Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE

Aller en bas 
+9
scrappy
choupette59
cowgirl60
susi
mantoinette78
Maï
Ursula
daysie433
Pascale80
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy101/1/2012, 19:33

aujourd'hui trois de mes petits ont 13 ans : SNIF, MILAINE et SKIPY........bon anniversaire mes petits

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 1_CDDSWWQL

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 1_ABGLXSST

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 1_LMATMNMV


et mon petit papy GANDHI a 14 ans aujourd'hui, bon anniversaire petit coeur

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 1_PYYOXVSG
Revenir en haut Aller en bas
mantoinette78




Nombre de messages : 148
Age : 70

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy102/1/2012, 21:21

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 81558 BONNE ANNEE A TOI ET A TOUS TES LOULOUS ET LOULOUTES SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 81558
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1010/3/2012, 21:05

le matin quand nous nous sommes levés il y avait 15 cm de neige dans la rue devant chez moi et Snif était fou de joie et courrait partout

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 874881DSC07301

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 793354DSC07304

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 322245DSC07307


ici il est sur les genoux de l'ex nounou à Nicolas, il a réussi à la faire rire après ses grands malheurs, je crois qu'il lui fait du bien il est si câlin

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 608728DSC07236


sur celle-ci j'ai eu du mal à le prendre en photo tellement il allait vite

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 262552DSC07339


SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 252578DSC07343

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 845505DSC07431

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 280181DSC07439


avec sa petite fiancée Milaine

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 655069DSC07457


et avec petit Gandhi et Milaine

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 566469DSC07467

de toutes mes adoptions c'est vraiment Snif le plus câlin, il reste "collé" à moi tout le temps et me fait de ces yeux.......

Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1011/3/2012, 20:31

Smile Il est vraiment choupinet petit Snif ! Smile

Et puis trop rigolo avec ses "zoreilles au vent" , pas facile les photos quand nos petits cavalent !

boules517-1.gif boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1013/3/2012, 20:09

Toujours adorables les petits loulous ! et jolies photos dans la neige ...
Bonne santé à eux quatre !

(En avatar, mon petit Pilou 13 ans aussi, même caractère que le petit Snif. Ursula était la première canichette couleur champagne que j'ai connu étant enfant, elle était très très affectueuse.)
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1019/12/2012, 13:02

pardon si j'oublie de donner des nouvelles du gentil Snif en Janvier le 1er il aura 14 ans et cela ferait plus de 3 ans qu'il est à la maison.

que dire de lui à part que c'est un petit chien hyper attachant et hyper attaché......actuellement il ne supporte pas que je sois hors de sa vue.

même si je monte à l'étage ranger du linge quand je redescends quelques mn après il a marqué la maison en faisant pipi soit sur le carrelage, soit sur le lit ou alors dans les paniers des autres copains.

l'année 2011/2012 a été terrible pour la tribu car 6 de ses compagnons sont dcd en 11 mois et à chaque fois que je revenais avec un panier vide...........Snif le reniflait, me regardait et partait se cacher la queue entre les pattes.

il a fallu trois mois pour qu'il redevienne normal quand ma petite Zoé est partie, peu à peu il s'est rapproché de Milaine ma bichonne mais depuis qu'elle a fait une crise d'épilepsie et qu'elle s'isole de plus en plus dans "sa bulle" malgré le candilat Snif ne va plus guère à côté d'elle.

j'ai sauvé 3 chatons de l'eutha avec le snif c'était pas gagné au début mais à présent les petits dorment contre lui ou même sous son oreille et il ne leur dit plus rien.

pourtant, lors des promenades il essaie d'attaquer les chats du dehors au risque de casser les deux laisses que je mets sur son harnais par précaution, même chose avec les chiens que l'on croise. Faut le sortir vers 23 h/ minuit le soir et le matin à 6 h 30 ce qui évite que l'on rencontre trop de congénères. Sinon il hurle tellement fort qu'on croirait qu'il est attu............il pleure dès que le seuil de la porte est franchie et tout le long du trajet à l'aller.....dès qu'il voit qu'on prend le chemin du retour il se calme.

il a eu son rappel de vacins, ma véto le trouve en pleine forme, pas de début de cécité comme son compagnon Skipy et petite Milaine, coeur en parfait état, il est tout en muscles.

Snif dort toujours sous la couette et n'en ressort que lorsqu'il a trop chaud pour dormir contre moi au dessus. Si je bouge dans la maison, il me suit partout avec son regard toujours fixé sur moi qui à l'air de dire "je t'aime" il n'est jamais plus loin que 20 cm de moi. Je pense qu'il y a du croisé bichon en lui, vu son poil différent de mes autres caniches je n'ai jamais eu un mâle aussi câlin que lui dans ma maison :JADORE:
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1027/2/2013, 11:00

quelques photos de mon petit Snif (ex béthune et refuge de filémon) adopté à 10 ans et bientôt 4 ans à la maison Smile

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 329121DSC09140

avec petite Milaine et ma chatonne Lily

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 690480DSC08771

avec ma petite chatonne Lola

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 550011DSC09223

de gauche à droite : Tao minou de 11 mois et les deux jumelles Lola et Lily 10 mois 1/2

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 963480DSC09262

Revenir en haut Aller en bas
Chiyou

Chiyou


Nombre de messages : 92
Age : 69

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1027/2/2013, 13:36

Coucou ! Smile

STP ! Je m'en sors plus trop ! Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire combien tu as de toutous et chats actuels ?
J'essaie de lire au max tous les messages pour me familiariser avec les animaux des membres du site, mais les tiens je ne sais plus car entre les toutous qui ne sont plus là je commence à confondre !


J'en profite (c'est pas le bon topic je sais) mais je n'arrive pas à mettre des photos d'Angie ni aucun de mes anciens adoptés !
Ce sont des photos enregistrées sur CD mais rien à faire ! (pourtant j'avais un blog donc les hébergeurs, les photos etc.... je savais faire)

MERCIIIIIIIIIIII ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1027/2/2013, 14:53

Citation :
J'essaie de lire au max tous les messages pour me familiariser avec les animaux des membres du site, mais les tiens je ne sais plus car entre les toutous qui ne sont plus là je commence à confondre !

Bonjour chiyou

en ce qui concerne mes adoptions (8 en 4 ans + 2 fa définitives) 6 de mes petits sont décédés

en ce moment il me reste donc :

- 1 bichonne de 14 ans (milaine)
- 1 caniche blanc nain de 14 ans (skipy)
- 1 caniche blanc moyen de 14 ans (snif)
- trois minous (tao 11 mois et les deux jumelles lily et lola 10 mois 1/2)
- 1 fa definitive "titi"

leurs topics sur " adoptez un caniche" :

https://caniche.1fr1.net/t4251-milaine-f-bichon-12-ans-spa-gien-45-adoptee-par-daysie?highlight=milaine

https://caniche.1fr1.net/t3648-skipy-caniche-blanc-male-11-ans-adopte?highlight=skipy

https://caniche.1fr1.net/t2739-snif-adorable-caniche-blanc-10-ans-filemon-80-adopte?highlight=snif

les chats se trouvent ici ainsi que titi mon dernier accueil en fad :

https://caniche.1fr1.net/t2739-snif-adorable-caniche-blanc-10-ans-filemon-80-adopte?highlight=snif

les topics de mes disparus dans l'ordre de leur adoption :

- Jisou
https://caniche.1fr1.net/t2710-jisou-caniche-abricot-14-ans-adopte-et-tres-heureux?highlight=jisou

- Lotus
https://caniche.1fr1.net/t2220-lotus-caniche-orphelin-10-12-ans-spa-evreux-27-adopte?highlight=lotus

- loïs
https://caniche.1fr1.net/t3253-lois-caniche-14-ans-adopte-pour-toujours?highlight=LOIS

- gandhi
https://caniche.1fr1.net/t4815-j-ai-trouve-ma-famille-je-m-appelle-gandhi?highlight=gandhi

leurs topics sur rescue et coeur sur pattes

jisou (dcd)
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-a-3333/

gandhi (dcd)
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/gandhi-bouille-quest-quelle-bouille-papy-fourriere-62-a-31033/

snif
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/caniche-blanc-male-10-ans-filemon-80-a-3404/

Loïs (dcd)
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/lois-canichou-14-ans-region-parisienne-4840/

Lotus (dcd)
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/lotus-caniche-10-12-ans-male-spa-27-eure-2326/

Zoé (dcd)
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/petite-caniche-toy-12-ans-zoe-dpt-65-a-3689/

hommages :
http://www.rescue-forum.com/hommages-148/bobby-papypagneul-zoe-lotus-lois-jisou-gandhi-6-petits-partis-1-an-41542/

milaine
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/milaine-femelle-bichon-12-ans-spa-gien-45-a-15049/

post de bobby et de skipy sur UN COEUR SUR PATTES

bobby (dcd)
http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=15&t=6070&hilit=Dans+ce+forum%E2%80%A6+BOBBY+PAPYPAGNEUL

skipy
http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=2&t=6396 SKIPY

Titi
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/urgent-titi-petit-caniche-noir-15-ans-recherche-adoptants-91-a-78132/

en ce qui concerne ton problème de photos tu peux me les envoyer par mail perso (je te le donne en mp) et je les mettrais sur ta présentation

Revenir en haut Aller en bas
Chiyou

Chiyou


Nombre de messages : 92
Age : 69

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1028/2/2013, 01:57

Coucou !

MERCI :chien gamelle: pour ta réponse ! Je vais aller voir tous tes loulous et louloutes !
Tu en as eu beaucoup en peu de temps ! Tu es très courageuse de prendre des toutous "en fin de vie" je pense que beaucoup de larmes ont coulées.
J'ai eu 7 toutous dont 3 en fin de vie et 3 chats.
j'irai dans le topic approprié pour les décrire dès que possible car ces prochains temps je serai occupée avec Arnold et Willy que je récupère demain.
boules517-1.gif


Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1028/2/2013, 19:20

boules517-1.gif Quel bonheur tes photos ... toujours un grand grand plaisir de les voir !!!! boules517-1.gif

Je me régale !!!!!!

rabbit Et pour la photo de tes chatounets : belle brochette rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy101/3/2013, 08:37

Magnifique !!!
Mon p'tit Pilou vient d'avoir 14 ans lui aussi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1013/8/2013, 19:14


pas trop le moral ce soir, je suis allée chez le vétérinaire faire vacciner mon petit caniche Snif 14 ans adopté à 10 ans et il m'a annoncé qu'il fallait l'opérer d'urgence demain matin car il a un de ses testicules qui a trop grossi et est d'aspect douteux à la palpation donc du coup castration totale pour mon petit.

demain matin ce sont 3 de mes petits que je porte à 9 H chez le véto car j'avais aussi rendez-vous pour la stérilisation de mes deux minettes Lola et Lily........

dure journée en perspective ........... je sens que je vais me jeter à fond dans les travaux pour ne pas trop penser......aujourd'hui j'ai lessivé les plafonds, fait de la peinture et décollage du papier peint..

petit Snif est arrivé à la maison le 18 avril 2009, c'est un ex-petit de Béthune que j'ai adopté au refuge de filémon, cela fait 4 ans 1/2 que nous partageons notre vie, pourvu qu'il n'arrive rien à mon petit papy ni à mes petites chatonnes.
Revenir en haut Aller en bas
mantoinette78




Nombre de messages : 148
Age : 70

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1013/8/2013, 21:29

Pour les petites minettes pas trop de soucis mais on croise les doigts pour tous les trois SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 2772615746
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1014/8/2013, 16:03

je suis bien rentrée avec tout mon petit monde

le Snif bien réveillé ameutait tout le quartier chez ma vétérinaire.....elle m'a montré ses deux testicules celui qui était malade était bien d'aspect bizarre, reste à espérer que l'intervention a eue lieu avant propagation du cancer.

quant aux deux petites minettes elles sont encore dans le flou, elles ont fait plusieurs fois des apnées pendant l'opération et sont à surveiller étroitement, elles marchent encore en crabe les pattes arrières ne suivent pas alors je les ai remises chacune dans une caisse de transport au calme.

surveillance, calme et repos sont de rigueur pour eux tous, Snif a une collerette qu'il essaie d'enlever mais là il vient de se coucher il est fatigué.....j'espère que mon petit papy va encore m'accompagner longtemps et que cette opération lui prolongera sa vie.

merci à toutes de vos gentils messages, je vais me remettre à mes travaux, je change de région pour aller en Basse Normandie, en Suisse Normande où j'ai trouvé une maison à louer avec du terrain pour mes petits et j'espère qu'ils pourront tous en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1014/8/2013, 18:47

Eh bien .. bcp d'inquiétude pour tout le petit monde .. ouff ce soir .. tous rentrés !
Une nuit à surveiller .. mais confiance Monique .. confiance !

OUi le petit monde va profiter du jardin ..
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/8/2013, 05:17

merci pour vos gentils messages

les deux chatonnes ont dormi toute la nuit sans bouger et ce matin ce sont précipitées sur la gamelle pour boire et manger......elles ont fait leurs besoins normalement.....elles ont déjà bien récupéré c'est génial je suis contente.

quant à snif mon papy caniche il a beaucoup bougé cette nuit mais il a mangé hier soir à 22 h............il fait un air tout manant à cause de la collerette.....quand je le sors il frotte la collerette contre le sol ou les murs pour essayer de l'enlever, nous avons rendez-vous mardi 20 pour lui enlever son pansement et ensuite ils ont rendez-vous tous les 3 pour enlever les fils le samedi 24....

j'espère qu'il n'y aura pas de complications pour aucun car je déménage le dimanche 25 au matin, cette nuit j'ai tapissé ma salle à manger jusqu'à 23 h mais je n'ai pas encore fini, je veux rendre une maison propre afin de pouvoir récupérer ma caution.

petite Elfie a pleuré quand je suis revenue hier matin sans Snif et quand il est revenu le soir elle a carrément fourré sa tête dans la collerette pour le couvrir de bisous, trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/8/2013, 06:47

j'espère que ton propriétaire sera honnête et qu'il te remboursera ta caution, et aussi que tu n'en as pas plus cher de matériel que de caution...et de fatigue !!!
bon courage à toi et à tes petits
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/8/2013, 07:14

Qq jours un peu difficile .. et puis .. tout rentrera dans l'ordre .. hein les petits poilus !

Snif .. on compte sur toi pour aller faire des petits pipis dans le nouveau jardin !!!
Caresses à la troupe

Petites pauses entre deux .. hein Monique !!!
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy107/4/2014, 19:42

petit Snif va bien, pour le moment pas de récidive de son cancer des testicules

il s'éclate dans le terrain de la nouvelle maison et fait des courses-poursuites avec la belle Elfie 5 ans qui lui fait oublier que lui il a 15 ans, des fois il me fait peur tellement il court vite, on dirait un jeune chiot foufou et j'ai peur que son vieux coeur lâche

de tous mes petits seniors adoptés c'est lui qui est resté le plus longtemps puisque je l'ai adopté à 10 ans et qu'il a eu 15 ans en janvier

Mr Snif est un vrai pot de colle, quand il n'est pas près d'Elfie il est toujours contre moi, ne me quitte jamais du regard, grogne si un autre veut un câlin, mais il est très gentil, jamais il n'a essayé de mordre un des chats et dieu sait combien au début j'ai eu peur, lui qui coursait tous les chats du voisinage au dehors

je viens de le toiletter, il est blanc de blanc comme dirait Coluche et il ne fait vraiment pas son âge

il se prend des fois pour un chat et je le trouve couché sur le haut du canapé comme mes minous, du coup petite Elfie fait pareil, sont trop marrants tous les deux, ils mettent de l'animation dans la maison et dehors

là, petit Snif pleure car je ne m'occupe pas de lui, il me regarde avec des yeux de petit manant pauvre toutou.....il est vraiment malheureux Wink 

place aux photos :

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 378040SAM0052

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 957986SAM0615

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 341355SAM0663

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 520351SAM0750

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 939941SAM0789

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 889206SAM0820

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 309820SAM0782

sont pas mignons les amoureux ??

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 712823SAM0201

et Snif avec Lola ??

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 667854SAM0064
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy101/1/2015, 08:40

Bon anniversaire à mes deux caniches SNIF et SKIPY qui fêtent ce jour leur 16 ans

bientôt 6 années d'adoption pour Snif adopté en avril 2009

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-378040sam0052


et 4 années d'adoption pour le petit Skipy

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-254054sam0818

BON ANNIVERSAIRE A VOUS DEUX PETITS COEURS

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 3042218067_1_3_2R5MTf4R


et à tous, ma tribu et moi, nous vous souhaitons une très bonne année 2015
santé pour tous et que tous les petits abandonnés trouvent un nouveau foyer


SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Caniche-abricot-male-14-ans-avant-26-11-77-4baca15b

Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy102/1/2015, 08:40


 Bon anniversaire à tes 2 jolis blancs et bonne santé à ces 2 loulous attaquant gaillardement leurs 16 ans ;qu'ils profitent bien de la belle vie que tu leur offres



Ps  :ce serait bien utile de montrer leurs photos à toutes celles qui présentent à l'adoption des chiens de 7 - 8 ans,en les traitant bêtement de "vieux papy " d'un ton assez dissuasif et dégoûté!!!Cela ferait leur instruction et leur montrerait ce qu'il en est dans la réalité !!.Il faut lutter contre ces préjugés à l'encontre des chiens de plus de 7 ans :ils ne font que croître et pour certains refuges ,la liste des chiens à adopter ne comporte pratiquement que des moins de 2 ans -pas difficile de savoir quel est le sort des autres!!!.


Hip hip hip ourrah pour nos seniors qui ,bien soignés ,gardent la forme à des âges tres avancés et qui ,loin d'être des rebuts ,sont toujours de charmants toutous Snif et Skipy en sont bien la preuve
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1029/8/2015, 09:05


voici des photos de snif qui squatte le panier des chats

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 655278SAM2553

snif près de la chattonne Lucy (dehors il attaque les chats) !

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 535849SAM2482

snif près de sa "fiancée roumaine" elfie

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 188191SAM2356



SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 893773SAM2407
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1029/8/2015, 13:20

Qu'il est mignon petit Snif ! d'après sa description, il me fait beaucoup penser à mon petit canichou du même âge sauf que mon petit Pilou adore les chats !
A qui est cette nouvelle petite chatonne ?
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1029/8/2015, 14:02

mais Snif (16 ans 1/2) adore les chats ! Wink mais seulement ceux de la maison
la petite chatonne Lucy est à moi, je l'ai adoptée puisque je lui ai sauvé la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1014/6/2016, 06:44

pris en flagrant délit d'infidélité envers ELFIE
Voici SNIF, caniche blanc de 17 ans (adopté à 10 ans) qui fait sa parade amoureuse devant CALINE, ma toy noire de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1014/6/2016, 12:24

Bonjour Daysie.
Comme celle de Caline, je ne la vois pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1014/6/2016, 13:31

bonjour ursula

et en cliquant sur les liens :

https://www.dailymotion.com/video/x4ga779_sam-3880-snif-infidele_animals

https://www.dailymotion.com/video/x4dce2w_sam-3802-caline-et-bourriquet-2_animals

tu me diras si tu peux les voir
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/6/2016, 07:47

Coucou et merci ! Smile
Snif est en pleine forme et ça n'a pas l'air de déranger la coquine Caline...
Il tient bien sur ses pattes arrière contrairement à mon petit papy du même âge qui me fait maintenant penser à ton petit disparu Skipy. J'en profite au jour le jour.
Bonne journée et caresses à tous tes petits 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/6/2016, 07:51

merci Ursula

faut vivre avec eux au jour le jour et profiter de leur présence jusqu'au bout
demande à ton vétérinaire pour les pattes arrières de ton petit de 17 ans
skipy avait été mis sous sitalan 1 semaine sur deux et cela lui faisait beaucoup de bien

http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/sitalan-se-comprimes-sf5505/

bisous pour toi et tes petits  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/6/2016, 14:57

OK, je vais essayer. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1015/9/2016, 17:11

je vous raconte ma journée d'hier avec mon petit SNIF qui m'a fait une frayeur d'enfer :

le matin :

pensez à mon petit caniche blanc Snif âgé de 17 ans 1/2
ce matin j'avais fini de ramasser les feuilles sur mon terrain et le long du trottoir, quand je suis rentrée, j'ai trouvé Snif qui saignait abondamment de la bouche,

affolée j'ai cru qu'il faisait une hémorragie interne, je l'ai porté de suite chez mon vétérinaire, qui, après vérification, m'a dit que c'était à cause d'une de ses grosses dents très entartrée,
qui s'était désolidarisée de la mâchoire.

donc il est resté chez mon véto, qui l'a endormi devant moi et lui nettoie en même temps toutes ses dents.

je ne vous dis pas la frousse que j'ai eue

j'espère que tout se passera bien pour lui car il est très âgé.

autant vous dire que j'attends des nouvelles avec appréhension.

l'après-midi :


merci de vos encouragements pour mon petit papy Snif
nous venons de rentrer il y a 10 mn, tout s'est bien passé, hormis la dent qui a causé l'hémorragie, 4 autres sont parties donc cela fait 5 dents en tout de moins
(2 entre les crocs d'en haut qui étaient branlantes et qu'on aurait été obligé d'enlever dans les prochains mois et 2 autres à cause du détartrage)

comme le vétérinaire n'osait pas lui donner des anti-douleurs sans savoir son bilan sanguin vu que c'est un vieux chien, il a eu aussi une prise de sang, résultats pas trop mauvais pour son âge, donc piqûre également d'anti-douleurs et 1 cachet d'anti-inflammatoires à prendre à partir de ce soir pendant 10 jours.

j'ai eu le droit à un petit bisou furtif quand je l'ai récupéré chez le véto mais arrivé à la maison il s'est caché sous mon lit.....visiblement il me fait la tête

vu que Snif a été trouvé errant et qu'il rognait les barreaux de son box en fourrière à Béthune, le véto de là-bas l'avait estimé à l'époque : 10 ans, cela fait 7 ans 1/2 que je l'ai adopté
et mon vétérinaire pense qu'il n'a pas plus de 13 ans........si seulement c'était vraiment ça il resterait encore quelques années de plus avec moi.

j'aime tous mes petits adoptés, mais lui c'est spécial, c'est comme si nous étions connectés et reliés en permanence, il me suit tout le temps des yeux et ne reste jamais à plus de 50 cm de moi, sauf aujourd'hui il boude

2 petites photos de lui prises il y a quelques semaines, le 16/08 après toilettage maison


SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 970532SAM4391

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 298624SAM4398
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1016/9/2016, 14:27

Bon rétablissement à ton beau petit Snif qui va devoir manger de la bouillie Wink
si il avait eu réellement 17 ans et demi, il ne se serait pas remis aussi vite je pense...
Sa description de caractère me fait toujours penser à mon petit canichou même si maintenant il ne peut plus me suivre partout, je le porte de plus en plus. Crying or Very sad
Quelle frayeur en tout cas pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1016/9/2016, 18:26

Oh j'ai eu peur en voyant message signalé sniff. !!
Plus de peur que de gravité ouffff

Courage petit canichou
Tu auras moins mal aux dents petit bout

Notre soutien pour toi Monique
ON LES AIME FORT. NOS PETITS
Oh comme je te comprends !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mantoinette




Nombre de messages : 1
Age : 70

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1019/9/2016, 21:20

Moi aussi, j'ai eu peur mais finalement c'est plutôt une bonne nouvelle, s'il est plus jeune que l'on croyait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON    SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy104/10/2017, 10:53

pour la luxation du cristallin , il faut absolument éviter qu'il se secoue la tête de g à droite surtout et de haut en bas   en jouant lorsqu'il a un joujou dans la bouche ,c'est impératif
Si le cristallin tombe parce que le ligament s'est rompu ,les dommages sont variables selon qu'il passe à la face ant ou à la face post de l'oeil  et la vue devient tres faible ou nulle .C'est ce qu'a Titange aux 2 yeux -canichetoy (18a)(depuis 3 a,et Bianca bichonne bolonaise 12a à un oeil (qui a été opéré il y a 4 a de la cataracte pour laquelle il a dû enlever le cristallin qui était tombé  )elle voit bien et n'a pas l'oeil blanc ,alors que Titange n'a plus qu'un tout petit filet de vue ,les 2 yeux transparents  dont 1 totalement aveugle,ses 2 cristallins passent tantôt à la face ant tantôt à la face post  ,mais elle est ,tres intelligente et vive ,se débrouille prafaitement ,même en forêt  et ne se cogne jamais .La fille de Bianca,bien que bichonneXyork est menacée de chute du cristallin ;l'ophtalmo dit que c'est héréditaire et fréquent chez bichons et caniches

http://www.vetup.com/articles-veterinaires/categories/84-vetophtalmo-bertrand-michaud/333-luxation-cristallin-chien

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=237

https://www.google.fr/search?q=luxation+du+cristallin+du+chien&biw=979&bih=807&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lS0lVLDSJIL0POfygcgD&ved=0CFkQsAQ
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy104/10/2017, 11:43

merci dodomimi pour ces renseignements

tu as une idée du prix de l'opération ?

peut-on opérer un vieux chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy106/10/2017, 20:08

Je crois bien que c'est impossible de refixer un cristallin (les ligamnts sont minuscules :Bianca avait le cristallin qui ne tenait plus car les ligaments le soutenant étaient pres de se rompre (sa fille a la m^me chose et l'ophtalmo ne m'a pas parlé d'opération possible pour elle ;mais renseigne toi ,je peux me tromper );Bianca  avait été opérée de la cataracte et l'opération a été tres difficile et pas classique du fait que le cristallin a lâché ,l'ophtalmo l'a enlevé et n'a pas pu mettre d'implant (je n('ai pas compris comment il se fait qu'elle y voit alors qu'avnt l'opération elle était aveugle ).les opérations de cataracte sont tres cheres car tres délicates ;sans réduction c'est de l'ordre de 1000€,et il y a une anesthésie générale comme pour toute opération  et l'ophtalmo exige avnt un examen cardiaque et analyse de sang ;m^me costaud comme est Snif ,je crois qu'à son âge ce n'est pas possible ;Bianca n'avait que 8 a ,et je n'ai pas voulu prendre le risque pour Nora qui en avait 12 et une tumeur mammaire qui l'a emportée en 2 mois alors qu'elle était en tres bonne forme ,ni pour Titange à 14-15a
Si ,comme je le crois ça n'est pas possible pour Snif ,la seule chose que tu peux faire est d'éviter qu'il se secoue la tête ;c'est pour cela que je te l'ai dit car peu de gens le savent
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy106/10/2017, 20:38

merci dodomimi pour ces précisions
snif ne joue pas et il ne se secoue pas la tête, je vais surveiller,
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy1012/10/2017, 20:18

il y a de tres bonnes explications sur le fichier PDF du centre vétérinaire DMV obtenu en tapant sur la  recherche Google "centre vétérinaire DMV fiche clinique luxation du cristallin"

https://www.google.fr/search?q=centre+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+DMV+fiche+clinique+luxation+du+cristallin&oq=centre+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+DMV+fiche+clinique+luxation+du+cristallin&gs_l=psy-ab.12...54680.65544.0.67861.23.23.0.0.0.0.224.1960.19j2j1.22.0....0...1.1.64.psy-ab..1.0.0....0.jwjnQ7OuI1M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE   SNIF adorable caniche blanc 10 ans  FILEMON (80) - ADOPTE - Page 3 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
SNIF adorable caniche blanc 10 ans FILEMON (80) - ADOPTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Biscotte, adorable caniche abricot (19) ADOPTE
» OPIUM adorable caniche moyen (35) ADOPTE
» milou adorable canichou 12 ans (27) - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser