Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pouvez vous m'aider?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1024/9/2009, 20:52

Bonjour à tous!
Une dame d'une soixantaine d'années, qui n'a pas de moyen de transport m'a donné une "mission":
rompre sa solitude en lui trouvant un compagnon à 4 pattes.
Son caniche est mort cet été et elle voudrait en adopter un.
Elle a une préférence pour les mâles noirs.
Je ne suis pas souvent sur internet, mais lis régulièrement mes emails alors si vous connaissez un caniche mâle noir qui recherche une maîtresse, pourriez-vous m'envoyer un MP?
Je vous en remercie d'avance.
Ps: et si possible qu'il ne soit pas trop loin du territoire de Belfort!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1026/9/2009, 05:23

Elle veut à tout prix un noir ?
Quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1027/9/2009, 20:33

Elle préfèrerai qu'il soit noir oui, mais si elle en trouve un d'une autre couleur elle l'adopte quand même.
pour l'âge peu importe.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy105/10/2009, 22:02

Aline,avec,tous les caniches qui sont sur ce site plus toutes les adresses -mails de forums et sites que je t'ai données en MP as-tu trouvé quelque chose?tu n'as donné aucune réponse ni signe de vie;il y a tant de petits caniches dont la vie est suspendue à un fil:celui de rencontrer un adoptant qui les sauve de la mort ,ou de la misère et,de la faim ou de la prison(fourrieres,refuges où ils sont enfermés ) et du désespoir qui en découle que si on a une occasion de leur trouver quelqu'un qui leur donne enfin une vie heureuse,eh bien cette occasion,il ne faut pas la laisser passer et la rater:tu feras 2 heureux:la dame et le toutou adopté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy106/10/2009, 05:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1011/10/2009, 20:35

le problème c'est qu'il y des chiens à adopter mais ils sont loin de chez moi..
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1012/10/2009, 04:32

si les chiens à adopter sont trop loin ce n'est pas un problème, mes 4 seniors adoptés viennent des 4 coins de la France et avec le co-voiturage ils m'ont été amenés à domicile. J'habite en Normandie, un vient de Amiens (80), un autre de Tarbes (65), un de la région parisienne (77) et un de Evreux (27). Tous ont fait des centaines de km pour arriver dans leur nouveau foyer à ma plus grande joie.

sinon, il existe certainement des spa dans votre région allez voir, il y en a des centaines qui attendent de trouver enfin la chaleur et l'amour d'une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1012/10/2009, 06:19

Je t'ai mis un nouveau MP hier soir te donnant une nouvelle liste de sites avec caniches(environ 50) et t'expliquant le covoiturage et t'en donnant le site et le mode d'emploi,mais tu ne l'as pas ouvert alors que tu étais en ligne
Tu ne sembles pas vouloir réellement rechercher ;tu as tous les éléments;si tu ne trouves pas, c'est de la mauvaise foi.Pourquoi mettre ce message si tu ne veux rien faire?pourquoi l'avoir mis ,alors que ,sur ce site des caniches, à toutes les pages on présente de pauvres abandonnés de tout genre,de toute taille ,des gentils,des grincheux ,des calmes ,des remuants, ;des jolis,des ;mignons,des mochards ,,des pure race,des croisés, des vieux ,des jeunes ,des d'âge moyen,etc...;et il y a toutes les régions dont de proches de chez toi ... il y a l'embarras du choix et encore plus avec ceux des autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1013/10/2009, 11:17

Puisque tu n'as toujours pas ouvert le MP adressé ,je le recopie ici:

Citation :
Posté le: Dim 11 Oct - 23:22
Citation :
Sujet: [Aucun]
Il y en a certainement ds ta région:voici des sites où il y en a beaucoup

http://rescue.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=caniches&show_results=topics


http://rescue.forumactif.com/adultes-femelles-f66/
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/
http://rescue.forumactif.com/vieux-toutous-f77/
http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/

www.secondechance.org (ensuite tu cliques "adopter 1 animal" puis "chiens" puis "caniches)


Sais-tu que si tu en trouves un à distance ;tu mets une annonce de recherche de covoiturage sur Rescue(ce sont des gens qui transportent le chien en voiture pour le prix de l'essence,c'est

http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/
http://rescue.forumactif.com/co-voiturage-f12/


Avec tous ces sites ne dis pas que tu ne trouves pas:il doit y en avoir plus de 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1015/10/2009, 21:35

J'ai posté ce message pour avoir quelques liens vers des chiens qui recherchent un foyer. Mon problème c'est que la dame qui cherche ce petit chien, je la connais très peu, je l'ai eu qu'une fois au téléphone. Sa recherche est malheureusement asser précise elle voudrait un caniche mâle noir et asser jeune.
Et je pense aussi qu'elle voudrait le voir avant de se décider à l'adopter. C'est pour cela que je ne peu pas lui proposer un chien qui vit à l'autre bout de la France.
J'ai déjà fait les SPA de ma région et je les appele régulièrement.
Je suis désolée mais dans mes démarches, on est loin d'avoir de la mauvaise fois et je suis décue de votre réaction asser agressive
Je sais que vous voulez à tout prix placer des chiens malheureux mais restez lucide et compréhensive, je ne peu pas prendre de décision à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: aidez-moi   Pouvez vous m'aider? Tatasy1016/10/2009, 14:34

Bonjour Aline

Comment voulez-vous que l'on vous aide : ?????

Vous connaissez à peine la personne pour qui vous cherchez un chien.
Vous savez que cette personne est précise dans sa demande.
Vous savez qu'elle veut voir le chien.
Puis je vous donner un conseil : Que cette dame se déplace, elle-même !
Car quoi que vous fassiez cela n'ira pas...et si le chien ne convient pas,
même si cette dame l'a vu....vous serez responsable !
En un mot comme en quatre, vous perdez votre temps et ...peut-être celui de ceux qui souhaitaient véritablement vous aider !
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1017/10/2009, 07:13

Tu pourras faire comprendre à la dame qu'il y a une différence entre recherche réelle et occasion de faire des caprices et dédaigner toutes les nombreuses propositions(il doit y en avoir 70):
d'abord il fallait un noir
,puis pas d'importance ni de la couleur ni de l'âge
puis il fallait et noir et jeune et à proximité
ensuite il faudrait qu'il soit devant sa porte pour aller le voir;
et tu t'étonnes que je sois en colère!!
Quand on pense adopter un chien ,il est requis de penser au chien que l'on sauve :un chien abandonné souffre et a besoin qu'on lui donne une vie heureuse pour qu'il oublie ses malheurs:[b]ce n'est pas un joujou pour pallier à la solitude d'un humain:[/b]la relation chien-homme doit être à double sens et pas dans le sens unique d'un égoîsme et d'un coeur sec.Les exigences d'âge en sont la preuve criante:vouloir un jeune chien quand on a un certain âge c'est le condamner à être orpherlin comme le sont tant de pauvres bêtes sur ces forums,précisément ceux qu'elle méprise.
La vraie raison de cette "recherche" doit tout simplement être pécuniaire:un chien abandonné on ne le paie pas(la somme allouée représente les frais de vaccination identification stérilisation etc) donc c'est "intéressant"et puisqu'on ne le paie pas on le considère de toute sa hauteur
Oui je suis en colère car je suis choquée ;je ne suis certainement pas la seule à l'être mais moi je le dis et tant pis si cela accroche.Tu transmettras à la chère dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1017/10/2009, 19:39

oui il y a de quoi etre en colére

pour anecdote
je voulais un caniche

un superbe canichou de 15 ans a pointé son bout de nez

un dénommé SAMY QUINZE MOIS DE GRAND TRES GRAND BONHEUR

je n aie mem pas cherchée a comprendre j aie dit OUI de suite
peut importe l age la couleur le sexe ET 870 KM
il n y a que le coeur qui parle

alors ta chere dame agée a mon avis te fais plutot dans la dentelle


il
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1017/10/2009, 20:19

Bravo Ouragan,tu n'as écouté que ton coeur,et tu as donné du bonheur à ce toutou;mais ici , il n'est pas question de l'écouter parce qu'on en est totalement dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy1010/11/2009, 21:57

Depuis le 15 oct Aline n'a pas redonné signe de vie,elle n'a mis aucun message,je crois qu'elle ne reviendra probablement pas sur le post ,qu'en pensez-vous Faudrait-il le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider? Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steph
» caniche toy femelle blanche 6 ans a la spa de merignac!!!
» Qu'en pensez vous ?
» EUTHANASIE avant le 15 juin femelle CANICHE GRISE (VAR) DCD
» ILS VOUS ATTENDENT ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: Recherche/demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser