Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy109/10/2015, 20:57

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Ptipere-male-croise-caniche-01-01-2000-ptitpere

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/ptipere-male-croise-caniche-01-01-2000-a-143628/


Informations sur l'animal
Nom: Ptipère

Type: Chien croisé croisé Caniche
Taille: Petit
Sexe: Mâle
Âge: 15 ans 9 mois
N° d'identification: 250 268 712 361 106
Stérilisé ? Oui
Compatible : Non déterminé.

Situation actuelle
Lieu : 59 - Nord
Situation : En refuge/fourrière
Cet animal : est vieux,

Conditions
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Souhaitées

Notre cher Ptipère cherche une famille d'accueil pour vivre tranquillement ses derniers mois.
Il aurait environ 15 ans.
Trouvé dans les rues, non identifié, il n'a jamais été réclamé malgré nos diffusions.

Il est atteint de tumeurs aux testicules et à l'anus, et n'a plus de dents à force de graves infections dans le passé...
Son état est malgré tout cela gérable, il ne souffre pas et les soins ne sont pas contraignants.
Il est discret et dort beaucoup, mais nous épate parfois grâce à quelques remèdes à l'arthrose.

Il ne voit plus très clair, et semble un peu peureux des gestes brusques.
Mais Ptipère apprécie la quiétude, et aimerait trouver un doux foyer pour finir ses jours.

Tous ses soins à venir seront pris en charge par l'association, mais il serait bienvenu que la famille
accepte les transports en cas de besoin.

Ptipère a bon appétit, gourmand de patés, et mérite aussi qu'on remplisse sa fin de vie d'un peu de chaleur.
Pour une petite place dans votre quotidien, Ptipère vous attend au refuge.

Notre Ptipère subit actuellement une légère opération, une de ses tumeurs a éclaté et il fallait intervenir de suite...
Il recherche désespérément une FA, afin de goûter au confort et à de meilleures conditions de vie.

Il ne prend pas beaucoup de place et ne demande pas grand chose, pourquoi personne ne daigne lui offrir une dernière chance?
Il est adorable et le mérite tellement...


Refuge/ Pension/ Fourrière
SOS ANIMAUX PECQUENCOURT
Rue de Chambéry, 59146 Pecquencourt.
0327868585/ 0634237215
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h.


http://www.sosanimauxpecquencourt.com/products/ptipere-male-croise-caniche/

Revenir en haut Aller en bas
ZAKARIAN ELIANE




Nombre de messages : 29
Age : 77

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1010/10/2015, 12:43

Bonjour.   Mon message va en faire hurler + d'un mais je ne comprends pas comment avec tous les problèmes de santé qu'a PTIPERE il ne serait pas sage de l'euthanasier.  Vous dites qu'il ne souffre pas. Comment le savez - vous ?  Les bêtes montrent plus de dignité et de discrétion que nous dans la souffrance.  Il va subir une opération dites - vous ?...  Ce malheureux mérite une fin digne dans la compassion d'un être qui saura le mener dans la plénitude avec amour. Interrogez son regard ; il en dira peut-être plus long que tous les acharnements qu'il va subir.  Salut.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1010/10/2015, 14:43

je ne suis pas d'accord avec vous eliane
j'ai un de mes petits caniches qui aura 17 ans en janvier prochain
quand il avait 15 ans on lui a découvert un cancer des testicules
il a été opéré en urgence et je peux vous confirmer que depuis il a retrouvé une seconde jeunesse
et qu'il est en pleine forme à présent.

pourquoi euthanasier un chien senior malade ?? s'il souffre ok mais s'il y a une chance qu'il s'en sorte il faut la tenter

un autre de mes petits caniches a une cirrhose du foie, il aura lui aussi 17 ans en janvier
il y a quelques mois on lui a fait un détartrage puis enlevé des masses qui saignaient sur la tête, la joue et le poitrail
depuis il profite des câlins, ne souffre pas et peut enfin manger correctement

je vous précise qu'en 2013 ma vétérinaire ne lui donnait que 3 mois à vivre....mais lui en a décidé autrement
et je suis super heureuse qu'il soit encore en vie presque 3 ans après

un de mes petits caniches que j'avais depuis sa naissance a eu le même problème que ptipère à ses testicules
je n'avais pas osé le faire opérer et il est dcd peu après d'une hémorragie interne suite à l'éclatement d'une testicule
j'aurais tellement voulu que mon snoopy profite encore de la vie malgré son âge

depuis fin 2008 je n'ai adopté que des seniors très malades qui avaient 14 ans et ils ont tous vécu jusqu'à leurs 17 ans avec de bons traitements et une bonne qualité de vie.

ici, sur ce forum, nous nous battons tous pour que nos petits seniors continuent à vivre correctement, sans souffrances inutiles et qu'ils profitent de câlins et d'amour jusqu'au bout.

on ne doit pas critiquer non plus la décision du refuge pour Ptipère, leur véto fait ce qu'il peut pour lui...l'opérer en urgence parce que cela avait éclaté était la meilleure solution si elle lui permet de vivre encore dans de bonnes conditions.

s'il est trop tard pour lui, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1011/10/2015, 08:45

Moi de même, je ne prend que des petits vieux, souvent très vieux. Comme vous et moi dans quelques années, ils voient moins bien ou plus, n'entendent souvent plus (au moins ils dorment bien et n'ont pas peur des pétards Wink ), les dents, .... mais j'espère que vos enfants ne vous feront pas euthanasier pour si peu parce la vie peut être belle, à son rythme
Quand un chien mange bien, aime les caresses que vous lui donnez, sa mini ballade dans le jardin, pourquoi l'en priver Perso, je prend la décision d'arrêter au cas par cas, quand le chien ne mange plus, reste dans son coin, ou encore tourne incessamment en rond ..... et tout ça en accord avec mon véto qui est toujours d'excellent conseil.
J'ai actuellement une petite chienne de 17 ans qui fait de l'insuffisance rénale et ça fait 1 an qu'on arrive à retarder l'échéance. J'ai un petit vieux canichou de 18 ans un peu gâteux, aveugle et sourd mais le premier à attendre son repas, un autre qui, après maltraitance n'a plus de dents, plus de mâchoire inférieure et aveugle et pourtant le premier à la voiture pour partir avec moi, ....et je peux continuer.
Nous ne sommes pas Dieu, prendre cette décision d'euthanasier n'est pas universelle et ne peut être prise qu'au cas par cas, ......et chaque cas est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1012/10/2015, 08:05

eliane je mets ci-dessous votre message concernant ptipère


ZAKARIAN ELIANE a écrit:
Je réponds au problème de l'euthanasie que j'ai malheureusement soulevé avec PTIPERE.   J'espère qu'il se remet de son opération et je pense à lui.   J'ai moi aussi prolongé de 2 ans la vie de mon dernier bichon par 7 comprimés par jour. Il avait une grosse insuffisance cardiaque + Valve mitrale + œdème pulmo.  Il avait 14ans9mois quand j'ai décidé de le faire partir car il était dans la dernière phase de sa maladie. Les tumeurs testiculaires me semblent mieux gérables enfin je l'espère... ELIANE
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1015/10/2015, 18:32

murielle2 a écrit:
Smile Notre Ptipère a trouvé sa Famille d'Accueil.
Il va trouver chaleur et réconfort, nous sommes très heureux pour lui, et lui souhaitons une bonne et longue vie!!
Merci


j'ai demandé si c'était une famille d'accueil définitive ou s'il restait à l'adoption sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
ZAKARIAN ELIANE




Nombre de messages : 29
Age : 77

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: PTIPERE   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1015/10/2015, 19:05

Oui, il faudrait qu'une famille d'accueil devienne pour lui une famille définitive. Le petit temps qui lui reste pour connaître le bonheur.
Il a le droit d'être aimé. Vite, le temps du bonheur presse. ELIANE
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1017/10/2015, 19:00

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Ptipere-male-croise-caniche-01-01-2000-ptitpere


murielle2 a écrit:

Non FA définitive Merci en tout cas
En savoir plus sur http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/ptipere-male-croise-caniche-01-01-2000-a-143628/#BuzUby7jcHRgpRC0.99

longue et heureuse vie à PTIPERE dans sa fa définitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy1013/12/2015, 12:54

ZAKARIAN ELIANE a écrit:
Idea Idea Bonjour,  Des nouvelles de PTIPERE ?  Quoi qu'il lui arrive, quoi qu'il en soit, c'est rassurant de la savoir en F.A. avec du dévouement pour lui.  Salut

Vous savez eliane souvent nous n'avons plus aucune nouvelle des adoptés
je viens d'aller voir sur rescue et c'est le cas pour ptipère

il est donc en fa définitive ce qui veut dire qu'il restera dans sa fa actuelle jusqu'à son décès c'est pour cela que je l'ai mis dans "les adoptés"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Empty
MessageSujet: Re: PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59   PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
PTIPERE X CANICHE 15 ANS 9 MOIS PECQUENCOURT 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPAIN X CANICHE 18 MOIS
» caniche blanc 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser