Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommage à ma Poupette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascale80
Admin
Admin
Pascale80


Nombre de messages : 2920
Age : 61

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 05:25

Hommage à ma Poupette IMG_0385

Je voudrais rendre hommage à ma Poupette, canichette d'environ 14 ans qui nous a quittés début août, grande amie de Bibiche, qui elle, nous a quittés hier. Sad

Poupette avait été adoptée en 2005 dans une refuge à AMIENS.
Agée, presque aveugle, sourde et malade du coeur, elle n'avait pas beaucoup de chance de trouver une famille.
J'ai eu un coup de coeur pour ce "sauvetage" et j'ai ramené Poupette à la maison, où elle a vécu plus de 2 ans, soignée quotidiennement pour son coeur et d'humeur joyeuse.
Mais le coeur malade a grossi, et début août Poupette ne s'est pas remise d'une crise de toux plus importante que d'habitude.
Elle me regardait en demandant de l'aider.
Je l'ai donc fait endormir le 6 août.

Sans doute là haut a t elle préparé une place dans son panier pour Bibiche, qu'elle savait fragile et avec qui elle dormait souvent.

Hommage à ma Poupette Bb6 Reposez en paix mes 2 canichettes adorées.
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 06:32

Que d'amour et de dévouement !

heureux les toutous qui rencontrent Pascale, quelle bonne maman, quelle bonne maison ! à mon avis ils vont tous se passer le mot....

j'ai perdu moi aussi Tom mon petit canichou d'amour et j'ai en moi à la fois un trop plein de lui et un vide insoutenable ; j'ai beau aimer mon autre toutou viki qui me le rend bien ; Tom me manque, un canichou on ne l'oublie pas et la fusion est telle entre le "maître" et le ticaniche que lorsque ce bonheur s'en va, on a le coeur suspendu...

Pascale encore bravo et courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Invité
Invité




Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 08:22

Que de chagrin Pascale en ce moment pour toi, 2 de tes louloutes en si peu de temps, quel chagrin, je suis de tout coeur avec toi et comme Ifecho, ma Laïka est irremplaçable dans mon coeur et me manque tellement, j'adore toutes mes vielles biques sauvés elles aussi, mais ma Laïka, ma beauté ......

Au revoir Poupette, prends bien soins de Bibiche, toi si jolie....si douce dans ton regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Le paradis des canichettes :: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 08:50

Tu as eu bien des chagrins en peu de temps ma chère Pascale... Petite Poupette tu fais dodo dans le coeur de ceux qui t'aiment... Sad

Ta jolie et gentille Poupette te manque, ta Bibiche aussi et ce manque ne se comblera jamais, c'est le prix à payer d'avoir beaucoup aimé...toi aussi Ifecho pour ton Tom. Entre le toutou et le petit enfant, c'est vrai que les canichous donnent leur petit coeur et font de nous plus des mamans ou des papa que des maîtres ! Mais ce bonheur qu'ils nous ont donné n'a aucun prix...sauf celui de ce douloureux vide "insurmontable" aidés par d'autes petitous qui à leur tour...

Je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: hOMMAGE A POUPETTE ET BIBICHE   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 11:23

Moi aussi je suis de tout coeur avec vous. Je partage votre peine.
Dans quelques jours cela fera 1 an que notre adorable Vick est partie au paradis des canichettes et nous sommes toujours dans la tristesse en pensant au vide qu'elle a laissé dans notre coeur et dans notre maison.
Bon courage àvous.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1012/9/2007, 16:01

tous ses chargrins
et on n'y peut rien ;
rien que pleurer
nos p'tits bébés

mais pour finir sur une note d'espoir, je vais vous raconter, quoi ? encore une histoire de caniche, évidemment

une de mes voisines a perdu il y a quelque semaines son vieux lhassa de 14 ans, qui se trainait péniblement au bout de sa laisse et auquel elle donnait les meilleurs soins et plein d'amour! Hélàs, ce qui devait arriver, arriva: il mourut.
Elle a tant pleuré, tant pleuré
il faut dire que nous habitons Paris intra muro, et qu'à son âge, elle a 76 ans, le chien est une bonne raison de sortir et de rencontrer des gens ; ce qu'elle ne faisait plus depuis le dc de son petit lhassa.

Mais lorsque 30 millions d'amis organisèrent une Porte Ouverte, elle se dit que plutôt que de mourrir entre ses 4 murs (ce sont ses propos), elle allait adopter un chien, pas trop jeune.

Et nous l'avons revue, cette dame, revivre à l'arrivée de sa canichette de 6 ans, une blondinette, sans défaut dit-elle ; maintenant quand elle nous parle son visage s'illumine, dans ses yeux brillent des étoiles ; elle me dit : "elle me suit partout, elle dort sur mon lit : JE L'AIME, c'est un amour !!!

Et elle s'en va en trottinant, sa canichette sautillant de joie à ses côtés : elles s'aiment, elles ne sont plus seules dans cette grande ville grise
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
Invité
Invité




Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy1013/9/2007, 03:15

Deux départs, en si peu de temps, c'est terrible Sad
Toutes mes pensées vont vers toi Pascale durant ces épreuves.
Je vais allumer une Hommage à ma Poupette Bougieblanchefk8 pour vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à ma Poupette Empty
MessageSujet: Re: Hommage à ma Poupette   Hommage à ma Poupette Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à ma Poupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPO X CANICHE M 10 ANS URGENT avant le 10/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches femelles :: Le paradis des canichettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser