ce chien n'est pas au refuge. C'est une histoire assez dingue. L'éleveur a confié ce chien à une toiletteuse après sa stérilisation. Il était toiletté, dents détartrées, ... La toiletteuse qui connait qqun du refuge lui en a parlé, et le refuge a mis les 3 chiens qui étaient chez la toiletteuse sur leur site. Ces 3 chiens ont déjà des adoptants, et attendent juste que les fils de la stérilisation soient retirés pour les rejoindre.
L'éleveur a contacté le refuge pour savoir pourquoi il était mis que les chiens étaient dans un sâle état, peureux, .... Ils ont mis ça pour appitoyer les gens pour aider à l'adoption (de chiens, qui je le rappelle, ne sont pas à adopter). J'ai toujours admiré le travail des refuges, mais là, je suis vraiment en colère. Sur d'autes forums, le nom de l'éleveur a été donné, et sa réputation est en train d'en prendre un coup. Pour information, cet éleveur refuse de mettre ses chiens en box, ils vivent à la maison. La DSV leur a demandé de réduire le nombre de chiens, c'est pour cela qu'il en a placé. Vu l'âge des chiens, on ne peut pas dire qu'ils ont été usés par la reproduction, généralement, les éleveurs placent les reproducteurs à 9 ans pour les femelles, et plus pour les mâles.