Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 09:14

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le site, j'ai eu le lien par une personne qui est sur RESCUE.
Je me rend régulièrement à la clinique vétérinaire près de chez moi et j'ai vu un caniche abricot, une femelle, qui a été trouvée par une personne. Elle est tatouée, la clinique a retrouvé les coordonnées du propriétaire, ils l'ont contacté mais la personne a nié avoir un chien.
Ce chien est prévu pour partir à la fourrière aujourd'hui, je n'ai pu le laisser partir, j'ai donc demandé à la clinique de le garder, je vais le prendre pour le "retaper" car elle a certainement erré dans les rues, j'ai demandé un bilan sanguin. Puis, je dois dire qu'hier j'ai laissé un message sur le forum Rescue pour lui donner une chance, mais à part des conseils, pour le moment, personne ne se propose Crying or Very sad , ce n'est pas évident je le comprends.
Je ne pourrai malheureusement la garder car j'ai moi-même, une meute de chiens et j'en ai un qui vient de se faire opérer d'une rupture des ligaments croisés et il ne doit pas courir et s'énerver... (mais avec ma meute de chiens, la pauvre pourrait se faire tuer, c'est bien trop dangereux). J'ai des animaux qui ne sont pas jeunes donc j'ai déjà beaucoup à faire. Je n'aurais pas pris ce chien mais sachant qu'elle doit partir pour la fourrière je n'ai pu la laisser, j'ai imaginé le traumatisme pour elle. Elle est à la clnique depuis jeudi 12 août mais ne sort pas de sa cage. Elle est très expressive, sait se faire comprendre. Elle est très intelligente, elle paraît en forme, n'aboie pas, un chien calme, elle ne fait pas son âge et comme vous le savez, 12 ans pour un caniche n'est pas vieux. Je dois trouver une famille d'accueil en URGENCE avant de trouver sa famille d'adoption, donc si vous le pouvez contactez-moi. Je vous en remercie. Je pense la récupérer bientôt. C'est vraiment TRES URGENT, au moins de lui trouver une famille d'accueil. Je suis près de Quimper (Finistère). Merci encore pour elle.


Dernière édition par daysie433 le 28/8/2010, 14:19, édité 1 fois (Raison : ADOPTEE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 10:38

Merci pour votre réponse.
La famille ne veut pas reconnaître le chien, ils disent que ce n'est pas le leur, malgré le tatouage.
Pour son poids, je ne sais pas, je vais me renseigner.
Pour la photo, je vais la faire aussi.
Si quelqu'un connaît une asso en Bretagne, ça serait super, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 16:29

Pour son âge, en fait, je pense que tu as raison Domimi, soit-disant, qu'elle avait 12 ans, après plus.... je pense qu'elle est plus jeune.

Nouvelle info : ma soeur vient de me dire que le vét a dit qu'il allait l'EUTHANASIER lui même vendredi s'il n'y a personne !!!! C'EST TRES TRES URGENT !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 16:30

J'écrivais ce dernier post sur le forum Rescue mais je voulais vous faire savoir qu'elle allait être EUTHANASIER vendredi A COUP SUR s'il n'y a personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 17:04

daysie433 a écrit:
http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/urgence-femelle-genre-caniche-abandonnee-va-partir-demain-spa-pour-etre-euthanasier-29-t295258-30.htm

Samy a écrit:
Qui
pourrait sauver une chienne de 13 ans (genre caniche) qui est
actuellement à la clinique vétérinaire près de chez moi (Finistère) et
qui a été lâchement abandonnée ? C’est une URGENCE, la chienne va partir
demain (mardi 17 août 2010) à la SPA et va sûrement être euthanasier.
Apparemment, elle a des tumeurs mammaires mais peut être soignée.
Cette chienne semble très sociable.
Malheureusement,
nous ne pouvons pas la prendre ayant une meute de chiens, elle se
ferait tuer. C’est une question de quelques heures pour sauver cette
chienne, la clinique ne peut pas la garder plus longtemps.

Samy a écrit:
Je
te remercie pour les conseils En fait je l'ai vue jeudi car j'avais un
chat hospitalisé à la clinique, puis aujourd'hui malheureusement
euthanasié, avec la cancihe qui était derrière moi.
Elle voulait communiquer avec moi, m'a montré qu'elle voulait de l'eau, je lui en ai donné...

Donc,
elle et tatouée, l'infirmière m'a dit qu'ils avaient retrouvé les
coordonnées suite tatouage, mais la personne (une femme) qu'ils ont eu a
nié avoir un chien..... C'est incroyable !!!

Elle a 12 ans,
abricot mal entretnue mais déjà toilettée je l'ai vu au museau puis un
peu bourre de poils. Tumeurs mammaires, mais je n'en sais pas plus, je
vais demander deamin matin car en plus elle doit partir au chenil demain
et ça me crève le coeur car je ne peux la prendre, j'ai déjà une meute
de chiens qui l'attaquerait. Elle me regardait beauoup, elle a l'air
gentille, très expressive, sait se faire comprendre (elle a fait plein
de bruit avec les gammelles vides, pour me demander de l'eau, ce que
j'ai fait mais pas pou donner à manger car clinique) après il lui ont
donné à manger. Pauvre petite, elle ne fait pas son âge en plus.
J'aimerais tellement qu'elle ait de la chance... elle e demandait
sûremnet de la sortir de là c'est mon sentiment... DONC POUR MOI C
HORRIBLE DE NE POUVOIR LA SORTIR DE LA

Samy a écrit:
Finalement,
Poupoune n'a pas pris la chienne, donc, toujours un SOS pour elle pour
une famille d'accueil. :triste:

Dodomimi a écrit:
 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 17083460263122_p1011209
 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 7987479152202_p1011208
 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 304127284230_p1011206
 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 1277442193005_p1011215

voici les photos prises par Samy
c'est une pure type caniche (pas croisée ) elle est tres sale et négligée mais apres un toilettage ce sera une jolie canichette élégante;elle ne doit pas être vieille car
poil abricot bien roux alors que des 9 -10 a les abricots deviennent
beige clair ;et elle a les yeux bien sombres (pas de cataracte du tout )

Vite une gentille fam d'accueil qui la sauve:le vétérinaire ne veut plus la garder car il a besoin du box ,s'il n'y a personne qui la prend elle va aller en fourriere et être euthanasiée .
Ayez pitié d'elle ;faites un geste ,ne la laissez pas mourir ;elle est petite ,prend peu de place ,est gentille Vite pour elle

Samy a écrit:
Elle doit faire 5-6 kg donc pas grande du tout.
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 17:55

boules517-1.gif boules517-1.gif Un grand merci pour cette puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1017/8/2010, 19:07

Merci Floflo boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1018/8/2010, 07:45

la canichette va être transférée dans un refuge :

http://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com
contact : refugedelanderneau@yahoo.frhttp://refugeanimalierdupaysdelanderneau.over-blog.com
contact : refugedelanderneau@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1018/8/2010, 09:54

Elle va dans un refuge elle n'est donc pas adoptée?
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1018/8/2010, 09:57

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 249815 pas adoptée non sinon je l'aurais changée de rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1018/8/2010, 11:39

Voilà les nouvelles de la petite :

Nous sommes allées récupérer la petite au vét avant le rdv avec Anne-Sophie (qui est vraiment super ). On lui a donné a mangé (poulet) + à boire, on l'a promenée, la petite était super contente ! Elle est très sociable et nous a reconnu. Aujourd'hui, elle lève la tête et elle était vraiment heureuse, elle trottinait...
Tout était super.

En tout cas, on est super heureuses pour la petite !

Annesophie29 a mis des nouvelles photos de la petite sur le site Rescue.

Je m'excuse de n'avoir pas donné de nouvelles avant sur le site, pardon mais j'étais débordée, Un Grand Merci à tous en tout cas boules517-1.gif .

Croisons les doigts pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1018/8/2010, 11:41

Au moins elle est sauvée, c'est déjà beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1022/8/2010, 07:54

dernières nouvelles de la puce qui se trouve au refuge de Landerneau :

refugedelanderneau a écrit:
Bonjour
Cette semaine, on va lui faire un bilan avec nos vétos...je pense qu'une stérilisation et/ou opération des mamelles ne seront envisagées.. enfin on va voir ce qu'ils vont dire mais je ne pense pas que ça vaille le coup de la prendre pendant l'anesthésie.
Après je cherche soit FA soit famille définitive donc Raana ou Ouragan bleu, à vous de voir..
Je ne suis pas contre qu'elle parte loin si c'est pour son bonheur...
Après effectivement, un covoiturage sur longues distances me rassure pas trop...Après moins il y a de personnes qui la transportent, mieux c'est...
Elle bénéficiera normalement du contrat doyen 30 millions d'amis (dès que j'aurai reçu sa carte de tatouage, délai environ un gros mois), ainsi, des frais vétérinaires jusqu'à 600 euros pourront être pris en charge par 30 millions d'amis.
On demandera un don pour son adoption.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1028/8/2010, 14:16

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 102258  CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 102258  CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE 102258

refugedelanderneau a écrit:
Roulement de tambour................................................................
.................................................................................
Naïs vient d'être adoptée!!!!! (j'ai même pas eu le temps de la tester avec les chats!!)
Un monsieur d'une bonne trentaine d'années, qui vit seul et qui a déjà adopté un vieux caniche chez nous il y a quelques années....
Elle reste sur Landerneau donc je pourrai la revoir et vous donner des nouvelles!!!
Comme quoi, tout arrive!!!
Bises à tous!!!!
MErci à Sami, Yéti et Poupoune et Anneso29 qui ont aidé à réaliser ce miracle!!!!
:amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2:

bonne route à la petite mamie NAIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1028/8/2010, 14:23

Oui, Longue Vie à la petite Naïs sur cette terre et qu'il lui arrive que de Bonnes Choses maintenant boules517-1.gif
Merci à tous pour votre aide,
Grosses bises :D
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy1028/8/2010, 15:20

Smile Smile Longue vie heureuse a cette puce et j'espere des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE    CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICHETTE 12 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLCE VITA canichette 2 ans Asso. LE REFUGE (61) ADOPTEE
» CHIPIE CANICHE F 10 ANS REFUGE DE LANDERNEAU (29)
» canichette toy 10 ans URGENT (94) ADOPTEE
» CHOUQUETTE CANICHETTE 11 ANS ADOPTEE EN BELGIQUE
» Canichette de 1an (59) - ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Les adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser