| BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daysie433 Admin
Feuille de personnage fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...
| Sujet: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 15:23 | |
| http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=3&t=7035&p=133843#p133843 - virg80 a écrit:
Je suis une femelle Yorkshire d'environ 7 ans, j'ai servi à la reproduction jusqu'ici et maintenant je suis vieille et ne peux plus faire de chiots alors mon éleveur laisse à Coeur sur Pattes le soin de me trouver une famille. Si elle n'y arrivait pas...
Je suis ok chiens habituée à la vie en meute. Les chats je ne les connais pas, je les ignore. L'humain et les enfants je ne connais pas non plus. Mais vu mon age, il vaut mieux éviter les enfants en bas age. Il faudra m'apprendre la propreté et les ordres de base car on ne m'a jamais appris tout ça, je ne servais qu'à la reproduction ... je n'avais même pas de nom :cray: Mais ma famille d'accueil m'en a trouvé un : Bijou :curtsey:
Je suis plutôt craintive mais pas agressive hein j'ai juste peur qu'on me fasse du mal . Comme vous voyez je me laisse quand même photographier et porter.
Je suis pucée et vaccinée.
Pour ceux qui ne connaissent pas ma race, je suis un chien de compagnie parfait, tout York bien constitué doit bouger, marcher, courir. Il ne faut donc pas le priver du bonheur que lui procurent les longues promenades. À moins d’avoir un terrain où il peut se défouler à l’envie. D’un caractère doux, affectueux, particulièrement agréable, le Yorkshire Terrier est le type même du chien que l’on peut emmener partout sans aucun problème. Il s’adapte bien à la vie en appartement, mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice. Exigent au niveau des caresses, c’est un chien qui a besoin d’être ménagé, dorloté, mais aussi d’être élevé avec une certaine fermeté parce que malgré sa petite taille, il peut avoir la tête dur à l’occasion ! Fidèle, affectueux et très intelligent, il est aussi un hypersensible, à qui il faut accorder beaucoup d’attention sous peine de le voir dépérir. Je le déconseille donc au gens qui ne sont jamais à la maison. Le Yorkshire a besoin d’un maître qui s’occupe vraiment de lui. Débordant d’affection, il cohabite difficilement avec les enfants turbulents. Il est toujours prêt à jouer et faire le fou, mais il faut que les enfants sachent respecter ses longs poils et sa petite taille.
Grâce à l'association Coeur sur Pattes et à ma famille d'accueil, je vais apprendre et connaître la joie de vivre dans un foyer chaleureux. Avoir un collier et une laisse pour pouvoir aller me promener. Qu'on m'appelle par un nom, qu'on m'aime pour ce que je suis et pas pour faire des chiots!
Vous pouvez m'adopter en Belgique ou dans un pays limitrophe? Contactez Virginie BISIAU via Facebook ou pticolibri69@hotmail.com ou Vanessa MYOTTE vmyotte@hotmail.com ou (0033) 03/816.43.898.
[quote="virg80"] Oulala qu'est-ce qui se passe? Virginie elle a pas l'air contente :s
Dernière édition par daysie433 le 19/12/2010, 18:51, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OH LA LA LA LA.... 19/12/2010, 17:40 | |
| Bonsoir Ne pas respecter son gagne pain est misérable...et là en l'occurrence il s'agit d'un être vivant et sensible ! Merci pour les photos ...très explicites sur : le lieu d'élevage : une cave la vie quotidienne : le noir le confort : des copeaux de bois l'état sanitaire : pas en règle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 18:29 | |
| Et bien malgré le SPF Bien-être animal en Belgique dit qu'il est aux normes européennes... |
|
| |
susi
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 18:45 | |
| Alors Bijou a mangé aujourd'hui? comment va la petite puce? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 19:34 | |
| des nouvelles de bijou: n'a pas encore voulu manger en ma prèsence ... peut-être qu'elle mange la nuit des croquettes mais j'ai remarqué qu'il lui resté seulement 2 dents ... Elle aime bien le jardin et va à la baie vitrée pour demander pour faire ses besoins... Elle commence à venir vers moi quand je l'appelle, elle est adorable.
A la maison, il y en a 4 qui n'ont plus aucune dent je trempe tous les matins des croquettes et je mèlange avec de la patée mais bijou ne veut pas manger en ma présence, je la mets seule pendant au moin 1h avec sa patée mais ne veut pas manger je vais encore essayer ce soir si pas demain je suis au vèto. |
|
| |
ifecho
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 19:37 | |
| et en lui donnant à la main pour commencer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 19/12/2010, 19:58 | |
| oui c'est ce qu'elle va essayer aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: manger .... 19/12/2010, 20:04 | |
| Peut-être essayer de :
.....Donner à la main après avoir fait semblant de manger soi-même fonctionne assez bien !...surtout si on émet des petits bruits de satisfaction et des mots comme : hum c'est bon !!!
......tremper quelques croquettes dans un peu de jus de viande cuite...jus de poulet, de steack ou de gigot.
Cette petite mangeait... seule, dans l'obscurité et avait vraisemblablement peur de ses "employeurs"... pour aller plus vite dans la distribution de nourriture, les chiens étaient sans doute écartés sans ménagement.... d'où le réflexe de la petite : "je ne suis en sécurité pour manger... que....seule ...." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 18/1/2011, 11:27 | |
| C'est écouerant, pauvre puce. Un responsable de pension m'avait conseillé d'utiliser un peu de viandox sur les croquettes. Jene l'ai jamais fait pour les miens car ils dévorent, ils ont tous manqués de nourriture dans leur vie d'avant alors ils sont gourmands. mais je pense que ça peut fonctionner. Les gens dans le nord mangeaient ça, moi je ne pourrais pas l'avaler. beurk !! Mais si ça peut l'aider...pourquoi pas. Je suis dégoûtée par ce que j'ai lu quand même.Et dire qu'ils sont des milliers à vivre comme ça. Voici une photo de la puce : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 18/1/2011, 11:31 | |
| Je pense qu'elle a été adoptée. J'ai demandée confirmation. |
|
| |
susi
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 18/1/2011, 12:50 | |
| Merci de nous donner de ces nouvelles | |
|
| |
daysie433 Admin
Feuille de personnage fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 9/3/2011, 06:29 | |
| la petite Bijou a été adoptée, nouvelles sur ce lien http://www.coeur-sur-pattes.com/viewtopic.php?f=2&t=7035&p=138358&hilit=bijou#p138358 bonne route ma belle et beaucoup de bonheur avec ta nouvelle maman | |
|
| |
susi
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES 9/3/2011, 06:32 | |
| boules517-1.gif boules517-1.gif Super bonne nouvelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES | |
| |
|
| |
| BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES | |
|