Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 caniche moyen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coolbat07




Nombre de messages : 2
Age : 72

caniche moyen Empty
MessageSujet: caniche moyen   caniche moyen Tatasy109/8/2016, 15:18

Crying or Very sad

Bonjour,

J'ai mon caniche qui à les oreilles sales et il se gratte, avec quoi je peux les nettoyer efficacement,

je ne sais si c'est une infection otite ou gales, j'aimerai ne pas passer par un vétérinaire à mois de prendre

une complémentaire santé connaissez-vous toutes ces choses-la..?

pouvez-vous me guider ou renseigneer SVP?

il à 5 ans et pése environ 10Kg Shocked
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

caniche moyen Empty
MessageSujet: Re: caniche moyen   caniche moyen Tatasy109/8/2016, 15:31

bonjour coolbat07

bienvenue sur le forum

j'ai déplacé votre topic dans la rubrique "vos animaux" dédiée à la vie de vos animaux et à toutes les questions les concernant,
voir sur ce lien :

https://caniche.1fr1.net/f9-vos-animaux

il faut savoir que les caniches ont les poils qui poussent à l'intérieur des oreilles et qu'il faut souvent les épiler (voir avec un toiletteur si vous n'y arrivez pas ... cela coûte 5 euros ou alors vous le faites faire en même temps que le toilettage

ce sera la première chose à faire et ensuite vous achetez "OTIFREE" chez le vétérinaire ou le pharmacien, vous lui en mettez dans le conduit de l'oreille en massant bien la base de l'oreille et vous essuyez le surplus qui sortira avec un coton à démaquiller

au premier stade il se pourrait que ce ne soit que du cérumen, si votre caniche continue à se gratter ou si quand vous lui massez la base de l'oreille il crie, cela voudra dire que c'est infecté et que cela pourrait le rendre sourd si pas soigné alors il faudra consulter le vétérinaire

si vous sortez de l'oreille comme du cirage noir ou brun cela peut être grave....il faut consulter,

votre chien secoue-t-il sa tête en la penchant ?? si oui il y a infection et il faut trouver pourquoi

en ce qui concerne l'assurance pour chiens cette assurance ne les couvre en général que jusqu'à 5 ans

j'espère que ces renseignements vous suffiront....les caniches je connais j'en ai déjà eu une dizaine et ils sont très sujets aux infectionx des oreilles

Revenir en haut Aller en bas
coolbat07




Nombre de messages : 2
Age : 72

caniche moyen Empty
MessageSujet: Re: caniche moyen   caniche moyen Tatasy109/8/2016, 16:58

Bsr,

merci pour votre réponse et soutien je vais utiliser otiefree et lui épiler les poils des oreilles caniche moyen 509143115
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

caniche moyen Empty
MessageSujet: Re: caniche moyen   caniche moyen Tatasy1010/8/2016, 16:59

http://www.wanimo.com/veterinaire/problemes-saisonniers-chez-le-chien/ete-attention-aux-epillets.html


caniche moyen B_250_0_16777215_00_images_articles_chien_chien-gratte-herbe


Eté, attention aux épillets !

Chien dans l'herbe qui se gratte l'oreille
Les épillets peuvent se loger dans les oreilles de votre chien
Les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été. Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps. Soyez extrêmement vigilant!



Qu'est-ce qu'un épillet ?

Les épillets (ou voyageurs ou "espigaou") sont de petites graines de graminées sauvages qui poussent de mai à septembre. On les trouve dans les herbes hautes sauvages qui poussent le long des chemins et des prés ou des terrains vagues.
Les chiens à poils longs sont particulièrement vulnérables.



Quelles sont les zones sensibles ?

Les épillets pénètrent principalement dans :

• le nez : provoquant des éternuements permanents, ils peuvent remonter dans les cavités nasales en faisant de nombreux dégâts.

• les oreilles : le chien se secoue sans cesse la tête, ce qui a pour effet de faire avancer plus encore l'épillet dans le conduit auditif, jusqu'à ce qu'il touche, voire perfore le tympan. Il en résulte une forte douleur, et fréquemment une otite.

• les yeux : l'animal garde l'œil fermé en permanence à cause de la douleur.Si l'épillet n'est pas retiré rapidement, cela peut conduire à une perforation de la cornée.

• entre les doigts : l'épillet avance sous la peau provoquant un abcès, le chien peut se mettre alors à boîter.



Comment prévenir les problèmes liés aux épillets ?

La prévention consiste à tondre les zones vulnérables de la peau avant de partir en vacances, et de faire particulièrement attention sur les bords des chemins, et dans les broussailles, lors de vos promenades.

Il faut aussi surveiller les zones sensibles de très près. Par exemple, pour les pattes, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès.

Si votre compagnon se met à boitiller, à secouer la tête ou à essayer de se frotter derrière les oreilles, cela peut-être un épillet. Il faut alors vérifiez si vous ne sentez pas une petite boule ressemblant à un bouton sec sur la peau. Si c'est le cas il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si l'on attend trop longtemps, il peut alors être nécessaire de réaliser une véritable petite opération chirurgicale afin d'atteindre l'épillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caniche moyen Empty
MessageSujet: Re: caniche moyen   caniche moyen Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
caniche moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benji, caniche moyen 2/3 ans( 91)
» Davenir, caniche moyen, 1 an (aude-languedoc)
» Chamallow, caniche moyen sable 1 an
» CACHOU CANICHE MOYEN MALE 3 ANS (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser