Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE

Aller en bas 
+6
scrappy
Ursula
mantoinette78
daysie433
GIACOMO
Pascale80
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1022/4/2009, 16:59

Lotus va bien, il se promène gentiment avec Snif qui s'habitue petit à petit à la laisse (double pour le moment). Dans la maison quand il vient me voir dans la cuisine toute la petite troupe suit. boules517-1.gif c'est trop rigolo de les voir en file indienne ou flanc contre flanc, signe que la troupe s'accepte. C'est Razz

pas de frictions, un tout petit grognement au moment des gamelles ou de la boisson mais si peu...

Ce matin il faisait tellement beau que je les ai sorti individuellement à leur grande joie et la ballade de 11 H a duré 1 H 30, après tout le monde était bien fatigué et est allé dormir. Maintenant ils vont encore sortir mais deux par deux, je profite du beau temps :confused:
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1028/4/2009, 16:11

Smile
des photos ont été mises hier sur rescue, pour les voir cliquez sur le lien sous ma bannière et vous pourrez y voir également Snif mon dernier petit adopté ainsi que des nouvelles sur son adaptation.
Lotus ne lui fait aucun mal et tout ce petit monde vit en harmonie complète. boules517-1.gif

chien064.gif chien064.gif chien064.gif chien064.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy105/5/2009, 14:09

Ravie d'avoir des nouvelles de cette belle histoire...
ils sont super et bravo pour la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy107/5/2009, 18:16

boules517-1.gif

petit Lotus vient à présent chercher des caresses plusieurs fois par jour et tous les matins en se réveillant quels merveilleux progrès.

j'ai vu qu'il observait souvent les autres lors des câlins et des bisous et il commence à faire la même chose mais il ne se laisse toujours pas approcher pour le brossage ou le nettoyage des yeux.

en promenade il est toujours gentil, bien qu'il tire encore très fort sur la laisse et j'ai un peu de mal à suivre son rythme :sors: je n'ai plus 20 ans et c'est qu'il a de la vigueur le bougre...Tant mieux cela prouve qu'il est en bonne santé ce petit coeur Idea
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1024/5/2009, 20:24

petit Lotus étant triste en ce moment, sur les conseils d'Emma je lui donne de l'arnica en 9 ch pour le déstresser et je fais comme pour Snif en promenade je lui donne quelques croquettes en faisant un jeu et pour la première fois hier et aujourd'hui petit Lotus s'est dressé sur ses pattes arrières pour attraper. Bien sûr il n'a pas réussi à rester debout ainsi mais c'est encore quelque chose de nouveau qu'il arrive à faire.

il a l'air si triste Crying or Very sad avec le magnifique soleil en Normandie il a été promené seul avec moi et il a repris ses grandes foulées en promenade, signe qu'il était plus détendu. Pendant plusieurs jours il a dormi le dos tourné, ne faisait plus que de petits pas dans la maison comme quand il était en box et refusant de manger si je ne lui donnais pas dans la main mais depuis hier ça va mieux, il reprend de l'énergie. Razz cela m'a inquiétée, je sais que mes loulous sont âgés mais je voudrais tant les garder encore et encore....

merci emma pour les conseils.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy103/6/2009, 12:19

Crying or Very sad
petit Lotus est triste parce qu'il a mal. j'avais remarqué que depuis quelques jours il se frottait le menton contre le rebord de son panier en plastique et j'y ai trouvé du sang et il sent vraiment mauvais de la bouche.

alors, comme on ne peut pas l'examiner, cet après-midi on l'emmène près de Rouen chez une gentille vétérinaire qui accepte de le prendre, de l'endormir afin de voir ce qui cloche et de faire en même temps un contrôle complet. J'espère qu'il n'est pas gravement malade mon papy
"ronchon", on dirait qu'il a perdu du poids, il fait tout petit et triste mais il ne mange pas beaucoup parce qu'il a mal.

pourvu que l'on ne m'annonce pas une mauvaise nouvelle. je l'aime mon petit Lotus, vivement que je sache ce qui se passe. J'ai peur :pale:
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy104/6/2009, 14:22

mon petit Lotus n'a rien de grave Smile il avait un abcès qui a éclaté, beaucoup de tartre et maintenant il va lui manquer quelques dents
mais il n'aura plus mal par la suite.

nourriture molle pendant 8 jours et antibiotiques et ensuite je récupère mon petit papy ce soir à 20 H. boules517-1.gif

ouf, je suis soulagée, j'ai eu vraiment très peur car on n'avait pas pu lui faire l'examen pré-anesthésie car il n'a jamais voulu monter sur la table d'examen et j'ai dû le laisser hier à 16 H chez la véto. Coeur ok, poumons ok, oreilles nettoyées, yeux aussi, je vais récupérer un petit Lotus tout neuf. :Boules-pombleu
Revenir en haut Aller en bas
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy104/6/2009, 14:26

Ouf, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous "sortir" à cet âge.
Il doit être soulagé le ti Lotus comme sa maman.
Vivement ce soir. boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy105/6/2009, 09:42

Lotus a passé une bonne nuit.

il y a eu 4 dents d'arrachées et un super détartrage, quand je l'ai récupéré hier au soir il était encore un peu dans les vap.

je l'ai sorti ce matin mais j'ai dû faire demi-tour assez rapidement car il ne voulait plus avancer. il a eu la diarrhée mais c'est normal après les médicaments.

dès qu'il est rentré il est reparti se coucher car il est encore fatigué. Il ronchonne toujours autant mais je suis contente de savoir qu'il n'aura bientôt plus mal. boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy107/6/2009, 19:19

petit Lotus va de mieux en mieux, il saigne un petit peu et tousse mais comme il a été intubé, la vétérinaire m'a dit que c'était normal.

l'appétit est revenu, c'est bon signe boules517-1.gif

j'ai mis 20 photos de ma petite troupe sur rescue, allez les voir par le biais du lien sous ma bannière.

affraid de mes chien064.gif chien064.gif chien064.gif chien064.gif séniors qui m'apportent tant
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy101/7/2009, 12:22

Lotus, n'ayant plus mal aux dents retrouve de la vigueur et joue maintenant même dans la rue, j'ai vu enfin un "sourire" dans ses yeux et un toutou détendu
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 627055DSC01558
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1019/7/2009, 20:12

il est très difficile de photographier Lotus les yeux ouverts, le soleil le gêne et dès qu'il voit le flash, il ferme ses yeux.

il va très bien et vient d'être toiletté, je vous mets les photos ci-dessous

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 873179DSC01780

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 708009DSC01766
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1027/9/2009, 09:11

Petit Lotus s'améliore question caractère de jour en jour. il adore toujours jouer à la balle.
une petite vidéo de lui a été mise sur le post de Jisou (désolée je n'arrive pas à la transférer) cliquez sur le lien sous ma bannière pour la voir.
Lotus est de plus en plus détendu, il va rechercher maintenant des caresses auprès de mon fils au bout de 8 mois. C'est une sacrée victoire pour lui et moi....il avait si peur de la main.
voici deux photos, où il ouvre enfin ses yeux sur sa nouvelle vie, c'est qu'il est beau mon pépère. Bien sûr, il garde un caractère spécial, mais progresse chaque jour. boules517-1.gif
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 681455DSC02049
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 904454DSC02004
toute ma troupe et moi nous vous souhaitons un bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1028/9/2009, 12:19

Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir de les savoir heureux !
Je l'ai vu jouer à la balle malgré son âge, c'est super ! boules615.gif à vous et à toutes les personnes qui font la même chose ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy103/12/2009, 13:34

cette fois-ci le toilettage de Lotus (fait par ma toiletteuse) s'est un peu mieux passé car j'avais réussi avec mon fils à mettre la muselière à mon papy.......ce qui lui a évité beaucoup de stress et a rassuré ma toiletteuse que je remercie vivement de l'accepter malgré son "caractère ronchon".
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 852774DSC02252
et voici mon petit papy Lotus en train de faire connaissance avec le petit Loïs en manteau mauve et de l'accueillir très gentiment. L'intégration a été parfaite et ma petite troupe s'entend à merveille.
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 532389DSC02399
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy104/12/2009, 11:59

C'est beau de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy104/1/2010, 10:33

Smile japo073.gif


Il ne faut pas perdre espoir, avec de la patience et de l'amour on y arrive tout doucement.

dans ma tribu de 5 adoptés seniors, j'ai petit Lotus 14 ans 1/2, petit caniche au caractère "ronchon" qui vient de la spa d'Evreux. Le 19/01 cela fera un an qu'il est avec nous. On ne peut pas le porter, ni le brosser, ni le soigner sauf sous muselière. Dès qu'il voit que l'on bouge la main ou le pied il est tétanisé par la peur, ferme les yeux et tremble de tout son corps dans l'attente des coups.

ce petit père m'a offert le plus beau cadeau de noël qui soit, il vient depuis quelques jours seulement poser sa tête contre ma jambe et se laisse caresser tout le corps avec grand plaisir alors qu'avant pas question de l'approcher sinon il nous chopait carrément la main en claquant des dents et grognant prêt à l'attaque. J'ai ainsi pu m'apercevoir qu'il avait un poil tout doux et qu'il adore les caresses. Quel bonheur pour moi de le voir ainsi à présent, chaque petit progrès de sa part me met les larmes aux yeux. Qui sait ce qu'il a pu vivre avant, 13 ans avec sa mamie et 1 an de refuge.

par contre quand on joue à la balle avec lui il est adorable, comme un jeune chiot.....en promenade pareil il gambade comme un jeune poulain heureux...alors qu'au début il se déplaçait à petits pas mesurés. un vrai bonheur. Il ferme encore les yeux en tremblant de peur mais les rouvre aussitôt dès que je le caresse sous le menton, il aime ça. Tous les matins il me réveille en posant sa tête dans le creux de ma main dans l'attente des gratouilles.

pourtant, voyant son caractère au début je me suis dit : jamais je n'y arriverai et j'étais malheureuse pour lui. Il aura fallu un an de patience pour arriver à ce résultat mais quel bonheur à présent.

snow BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 A TOUS snow
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy109/2/2010, 08:38

petit père câlin qu'est devenu mon Lotus..... :ami: cela a fait 1 an le 17 janvier que tu partages notre vie et que tes progrès me stupéfient.....alors, mon ange, avec un peu de retard "BON PREMIER ANNIVERSAIRE CHEZ-NOUS" et j'espère encore te garder longtemps, toi dont personne ne voulait à cause de ton caractère et qui est devenu comme tous tes copains ici, un petit papy plein de tendresse qui adore les câlins et sait aussi les rendre. Je t'aime petit LOTUS et tu ne fermes plus tes yeux en tremblant de peur mais tu les ouvres grands sur un monde rempli de caresses.

jamais je n'aurais cru que je pourrais un jour prendre une telle photo de toi partageant ton panier avec Snif :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 263267DSC02782

j'ai pleuré souvent, désespérée de ne pouvoir te rendre confiant et voici le résultat au bout d'un an :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 168709DSC02906

te voilà, enfin à l'aise avec tes copains et cela me remplit de joie :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 814DSC02775

petit Lotus, tu as vraiment une bouille d'amour :LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 821111DSC02626

comme quoi, ne jamais DESESPERER, même les plus ronchons sont ADOPTABLES, ne les oubliez pas au fond des refuges.
:bisous3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1010/2/2010, 14:51

Qelle bouille à bisous!J'adore.Avec du retard bon anniversaire de rencontre boules517-1.gif C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de la jolie tribue de Daysie!
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1026/4/2010, 17:28

Daysie433 a écrit:
:amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour: :amour2: :amour:

MON PETIT PAPY LOTUS JE T'AIME ET TE SOUHAITE UN BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE AUJOURD'HUI TU AS 15 ANS


:pompom: :pompom: :amour4: :amour4: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :amour4: :amour4: :pompom: :pompom:

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir mettre de photos de toi et tes copains mais hostingpics ne veut plus fonctionner :demon: :rale: :cartonrouge: et m'empêche de te montrer.

Toi, le "papy ronchon" qui chopait tous ceux qui passaient près de toi tu acceptes enfin que je te prenne dans les bras pour te faire plein de caresses sur ton pelage si doux et qui :pompom: danse et dandine en levant les pattes arrières l'une après l'autre tellement tu les apprécies ces caresses, laisse-moi te dire : Je t'aime mon petit Loulou. :bisous:

tous les matins au réveil tu viens poser ta tête sur ma main et en échange tu as un bisou sur le bout de ton nez et le soir aussi et tu aimes ça, je le vois dans tes yeux qui rient enfin :ok:

tu continues à jouer à la balle comme un bébé. Quand je te promène tu ne marches pas tu gambades comme un jeune poulain et cela me fait rire car au début tu ne décollais même pas tes pattes du carrelage et marchait à petits, tous petits pas. Tu tournes sans cesse la tête vers moi en courant (mais là je sais que c'est pour les croquettes que je cache dans ma poche, gros gourmand)Rolling Eyes

j'ai tellement pleuré en voyant mes efforts vains pour que tu n'aies enfin plus peur de la main :cry: et des fois tu fermes tes petits yeux dans l'attente des coups et tu les ouvres quand tu t'aperçois que tu as des gratouilles sous le cou et alors là tu appuies fortement ta tête sur ma main pour en avoir encore et encore :ami:

bien sûr il t'arrive encore de grogner parce que tu n'aimes pas que l'on t'embête. Nico n'arrive toujours pas à t'approcher mais enfin tu le tolères et va vers lui chercher une gâterie.

pour moi c'est un vrai bonheur de pouvoir te serrer dans mes bras et te cajoler :super: continue comme ça mon petit pépère, je crois qu'enfin nous tenons le bon bout et que tu ne pourras que progresser. Je te souhaite un bon anniversaire LOTUS, JE T'AIME :bisous: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1027/4/2010, 16:58

Bon anniversaire Lotus, petit grand père ronchon mais si attachant.
Avec ton caractère et ton âge, tu as eu la chance de trouver la bonne maison.
Malgré ton âge, tu fais encore des efforts pour être plus gentil.
Avec de la patience et de l'amour on arrive à tout.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1027/4/2010, 17:06

Smile merci Pascale je fais de suite des bisous de ta part à petit Lotus.
cela m'en fait 3 de 15 ans à présent : Jisou, Lotus et Loïs. Déjà 16 mois que Lotus est à la maison....comme le temps passe vite.
bisous Pascale et à tes petits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mantoinette78




Nombre de messages : 148
Age : 70

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy102/5/2010, 20:51

Petit LOTUS est comme ma petite NOISETTE, il n'aime pas qu'on l'embette, mais sait quand même apprécier les calins :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1017/5/2010, 13:26

coucou mantoinette,

lis ce que m'a fait mon petit Lotus Mercredi :

l'après-midi à 14 H j'ai porté Lotus (15 ans) au toilettage. Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas été toiletté. Lotus doit être toiletté sous tranquillisant et muselière sinon il attaque alors j'espace au plus les toilettages.

Je lui ai donné 3/4 de cachet de Quiétud puisque c'était indiqué : 1 cachet pour 10 kg de poids vu qu'il en fait 8 et je devais le récupérer à 15 H 15. Quand je suis arrivée elle était en train de finir le museau. Tout d'un coup il s'est écroulé en gémissant et ressemblait à une carpette, les 4 pattes écartées...une vraie poupée de chiffon. J'ai cru qu'il était mort car il ne bougeait plus.

Je l'ai immédiatement pris dans mes bras, pas de réaction alors qu'en temps normal c'est l'attaque direct il ne faut jamais le porter. Je suis restée ainsi 1/4 d'heure à lui parler, le caresser, sa tête sur mon épaule il tremblait mais se laissait faire.

Quand je l'ai posé sur le sol, il s'est écroulé car il ne tenait plus debout. Je suis rentrée chez-moi à 500 m de là, avec Lotus dans les bras et il ne disait toujours rien. Il n'a pas reconnu la maison, les autres chiens, ni son panier, le vent l'avait réveillé et il était très agressif. Je l'ai isolé dans la cuisine la porte ouverte avec une barrière pour pouvoir le surveiller.

Il a tourné en rond ainsi jusqu'à 22 H, heure à laquelle j'ai remis son panier dans la salle à manger. Il est retourné de lui-même dedans, s'est couché pendant 5 mn et ensuite s'est relevé et ce jusqu'à 23 H où là enfin il s'est endormi jusqu'à 4 H cette nuit pour se lever pour faire pipi et popo et se recoucher pour dormir jusqu'à 8 H ce matin.

La toiletteuse m'a dit qu'elle avait dû se battre avec lui pendant au moins 1/2 H car il ne voulait pas se laisser laver, ni tondre. Je ne sais pas ce qui s'est passé......... son malaise est-il dû au stress, au cachet, à son coeur ????

Ce matin j'ai retrouvé "mon papy ronchon Lotus" bien sur ses pattes et en pleine forme. Imaginez la peur que j'ai eue. J'ai bien cru que c'était fini. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit étant trop inquiète.

nos petits compagnons ont besoin que l'on fasse quelques sacrifices pour eux, ils nous font parfois des peurs affreuses mais en échange que de bonheur ils nous donnent.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mantoinette78




Nombre de messages : 148
Age : 70

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1017/5/2010, 22:43

Tu as du avor très peur en effet, cela étaiit peut être du à un effet "retard" du cachet, à 15 ans il ne doit plus avoir le même métabolisme. avec mon vieux TOBY qui faisait des crises d'épilepsie, j'avais du espacer les prises de gardénal à cause de son grand age.
Heureusement que le lendemain tout état redevenu normal.

NOISETTE a toujours son petit caractère avec moi, en revanche elle s'entends très bien avec le petit ESPRIT ES TU LA qui est adorable
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy105/8/2010, 16:25

Daysie433 a écrit:


petit Lotus a des jours "sans" et des jours "avec" la forme :|

les jours "sans", il refuse de marcher, dort toute la journée, ne veut plus jouer à la balle et ne s'intéresse qu'à la nourriture et la boisson et reste "coincé dans sa bulle" et cela me fait mal de le voir ainsi :?

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 844902DSC03639

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 679314DSC03622

et des fois c'est le miracle, il court dans la rue piétonne comme un cabri, oubliant ses 15 ans, reprenant conscience du monde dans lequel il vit et réclamant les croquettes que j'ai toujours dans ma poche :danse: à tel point que les gens que l'on croise disent : il est heureux et tout jeune :ami:

et dans ces jours là, il accepte gentiment de partager son lit avec Bobby
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 407528DSC03580

et de partager un peu plus la vie de la tribu
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 884677DSC03589

il fait quelquefois aussi des malaises et cela me fait très peur, le véto dit que ce sont comme des minis AVC mais il reprend vite conscience et se laisse câliner :calinou:

mais adopter des séniors n'est pas tout simple car je me réveille souvent vers 2 ou 3 H du matin et je les tâte tous pour savoir s'ils sont encore là et je les remercie le matin au réveil d'être encore avec moi :amour: :bisous: je les aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy106/8/2010, 10:23

Bisous à toi ti pépère et à tes amis.
Que d'amour et d'angoisse avec tous nos vieux.
Tout peut si vite basculer.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy106/8/2010, 10:41

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 102258bonjour Pascale, merci pour les bisous.

nous en faisons autant à toi, ta famille et tes petits loulous.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy101/1/2011, 12:42

aujourd'hui deux petits de mes adoptés ont 12 ans parce qu'ils ont été trouvés errants ils ont été déclarés nés le 1er janvier et je leur souhaite à tous deux un bon anniversaire gros, gros bisous Skipy et Snif.


deux autres de mes petits luttent farouchement pour rester encore avec moi (Lotus 16 ans et Bobby 12 ans).

Ce que je peux leur souhaiter pour l'année 2011 c'est qu'ils réussissent à rester encore tous les deux tenez bon mes amours.

Petite Zoé va bien et elle vous fait plein de léchouilles ainsi que petit Loïs et Jisou.

MA TRIBU ET MOI NOUS VOUS SOUHAITONS À TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Ze4zvb11
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy109/1/2011, 13:53

mes deux petits papys malades Lotus et Bobby se battent courageusement afin de partager encore notre vie.

j'ai mis des photos de Bobby sur son post ainsi que sur le post général de mes toutous (lien sous ma bannière).

maintenant je vais, comme promis, mettre des photos de petit Lotus qui n'est plus que l'ombre de lui même mais qui reprend de la force puisqu'il recommence à râler :mrgreen: s'il râle c'est qu'il va un peu mieux :bisous3: :amour:

Zoé et Lotus à droite
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 425827DSC04835

Lotus collier rouge fait un gros dodo sur le dos de ma zouzou ils sont couleur champagne tous les deux :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 655335DSC04897

lotus, snif et zoé :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 787003DSC05034

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 390502DSC05044

il s'asseoit souvent comme ça :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 825292DSC04908

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 340152DSC04906

maintenant il accepte de dormir auprès de chacun de ses copains, ici avec Zoé
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 204590DSC04896

derrière Jisou et Lotus dans un autre panier :
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 774243DSC04904

fini les jeux de balle, finies les promenades, fini de faire le cabri dans la rue piétonne mais il a encore envie de vivre LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 871867
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy109/1/2011, 19:21

chien10.gif Daisy.

On est super content que Lotus reprenne du poil de la bête. On espère fort avec toi qu'il pourra passer 2011 entouré de toute ton affection et que sa santé s'améliorera encore.

:radD94C9.gif: à toute ta tribu de la part de la notre.

Cécile et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1018/1/2011, 14:52


LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Icon_con

Bonjour,

je tiens à vous donner des nouvelles de petit Lotus car nous venons de sortir de chez le vétérinaire
où j'ai dû l'emmener d'urgence à cause d'un abcès sur sa patte.

résultat du contrôle :
- mise sous antibiotiques à cause de l'abcès sur sa patte (il a reçu aussitôt une injection) puis cachets
- piqure d'anabolisants car il a une énorme fonte musculaire (5 kg au lieu de 7,3 kg l'année dernière)
- Lotus est devenu cardiaque car il a un souffle au coeur et sera sous traitement à vie
- il fait de l'arthrose donc traitement de 10 jours (il craque de partout)
- il a des médicaments pour reconstituer son cartilage
- un traitement aussi pour la douleur
- sous traitement pour le cerveau car il est désorienté

un contrôle sera nécessaire dans 3 semaines pour voir comment il réagit à tout ça.

pauvre petit père il est tout déglingué, très fatigué. Il a été un amour dans l'autocar je l'avais mis dans
un panier matelassé mais chez le véto j'ai dû lui mettre sa muselière, il s'est tellement débattu et a
hurlé longtemps ce qui a fait qu'à la fin de l'examen il s'est endormi dans mes bras et je l'ai déposé
endormi dans son panier de transport.

un gentil couple nous a ramené à la maison car ils m'avaient entendu demander à la secrétaire si
je pouvais attendre dans la salle d'attente que ce soit l'heure de rentrer en autocar.

la vétérinaire m'a dit aussi qu'il était en fin de vie LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Triste14 LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1018/1/2011, 16:00

Je pense très fort à toi et à Lotus !

C'est un moment particulièrement difficile Crying or Very sad

Il va tenir bon "ton petit papy ronchon". Aller Lotus, accroches-toi !

Je vous embrasse bien fort toi et le beau Lotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1018/1/2011, 18:07

Comme c'est triste ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy1019/1/2011, 17:05

Crying or Very sad Oh petit pere tiens bon.Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy108/2/2011, 12:31

j'ai lavé hier petit Loïs avec deux fois du schampoing allercalm, tondu aussi et aujourd'hui il est tout beau avec son petit manteau, il a quand même des plaies de grattage.

j'ai réussi également à doucher Lotus sous muselière pour la première fois depuis deux ans qu'il est ici et au séchage au sèche-cheveux ainsi qu'au brossage il n'a rien dit, trop fatigué mais je n'avais pas le choix.
ma toiletteuse n'en veut plus et il était tombé dans son pipi.

j'ai mis plus d'un mois pour lui couper ses poils mèches par mèches avec les ciseaux, lui couché sur un oreiller....ce soir il est tout beau avec son poil doux couleur champagne.

j'ai rendez-vous demain matin chez le véto pour faire le bilan de ses 3 semaines de traitement (coeur, arthrose, cartilage, cerveau, muscles). Pas trop solide mon papy car quand il tombe sur le côté il ne peut plus se relever, assis sur ses fesses il peut. Il se promène debout dans la maison mieux qu'avant.

c'est ma petite Zoé qui m'inquiète aussi, ses tumeurs ont beaucoup grossi, elle est très fatiguée et perd ses poils sur son dos :? je vais demander un RV pour elle avec la femme véto qui voit lotus pour qu'elle l'examine vu que l'autre n'a jamais voulu regarder l'année dernière disant qu'à son âge (14 ans) il fallait la laisser tranquille.

j'ai mis Zoé et Loïs au régime "sardines" et huile de Nivelle de giacomo en croisant les doigts.

quant à Bobby mon papypagneul il tousse beaucoup la nuit, peu dans la journée et est très fatigué lui aussi......il n'a que 12 ans 1/2 mais ses presque 10 ans de box le tuent à petit feu.

sur mes 7 petits finalement il n'y en a que 2 relativement en bonne santé, mes deux caniches blancs.

difficile pour moi qu'ils soient en ce moment 5 malades en même temps.

ça ne donne pas trop le moral.

[]je viens de rentrer de chez le véto à 12 H 30, alors que je suis partie à 10 H 40 en autocar sous un brouillard à couper au couteau. On n'y voyait pas à 20 m plus loin.

petit Lotus installé dans son panier n'a pas bronché et quand nous sommes ressortis il y avait un soleil magnifique et nous avons attendu l'autocar assis sur un banc, et avons profité de ce beau soleil avec 20°, en face des ruines du théâtre romain de Lillebonne (juliobona dans l'antiquité).

donc on continue seulement le traitement cardiaque (enacar..) et l'agiliu..pour les articulations. Il a eu à nouveau une injection d'anabolisants (même pas crié ni mordu mais sous muselière tout de même vu son caractère ronchon).

j'ai parlé avec la vétérinaire des tumeurs de ma puce qui commence à tousser et haleter fortement, rendez vous vendredi matin car elle au moins accepte de l'examiner sous toutes les coutures. Mais m'a aussi dit que si elle avait un cancer du poumon (vu ses deux grosses masses molles sur le poitrail) il n'y avait rien à faire sinon lui donner un traitement pour qu'elle ne souffre pas et que le jour où elle arrêtera de se nourrir il faudra malheureusement la libérer et prendre la pire des décisions.

j'attends donc avec impatience et appréhension l'examen de vendredi.

mes pauvres petits amours n'ont vraiment pas de chance en ce moment.

cette vétérinaire est très douce, gentille avec les animaux et les gens et j'ai un peu plus confiance en elle.


Dernière édition par daysie433 le 8/2/2011, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 67

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy108/2/2011, 14:16

boules517-1.gif boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 1687
Age : 54

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy108/2/2011, 15:13

Il doit être tout beau titi Lotus et il doit aussi se sentir mieux ! Je suis bien contente qu'il tienne le coup et Bobby aussi.

Enfin un véto qui veut bien voir les grosseurs de ta tite Zoé !

Je pense bien à elle et à toi pour vendredi.

ils sont tous bien courageux tes loulous, ils vont s'accrocher !

STP.... peux-tu penser à bien te reposer ? C'est facile à dire car tu dois être très anxieuse, mais c'est important aussi !

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy108/2/2011, 16:14

merci scrappy de ton gentil message..............mais je sais que tu es comme moi et quand un de tes petits ne va pas tu t'inquiètes aussi.

alors on verra bien vendredi, j'ai tellement la peur au ventre pour Zoé que j'en ai des spasmes du colon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy108/2/2011, 17:35

je suis tellement stressée que je me suis trompée, le rendez-vous c'est samedi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE   LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE - Page 2 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRINCE petit bichon orphelin de 8 ans. ADOPTE
» AU REVOIR Loustic caniche de 13 ans orphelin dans le 93
» Rex petit canichou orphelin aveugle 10 ans (62) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Le paradis des canichous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser