Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 être famille d'accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle62
Admin
Admin
gaelle62


Nombre de messages : 1399
Age : 46

Feuille de personnage
fonction dans la PA: FA pour caniseniors, admin et fondatrice de ce forum,

être famille d'accueil Empty
MessageSujet: être famille d'accueil   être famille d'accueil Tatasy1017/2/2007, 13:41

[color:ecd5=red:ecd5]Je suis moi-même famille d'accueil pour une association de chiens âgés, voici selon moi, ce qu'est une famille d'accueil
être famille d'accueil pour une association

Les familles d'accueil prennent en charge, au sein de leur foyer, un ou deux chiens.
Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association sous présentation de factures.

En échange, la famille d'accueil offre à l'animal, confort, affection, chaleur et croquettes ( à sa charge bien souvent)

être famille est un engagement et demande de la disponibilité.

S'engager pour un chien, c'est s'engager jusqu'à l' adoption.
Vous êtres reponsable de l'animal que vous accueillez


Un chien en accueil peut rester de quelques jours à quelques mois voir toute sa vie ( ce qui est rare sauf si la FA choisit d'adopter l'animal!)


Shocked être famille d'accueil, c'est :

* Sauver un animal qui risque l'euthanasie

* Offrir du bonheur et un environnement stable

* Offrir de l'amour mais aussi en recevoir

* Remettre psychologiquement et physiquement un animal "sur pattes"

* être capable d'affronter et d'accepter psychologiquement le départ de l'animal au sein de sa nouvelle famille

* Analyser le caractère de l'animal ainsi que son comportement dans son environnement

* Etre exacte et juste avec les éventuels adoptants qui souhaiteraient adopter l'animal ( ne cacher aucun défaut de l'animal, valoriser ses qualités, ses habitudes, ses petites manies qui sont pour le chien un repère et uen sécurité)

* Ne pas hésiter à questionner les éventuels adoptants sur le mode de vie ( habitation, profession, mode de garde pour les vacances, si déjà eu animaux, animaux actuel, budget prévu pour le véto en cas d'imprévu, où va dormir l'animal, qui est présent le plus souvent au domicile, qui le sortira pour les besoins quotidiens et pour les promenades ...)

* Etre en contact le plus souvent possible avec l'association et ne pas hésitez à demander conseil si vous avez un soucis avec l'animal ( santé, comportement...)

* Donner des nouvelles régullières de l'animal, les progrès réalisés, les petits moments de détente partagés, faire des photos

* Accepter les contraintes que peut imposer un chien, à savoir : propreté à revoir, comportement foufou, sauter sur les gens, aboyer pour un rien, pleure en votre absence.


Être famille d'accueil, c'est beaucoup de joie, de peine lors de la séparation, quelques contraintes pour ceux qui ne sont pas prêt à chambouler un peu leurs habitudes mais c'est aussi sauver une vie, offrir un nouveau foyer d'accueil pour un autre chien lorsque le précédent est adopté.

Pour ma part, j'y ai trouvé mon compte, c'est un vrai bonheur


Dernière édition par le 14/4/2007, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caniche.1fr1.net
 
être famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille d acceuil !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les associations :: Devenir famille d'accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser