Adoptez un caniche
|
|
| FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE | |
| | Auteur | Message |
---|
daysie433 Admin
Feuille de personnage fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...
| Sujet: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 16/9/2012, 17:33 | |
| son histoire http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/box-105-gil-ratier-noire-male-2-an-refuge-dans-62-a-66171/Informations sur l'animalNom: GilType: Chien croisé Taille: Petit Sexe: Mâle Âge: 2 ans 1 mois N° d'identification: 250269802061229 Stérilisé ? Non Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,Situation actuelleLieu : 62 - Pas-de-Calais Situation : En refuge/fourrière Risque de mort Contact N° Teléphone : 03 21 37 99 80 E-mail : caroregis62@hotmail.fr ConditionsCovoiturages : Acceptés Familles d'accueil: Souhaitées Frais d'adoption: 67 € Un tres beau et gentil chien ok chiens ok chats tests faits dans le contexte du refugesa situation actuelleson post sur les 4 pattes de la Planètehttp://www.les-4-pattes-de-la-planete.fr/article-fripouille-male-ne-en-aout-2010-110716908.html
sorti de fourrière pour lui éviter l'euthanasie qui était déjà prévue à son arrivée il a été pris en charge par une fa qui s'était proposée un petit chien qui été qualifié de petit misère par la reponsable du refuge qui a pourtant l'habitude d'en voir de toute sorte prostré au fond de sa cage évolue doucement heureux de pouvoir s'ébattre dans sa fa s'avère très sociable avec ses congénères reste encore un peu d'éducation à parfaire pour la propreté participation pour ses vaccins passeport européen puce castration vermifuge 250 euros pour l'adoption se munir d'un justificatif de domicile d'une laisse et d'un collier Blog des 4 pattes de la planète (allez en bas de la page) http://www.les-4-pattes-de-la-planete.fr/article-fripouille-male-ne-en-aout-2010-110716908.html participation pour ses vaccins passeport européen puce castration vermifuge 250 euros tél: 01 60 58 37 45 ou 09 54 51 60 07 portable 06 81 42 65 21 annonce sur Rescue :Nom: Fripouille Type: Chien croisé croisé indeterminé Taille: Petit Âge: 2 ans 2 mois Stérilisé ? Non Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Situation actuelleLieu : 91 - Essonne Situation : En famille d'accueil Contact N° Teléphone : 0160583745 E-mail : quatrepattes77@yahoo.fr
ConditionsCovoiturages : Acceptés Familles d'accueil: Non souhaitées Frais d'adoption: 250 € http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/petit-croise-67779/
Dernière édition par daysie433 le 5/10/2012, 12:09, édité 2 fois | |
| | | daysie433 Admin
Feuille de personnage fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 2/10/2012, 09:08 | |
| Ce très gentil loulou que j'ai baptisé Fripouille est chez moi depuis jeudi 27 septembre. |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 2/10/2012, 10:09 | |
| merci pour ce petit jacqdomi des photos aideraient pour inciter quelqu'un à l'adopter, merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 3/10/2012, 12:52 | |
| Je vais essayer d'en faire mais dès que j'arrive près de lui il bouge. pas facile. lolIl déménage les jouets de mon bichon, c'est une "tornade noire", heureusement il se calme un peux. Fripouille va très bien. Castration mardi prochain 9 octobre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 4/10/2012, 17:12 | |
| Quelques photos de Fripouille (ex Gil). Dans le jardin : je renifle je m'éclate devant la maison : Fripouille vous fait des léchouilles.
Dernière édition par jacqdomi le 7/10/2012, 09:34, édité 1 fois |
| | | choupette59
Feuille de personnage fonction dans la PA:
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 4/10/2012, 21:08 | |
| Grand merci pour cet accueil ..
c'est lui donner une grande chance d'être adopté .. Tu vas bien le connaitre et apporter des réponses aux questions des futurs adoptants ..
Super
L'est beau ce petit loup noir !
| |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 4/10/2012, 21:14 | |
| jacqdomi merci pour ces belles photos de Fripouille boules517-1.gif
pour que ce topic soit à jour peux-tu donner le lien de son post des 4 pattes de la planète, un contact (mail ou téléphone) ainsi que les conditions d'adoption ?? MERCI
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 5/10/2012, 11:44 | |
| pour ce gentil loulou Blog des 4 pattes de la planète (allez en bas de la page) http://www.les-4-pattes-de-la-planete.fr/article-fripouille-male-ne-en-aout-2010-110716908.html participation pour ses vaccins passeport européen puce castration vermifuge 250 euros tél: 01 60 58 37 45 ou 09 54 51 60 07 portable 06 81 42 65 21 annonce sur Rescue : Nom: Fripouille Type: Chien croisé croisé indeterminé Taille: Petit Âge: 2 ans 2 mois Stérilisé ? Non Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Situation actuelle Lieu : 91 - Essonne Situation : En famille d'accueil Contact N° Teléphone : 0160583745 E-mail : quatrepattes77@yahoo.fr Conditions Covoiturages : Acceptés Familles d'accueil: Non souhaitées Frais d'adoption: 250 € http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/petit-croise-67779/ |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 5/10/2012, 17:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 10/10/2012, 13:47 | |
| Fripouille a été castré hier comme prévu. Il va très bien. Sa colerette le gène, surtout pour monter les marches. |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 16/10/2012, 07:07 | |
| bonjour jacqdomi
je viens de voir sur Rescue que le petit fripouille doit changer de famille d'accueil ....
quel est le motif ??
pas ok chats le petit ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 17/10/2012, 11:48 | |
| Daysie,
Je ne peux garder Fripouille à cause de son comportement.
C'est un éducateur canin qui lui faut et non une famille d'accueil simple comme moi qui l'accepte bénévolement dans son foyer. Pour de plus amples renseignements, allez voir son post sur Rescue.
Je découvre maintenant qu'une famille d'accueil doit être éducateur, voire comportementaliste.
|
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 17/10/2012, 15:20 | |
| oui j'ai lu tes explications sur Rescue jacqdomi
tu sais quand on prend des vieux toutous............que ce soit en famille d'accueil ou en adoption...on sait qu'ils ne seront pas parfaits et qu'il faudra faire en conséquence de leur vie passée, leur comportement étant lié à ce mauvais vécu.
pour avoir adopté 9 seniors j'ai tout eu, des grincheux, des mordeurs, des stressés, des effrayés, des câlins.......mais avec le temps et la patience les mordeurs sont devenus câlins, les grincheux adorables, les effrayés confiants.........en ce qui concerne la propreté il faut du temps.
il me reste trois seniors de 13 ans 1/2 à la maison, ils étaient tous propres à leur arrivée, mon skipy suite à sa castration est devenu incontinent la nuit, mon Snif lui fait des pipis de vengeance quand je sors les autres et même si je monte à l'étage..... quant à ma petite Milaine depuis sa crise d'épilepsie elle est tellement effrayée dehors qu'elle ne veut plus faire à l'extérieur.........j'ai beau la promener elle ne fait rien et dès que je la rentre elle fait dans la maison.
alors je fais avec, je nettoie et c'est tout.........pour le toilettage de skipy c'est sous muselière par la toiletteuse à cause de son caractère agressif mais en temps normal c'est un amour boules517-1.gif chaque animal réagit à sa façon mais comment peut-on leur en vouloir après le traumatisme de l'abandon qu'ils ont subi........comment serions nous si on avait été abandonné par toute notre famille et à la rue ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 17/10/2012, 20:03 | |
| Daysie, votre récit est très touchant. Fripouille a un bon fond. Je ne suis pas apte à être famille d'accueil dans ces conditions. Je ne serai plus famille d'accueil. Je ne me proposerai plus, c'est dommage pour des loulous qui ne sont pas dans cet état psychologique. Fripouille trouvera une personne qui l'éduquera correctement. Je le rends à l'association. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 18/10/2012, 09:07 | |
| Je ramène Fripouille (2 ans) chez le véto de Provins (130 kms pour moi) qui a pratiqué sa castration, car je ne veux plus voir les 2 personnes de l'association qui ont eu des propos durs et cruels à mon encontre sur Rescue et qui m'ont fait du mal. Il sera repris là-bas par l'association.
Il faudrait peut être aussi penser à ces personnes bienveillantes qui se proposent généreusement "familles d'accueil" et qui donc ne sont pas aptes.
Fripouille ne peut plus rester chez moi car malgré une vie de famille que je lui offre : 3 repas par jour, des sorties dans le jardin, 1 h de promenade l'après-midi, le knp et même le dodo de mon bichon, il stresse. Il perd ses poils autour des yeux. Donc il n'est pas bien chez moi.
C'est préférable pour lui, pour mon bichon calme à qui j'ai imposé un autre chien qui de plus l'agresse et pour moi-même.
Voilà c'est une "expérience" très négative pour moi car elle joue sur ma santé.
Il y a tant de loulous à sauver .... je suis désolée. |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 18/10/2012, 09:29 | |
| faut pas être désolée jacqdomi on ne peut pas réussir à chaque fois et j'espère de tout coeur qu'un autre petit à prendre en fa ou en adoption saura toucher ton coeur. on n'est pas ici pour juger.......... merci d'avoir fait tout ton possible pour le petit fripouille car sans les familles d'accueil que deviendraient tous ces petits abandonnés, chaque maillon est utile que ce soit fa ou adoptant, ou diffuseur on a tous le même but : essayer d'aider à sauver un de ces petits traumatisés par leur abandon, courage | |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 18/10/2012, 19:30 | |
| je cite : amiedesanimaux3
actuellement il est chez notre présidente à qui le véto a confirmé que ce chien est adorable, sans aucun signe d'agressivité, mais en état de gd stress. Il n'a pas manifesté d'agressivité vis à vis des 3 mâles de la maison dont un dominant, ni avec les femelles et les chats. Il est en revanche, complètement perdu et ne comprend pas ce qui lui arrive. Donc pour lui des adoptants SVP , son éducation à la propreté étant déjà commencée, il devrait faire de rapides progrès, dès qu'il sera un peu apaisé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 19/10/2012, 11:36 | |
| Merci Daysie pour votre message d'hier matin. |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 19/10/2012, 19:36 | |
| je cite amiedesanimaux3
des nouvelles du petiot chez notre présidente; pas de marquage, pas de gros besoin, pas d'agitation, a dormi sagement ds son panier; en voiture est très sage; joue avec les autres est très obéissant. dc un bon petit chien zéro défaut, ce qui est assez étonnant pr un chien arrivé hier. En revanche, il va être traité pr la démodécie. | |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 23/10/2012, 07:13 | |
| je cite amiedesanimaux3 :
Fripouille a une piste potentielle d'adoption, ns croisons les doigts pr lui! Un petit chien bien sympa à qui ns souhaitons d'avoir la chance de trouver une gentille famille.
on croise tous les doigts pour ce petit boules517-1.gif | |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 25/10/2012, 18:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 26/10/2012, 16:12 | |
| J'espère sincèrement que Fripouille trouve SA famille.
Le rendre m'a contrariée et je m'aperçois que j'ai fait vivre 3 semaines d'enfer à mon bichon maltais très calme et craintif. Lors de mes promenades maintenant, en croisant d'autres chiens, il est plusss aboyeur.
J'ai été naïve, je ne savais pas... débarquant dans la p.a. et je n'ai pas été informée.
Je suis entièrement d'accord avec les commentaires ci-dessous.
c/c de Rescue :
17/10/2012, 21h16 #26 Eh_Siiiii__ -------------------------------------------------------------------------------- Fonction Indépendant Localisation Alsace Messages 482 Date d'inscription janvier 2011
Melodomi, être Fa c'est accepté de prendre un animal que l'on ne connait pas, et qui plus est en refuge la situation est encore plus difficile puisque souvent aucune connaissance de son passé.. Ce n'est pas forcément d'un éducateur canin dont il à besoin, mais de BEAUCOUP de TEMPS d'AMOUR et de PATIENCE; il faut aussi accepter que ce n'est pas un toutou bien sous tous rapport qui à pu connaitre des situations difficiles et aura du mal avec tous ces changements.. il n'y peut rien, .. Et si vous l'avez prit en FA j'espères que vous aviez prit ces éléments en compte, sinon il est clair que cela devait mal finir;
3 semaines cela peut paraitre très court pour un toutou comme lui, il faut souvent des mois pour que l'adaptation ce fasse, à sa nouvelle vie ou avec ses nouveaux compagnons à 2 ou 4 pattes..
J'ai mis plus d'un an avec un minou angoissé pour pouvoir le toucher.. si je l'avais rejeté après 3 semaines j'aurai perdu beaucoup et je n'aurai pas connu un minou super sympa et qui est toujours la après 3 ans ..
De grace, si vous prenez un animal en FA, ne vous attendez pas à un animal PARFAIT, il à son histoire, pas toujours heureuse, des mauvaises expériences, des bruits qu'il ne supporte pas, .. alors laissez lui le TEMPS, et DONNEZ LUI de l"'AMOUR, il saura vous le rendre tôt ou tard
Si vous ne pouvez pas, ou n'avez pas la patience, N'EN PRENEZ PAS MErci pour eux Partager Partager ce post sur Facebook Twitter Google | J'aime Nounette and Daysie433 aiment ça.
|
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 26/10/2012, 19:30 | |
| comme je l'ai déjà écrit jacqdomi on ne peut pas réussir à tous les coups, ta première expérience n'a pas fonctionné mais peut être la seconde, ou la troisième qui sait j'ai adopté 9 toutous seniors........jamais je n'ai baissé les bras et je pense que si quelqu'un d'autre avait adopté mon Snif et mon Lotus jamais ils ne seraient restés et on les aurait ramené au refuge. Snif parce que dehors il ne supporte aucun chien, ni chat et devient fou donc difficilement sortable mais à la maison c'est un amour avec tous ceux que j'ai adopté (chat ou chien) et petit Lotus parce qu'il était mordeur et avec un caractère ronchon sauf la dernière année de sa vie avant de mourir où j'ai enfin pu le tenir dans les bras, lui faire connaitre les câlins (au bout seulement de 2 années d'adoption) j'ai beaucoup pleuré pour lui croyant ne jamais y arriver et le miracle a eu lieu adopté à 14 ans il est mort à 17 ans alors il faut leur laisser leur chance à ces petites victimes de l'abandon, qui sait ce qu'ils ont vécu avant et l'abandon est comme une mort pour eux, d'ailleurs certains ne le supportent pas et leur petit coeur s'arrête, comme ça, d'un seul coup, de désespoir | |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 2/11/2012, 20:08 | |
| je cite amiedesanimaux3 :
Fripouille est parti à l'essai depuis une semaine et voici ce qu'en dit sa famille:
"Bonjour, quelques nouvelles de Fripouille qui se porte comme un charme et profite des joies du bord de mer tous les jours avec de longues promenades ! Il se refait une santé est adorable et s'est super bien adapté à notre famille !"
Donc nous attendons avec impatience de savoir si Fripouille va ensuite s'adapter à votre rythme de vie professionnelle, car ns souhaiterions de tt coeur voir continuer briller les yeux de ce petits chiens qui a connu tant de désespoir.... | |
| | | daysie433 Admin
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 9/11/2012, 19:44 | |
| je cite amiedesanimaux3 : ADOPTE yeeeeeeeeeeees! voici le mail de ses adoptants pour confirmer; même sa démodécie de stress s'en va sans le traitement!!!!! "Bonjour, je voulais simplement vous donner des nouvelles de fripouille que nous avons adopté le 27 octobre. Il est super et s'épanouit à merveille au sein de la famille, il nous apporte beaucoup de joie et de dynamisme ! Il est seul dans la journée avec une visitye le midi mais cela n'a pas l'air de le perturber ! Ses poils autour des yeux ont déjà bien repoussé malgré l'oubli du traitement (c'est que tout va bien. Il est comme un coq en pâte avec nous et reçoit beaucoup d'amour et de sorties où il s'ébat avec d'autres copains ! Bravo pour ce que vous faites au quotidien !"
Merci à cette gentille famille pour cette belle adoption longue et heureuse vie à ce petit FRIPOUILLE et merci de tout coeur à ses adoptants g60.gif boules517-1.gif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE 10/11/2012, 10:15 | |
| Soit heureux dans ta nouvelle famille, petit Fripouille. boules517-1.gif |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE | |
| |
| | | | FRIPOUILLE ex GIL RATIER NOIR M 2 ANS fa 4 PATTES PLANETE | |
|