros, gros bisous ma belle

Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/12/2013, 19:36

Nous pensons très fort a ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1017/12/2013, 20:50

Courage petit bout ...
Courage famille Scrappy

Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1018/12/2013, 07:37

Cécile avez vous de bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1018/12/2013, 18:05

Smile Nous voici de retour après un départ de 08h30 à retour à 17h30  Razz

Après une auscultation en règle (plus de 45 mns !), un IRM, un scanner et une ponction lombaire, sans oublier l'anesthésie ...
Oby n'a rien au cerveau, rien à la colonne !!!!

Oby a de l'arthrose, il vieillit le pauvre. C'est ce qui explique la mauvaise coordination des mouvements d'hier car aujourd'hui tout allait bien ... Aller comprendre !!!!

La journée a été très angoissante, mais au moins les choses sont claires !

C'est un warrior mon Bibinouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mal de crâne est là, je mange et au dodo !!!!

Gros bizzzzzzous et merci beaucoup, beaucoup, beaucoup les filles pour vos si gentils messages de soutien (ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule .....) !

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232 OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232  OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232  OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232  OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1018/12/2013, 18:47

Smile 

chère scrappy je suis ravie de ces si bonnes nouvelles, reposes-toi bien et câlins à petit guerrier Oby
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1018/12/2013, 20:27

heureuse pour Obi et pour vous
mais ouie ouie ouie le porte monnaie !! on a beau dire quand on aime on ne compte pas, ça fait mal !!
mais bon je sais que vous êtes heureux pour votre petit
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1019/12/2013, 13:12

Bon rétablissement à papy Oby, toujours des inquiétudes avec les loulous âgés mais plus de peur que de mal cette fois !
Caresses à tous !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1019/12/2013, 17:53

sa maltraitance l'a fait vieillir   Crying or Very sad 

bon, c'est moins grave ...

profitez bien de ce gentil bichon


gros gros bisous petit OBY     OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1024/8/2015, 11:37

Bonjour à tous.

Nous avons une bien triste nouvelle. Oby, notre farouche combattant c'est endormi ce matin, dans nos bras chez la vétérinaire.

Il y a un peu plus d'un mois, il a fait un AVC, et la vétérinaire a diagnostiqué une hypertension. Il était depuis lors sous traitement et a malheureusement refait 2 AVC et un hyphéma, mais il ne souffrait pas. Ce matin, il a refait un AVC, et il commençait à souffrir. En accord avec la vétérinaire, et grâce à sa préparation, nous nous sommes résolu à lui offrir un repos mérité.

Notre petit bonhomme, chef de la meute malgré son âge, s'est battu jusqu'au bout contre son cushing et son hypertension, avec le courage et l'acharnement que tout le monde lui connaissait. Cependant, la vieillesse a eu raison de lui, et il repose maintenant en paix.

Il sera inhumé avec ses anciens camarades où il pourra être apaisé des tourments qu'il a vécu avant sa rencontre avec "chapitre adoption".

Lorsque nous l'avions récupéré, il n'avait que 15 jours à vivre, et il a finalement vécu presque 5 ans chez nous, et c'est le cœur gros et les yeux pleins de larmes que nous l'avons accompagné jusqu'au bout.

Dors bien Bibinouche, notre petit ayatolah.
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1024/8/2015, 11:50

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Dc110
je pense bien fort à toi Cécile ainsi qu à ton mari et bien sûr à Oby à qui vous avez permis de vivre encore 5 belles années pleines d'amour
moments bien difficiles pour vous
alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1024/8/2015, 12:05

Crying or Very sad repose en paix gentil petit Oby, tu as vécu 5 années de bonheur chez mes amis et je sais qu'aujourd'hui ils sont dans le chagrin.

que ton repos soit doux, je sais qu'à présent c'est toi qui veille sur ta famille et tes compagnons que tu laisses dans un grand chagrin

merci Oby d'avoir donné tant d'amour à ta nouvelle famille .... qui t'a donné elle aussi autant d'amour qu'elle pouvait et de très bons soins

jamais je ne pourrais oublier ta triste histoire.....Oby tu resteras dans mon coeur aussi.

repose en paix petit père, je pense très fort à toi et à mes amis.

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Y5oq5165
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy1024/8/2015, 13:44

Crying or Very sad je vous souhaite beaucoup de courage, ça fait beaucoup en quelque temps...
Oby va rejoindre son petit copain Scrappy, la maison va être bien vide.
J'espère qu'il vous reste encore Olympe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY   OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY - Page 2 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
OBY BICHON TRAUMATISE (89) ADOPTE PAR SCRAPPY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANGELOT bichon/caniche 4 ans (60) ADOPTE
» CALI bichon sympa 8 ans (54) ADOPTE
» MAX x caniche-bichon de 10 ANS - FA ou ADOPTANT (62) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: ils sont partis pour toujours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser