Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72

Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Empty
MessageSujet: OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72   OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Tatasy1031/5/2017, 12:05

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Urgent-avant-ete-oscar-11-ans-x-jagdterrier-fa-chiens-fiche-identite

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Urgent-avant-ete-oscar-11-ans-x-jagdterrier-fa-20170507_161738_001

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Urgent-avant-ete-oscar-11-ans-x-jagdterrier-fa-20170509_141134

https://www.facebook.com/Oscar72000/

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgent-avant-ete-oscar-11-ans-x-jagdterrier-fa-162936/#post2979495

https://www.facebook.com/events/1001065213364075/?active_tab=about


Informations sur l'animal
Nom: Oscar

Type: Jagdterrier Allemand croisé indeterminé
Taille: Petit
Sexe: Mâle
Âge: 11 ans 4 mois
N° d'identification: 250269602807558
Stérilisé ? Non
Compatible : Chats, Enfants.

Situation actuelle
Lieu : 72 - Sarthe
Situation : En famille d'accueil
Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est vieux,

Risque de mort

Contact
N° Teléphone : 0682273973
E-mail : vinie.tayanis[@]gmail.com  
(n’oubliez pas de retirer les crochets [ ])

Conditions
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées

(Famille d’accueil) Secteur préfecture
72000 Le Mans
Pays de la Loire
(06)82273973

Email : vinie.tayanis[@]gmail.com  
(n’oubliez pas de retirer les crochets [ ])

Contact facebook : https://www.facebook.com/kelyah.haslow


Oscar avait été renversé par une voiture (celle de ma mère) qui l’avait emmené chez le vétérinaire et avait payé tous les frais.
Suite à ça, elle a passé des annonces pour retrouver ces maîtres qui ne l’ont jamais réclamé.

A savoir que son arrière train a été abîmé, mais il n'y a jamais eu de complications ou de retours chez le vétérinaire à cause de ça.
Il a également un souffle au cœur qui n'a jamais posé de réels soucis non plus jusqu'à présent.

Mon grand-père l’avait donc adopté.
Malheureusement, aujourd’hui, mon grand-père est en maison de retraite et en fauteuil roulant.
Il n’est plus apte à s’en occuper et de toute façon les chiens ne sont pas autorisés en maison de retraite.

Pour lui éviter le refuge ou un nouvel abandon, j'ai décidé de le garder en attendant de lui trouver une famille,
il est chez moi avec mes chats, depuis Décembre 2016 environ.

Mais il doit-être adopté avant cet été, je suis dans un 18m² et en-dessous le toit, l'été, mon logement est un vrai four.
A son âge, il ne supportera pas les chaleurs.

Il n’a pas eu une vie facile, malgré tout l’amour que pouvait lui porter mon grand-père,
celui-ci à fait face à de nombreuses arnaques et vol en région parisienne.

Oscar a été endormi, afin que les voleurs puissent voler à l’intérieur de chez mon grand-père.
Alors que mon grand-père avait été frappé et avait perdu connaissance.

Un jour, alors que mon grand-père commençait à ne plus être apte à s’occuper ou à voir qu’Oscar était mal au point.
La tutelle, n'a pas estimée nécessaire de nous prévenir de l'état de santé du chien.

Oscar avait une verrue à l’œil, les dents entartrées et certaines étaient cassées,
mais toujours collées par le tartre et une boule qui pendait de sa gencive.
Nous l’avons fait soigner et il va à présent bien mieux.

Opération, vaccins à jour et passeport sont faits. Oscar a été identifié dès l’adoption de mon grand-père et est donc en règle.
La tutelle, a dit que oui, elle prendrait en charge les frais, mais cela n'a toujours pas été fait.
Comme quoi, on vit vraiment dans un monde de brute.

Oscar, est un X JagdTerrier, né le 01/01/2006.
Il est doux & câlin, il aime le grand air.

Profil de sa future famille :

- Retraités
- Etre toujours, voire très souvent avec lui, car il pleure quand on est absent.
 N'ayant pas trop de connaissance en chien, je ne sais pas si à son âge, il y a moyen encore de l'habituer.
 Mais dans le doute, je préfère ce type de personne.
- Avoir un jardin clôt, parce que sinon Monsieur, s'échappe.
- Des personnes qui adorent les longues marches à pied ou autres activités le faisant sortir prendre l’air.
 Car, malgré ces 11 ans, il a une sacrée pêche.
- Ok avec les chats, il vit très bien avec les miens/ Pas ok avec les chiens.

Particularités :

- Il n’aboie pas, sauf après le facteur ! ^^
- En laisse, il ne tire pas (sauf en cas d'envie très urgente) ! ^^
- Il marche un peu de travers suite à son accident, mais rien de bien méchant. Il n’a aucune difficulté à vivre ainsi depuis des années.
- Il faut aussi faire super attention, car il a tendance à vouloir traverser la route (trop pressé de faire sa balade en fait)
- Il déteste les fortes pluie et demande à rentrer.
- Il sait faire comprendre que sa balade n'est pas assez longue.
- Il faut être aussi doux avec lui qu'il l'est avec nous.
- Il a un souffle au cœur, mais qui se montre rarement.

Des photos de lui aussi avec le thermomètre, pour montrer la température de chez moi (sans qu'on soit en été)
et pour laisser imaginer ce que ça va être en plein été.

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Urgent-avant-ete-oscar-11-ans-x-jagdterrier-fa-18838540_1961988617421543_1896655119_o



Merci à vous pour vos partages.


Aidez-nous à diffuser pour lui, une image + le texte ci-dessus :




Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Empty
MessageSujet: Re: OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72   OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Tatasy1016/6/2017, 08:43

Une seconde vidéo d'Oscar à partager pour qu'il trouve une famille

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Empty
MessageSujet: Re: OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72   OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Tatasy1021/6/2017, 11:23

Un petit partage, invitez vos amis à aimer la page, faites un max de bruit s'il vous plait.

Il y a vraiment urgence, mes voisins commencent à râler, car il pleure quand je ne suis pas là.

De plus, l'emploi que j'ai trouvé y'a quelques jours, me fait partir très tôt le matin et revenir tard le soir. Ce qui fait trop long pour lui, pour être sortie et sans manger car j'ai mes chats qui mangeraient ses croquettes.

Je n'ai pas d'autres solutions alternative malheureusement. En plus, comme vous avez vu sur les photos, il fait une chaleur intenable et comme je ne suis pas là, la journée. Mes fenêtres ne sont pas ouvertes pour brasser l'air.

S'il ne trouve pas une famille, il finira par se retrouver en refuge et ce n'est vraiment pas ce que je lui souhaite.

https://www.facebook.com/Oscar72000/
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Empty
MessageSujet: Re: OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72   OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Tatasy105/8/2017, 20:36

[QUOTE=Tayanis;2998044]Bonjour,
j'ai eu les résultats des analyses d'Oscar et je n'ai pas de très bonnes nouvelles malheureusement.
Il a un cancer et d'après le vétérinaire, il lui donne entre 5 et 9 mois à vivre.
Le vétérinaire dit qu'il est inutile de lui faire faire son rappel de vaccins, ni de le faire de nouveau opérer lorsque la boule reviendra (car elle reviendra).
La seule chose, que je ferais encore faire, c'est vider ses glandes anale régulièrement, car il y en a une qui se bouche vite.

Après concertation avec l'association, on a pris la décision qu'il reste chez moi pour le peu qu'il lui reste.
Lui trouver une famille, ne serait en effet, pas une bonne idée.
Dans la mesure où le temps d'adaptation d'un animal est d'environ 1 an, voir plus et lui n'aurait pas le temps de s'adapter. Cela risque même de trop le perturber et ce n'est vraiment pas le moment.

L'association a décidé de continuer de le suivre.

Entre Achille et moi, il seras bien entouré et j'irais au maximum chez mes parents, pour qu'il puisse profiter du jardin.

Depuis son opération, Oscar ne faisait plus ses besoins et ne mangeait pas beaucoup (sauf les friandises). J'avoue avoir eu un peu peur, mais ça va mieux, il reprend du poil de la bête.

Je vous joint les documents stipulant les résultats de ses analyses, ainsi que la facture de celle-ci, que nous n'avions pas eu jusqu'à présent.

Virginie, sa famille d’accueil et l'association "Un combat pour vivre".


[/QUOTE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Empty
MessageSujet: Re: OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72   OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
OSCAR X JADG TERRIER M 11 ANS URGENT RISQUE MORT 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANDY CANICHE F 9 ANS/TITI SHIH TZU 3 ANS RISQUE MORT 47
» SHIH TZU 9 ANS FOURRIERE 62 RISQUE EUTHANASIE URGENT
» YORK - ?? ANS FOURRIERE 62 URGENT RISQUE EUTHANASIE
» TWISTER SKY TERRIER 3 ANS URGENT FOURRIERE 62
» BOX 123 X TERRIER F 3 ANS URGENT REFUGE DANS LE 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: Les adoptés et adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser