Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Tatasy1023/6/2013, 09:31

http://www.sudouest.fr/2013/06/07/animaux-maltraites-en-charente-debut-du-proces-des-proprietaires-1078100-813.php

Publié le 07/06/2013 à 09h44 | Mise à jour : 07/06/2013 à 12h13 commentaire(s) 3

Animaux maltraités en Charente : le procureur requiert six et huit mois de prison avec sursis
Julie comparaîssait ce vendredi matin devant le tribunal d'Angoulême. Geneviève, son ex-compagne, ne s'est pas présentée. Délibéré le 21 juin

(Céline Levain )

La salle d'audience est bondée

10 h 25
"Les animaux étaient devenus des objets de consommation presque jetables. La maison était vidée de ses principaux meubles: seuls étaient restés les animaux", dit le procureur Martin Vivère-Darviot. Il requiert 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 120 heures de travaux d'intérêt général contre Julie, huit mois d'emprisonnement avec sursis contre Geneviève. Et demande la confiscation de l'ensemble des animaux. Le délibéré sera rendu le 21 juin.

10h15
"Elles ont fait le choix malsain de cacher les animaux, portes fermées à clé, volets fermés: les animaux étaient à l'abri des regards", fait remarquer Me Patrice Grillon, avocat de l'Association nationale pour la défense des animaux et la fondation Stéphane Lamart.

10h10
Avocate du refuge SPA, Me Marie-Géraldine Coupey rappelle le calvaire de Shakira, une femelle labrador enfermée à l'étage avec ses chiots : "On a laissé une chienne manger ses chiots un par un. Dans les selles de l'animal, on a retrouvé des poils et une petite griffe. Cette chienne a mangé ses chiots pour survivre." Rebaptisée Maya, la chienne a été sauvée in extremis. Elle marche à nouveau depuis le début de la semaine.

10 heures
Julie, à qui le juge reconnaît "le courage d'assumer" à l'audience, touche le RSA. Elle suit une formation "dans l'agriculture". Le procureur veut en savoir plus: "Dans quel secteur?" Réponse de Julie: "L'élevage de chèvres laitières" Le procureur: "Vous vous en sentez capable?" Julie: "Je vais bien voir"

9h50
Les ex-compagnes se renvoient la responsabilité du sort des animaux: "on en avait trop, on avait beau en parler, à chaque fois, elle se braquait", dit Julie. Le procureur se lève: "Vous attendiez quoi, qu'ils décèdent petit à petit?" Réponse de Julie: "On est deux à prendre des décisions."

9h45
"J'allais les voir à peu près tous les jours", souffle Julie, à la barre, depuis son départ de la maison d'Ecuras, "le 5 ou 6 du mois dernier". Nourrissait-elle la vingtaine de chiens, chats et brebis: "J'y suis allée plusieurs fois. Quand il me restait des croquettes, j'en amenais."

9h15
Pantalon taille basse, main dans les poches, Julie, 27 ans, comparaît ce matin devant le tribunal correctionnel d'Angoulême pour abandon volontaire d'animaux.

Le 20 mai, une quinzaine de chiens et chats avaient été retrouvés morts ou faméliques à leur ex-domicile d'Ecuras, déserté depuis plusieurs semaines. Geneviève, son ex-compagne, elle aussi poursuivie, ne s'est pas présentée devant le tribunal.

La salle d'audience est bondée : nombre de bénévoles de la SPA de Mornac portent sur eux l'image d'une des bêtes recueillies au refuge.

Angoulême · Écuras



http://www.sudouest.fr/2013/06/21/animaux-maltraites-d-ecuras-16-du-sursis-pour-les-deux-maitresses-1092751-4620.php

Publié le 21/06/2013 à 09h22



animaux maltraités d'Ecuras (16) : du sursis pour les deux maîtresses


Le tribunal a condamné les deux femmes à six et huit mois d'emprisonnement avec sursis
MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Une-quinzaine-de-chiens-et-chats-etaient-livres-a-eux-memes_1255475_460x306
Une quinzaine de chiens et chats étaient livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs deux maîtresses. (Tadeusz Kluba )


MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Trans

Huit mois d'emprisonnement avec sursis pour Geneviève, 40 ans. Six mois avec sursis et 120 heures de travaux d'intérêt général pour Julie, 27 ans. Ce vendredi matin, le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné les deux femmes pourabandon volontaire d'animaux domestiques dans l'affaire des animaux maltraités d'Ecuras, en Charente. Le tribunal a prononcé la confiscation des bêtes et les maîtresses ont désormais interdiction de détenir un animal domestique.

Elle devront en outre verser 4 825 euros au refuge SPA de Mornac, où sont recueillis les chiens et chats, et 1500 euros de préjudice moral à diverses associations de protection des animaux.

Le 20 mai, gendarmes et bénévoles de la SPA découvraient dans une maison d'Ecuras une quinzaine de chiens et chats livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs deux maîtresses, en début de mois. Certains n'avaient pas survécu, et une femelle labrador avait dévoré ses propres chiots.
L'audience avait eu lieu le 7 juin, en présence de dizaines de bénévoles de la SPA et de sympathisants de la cause animale.


Dernière édition par daysie433 le 23/6/2013, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS - Page 2 Tatasy1023/6/2013, 11:27

longue vie à ces animaux sortis de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
 
MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPA DU GIENNOIS APPEL AUX DONS POUR SOIGNER 8 CHIENS
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» SOS POUR SPA DE LORRAINE BESOIN DE DONS DIFFUSEZ SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les associations :: LES SOS des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser