Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy106/10/2014, 17:17

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Urgence-pour-toby-12-ans-maitresse-veut-faire-euthanasier-91-img_20141005_212825

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-pour-toby-12-ans-maitresse-veut-faire-euthanasier-91-a-124101/

Informations sur l'animal
Nom: Toby

Type: Lhassa Apso
Taille: Moyen
Sexe: Mâle
Âge: 12 ans
N° d'identification: 2CMN075
vacciné : janvier 2014
Compatible : enfants/chiens/chats
castré : oui

Situation actuelle
Lieu : 91 - Essonne
Situation : Chez son propriétaire
Cet animal : est vieux,

Risque de mort

Conditions
Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Bonsoir

j'ouvre rapidement le poste de Toby ce soir car ce petit chien (12 kgs ) risque la mort

avant il habitait dans une maison mais sa maitresse est partie dans une maison de retraite où Toby l'a suivi
sauf que sa maitresse va manger en salle commune et visiblement il ne supporte pas la solitude et aboie ce qui gêne les autres résidents

et depuis quelques temps ayant des pertes d'équilibre elle a du mal à promener Toby

ayant exprimé le souhait de s'en séparer et ne trouvant aucune solution pour lui elle a décidé de le faire euthanasier

Tobby 12 ans ,gentil toutou , à jour de ses vaccins (janvier 2014) stérilisé , a vécu avec un chat ,
non agressif vis-à-vis des autres chiens ,aime les enfants ,très joueur ,très gai .

Doit peser dans les 12 kgs ,un peu enrobé ! Petit chien entretenu ,toiletté régulièrement

Aboie à la résidence , n’aboyait pas au début .

Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy106/10/2014, 17:22

bien mignon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy108/10/2014, 15:07

MARIE-FRANCE a écrit:
Rebondissement pour Toby

hier soir une personne d'une association s'est présentée pour emmener Toby , elle aurait été appelée par une dame qui réside dans la maison de retraite et qui est donatrice régulière pour cette association

je n'en sais pas plus , je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles

Toby est parti dans un refuge du 77
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy108/10/2014, 16:06

MARIE-FRANCE a écrit:
j'essaie de tout coordonner pour Toby , j'ai eu Angel75 qui veut bien lui donner une chance de finir sa vie paisiblement
l'histoire est un peu compliquée ...mais nous allons essayer de récupérer Toby le plus rapidement possible pour qu'il soit dans son nouveau foyer ce week-end

Merci Daysie433 ,je pense que vous pouvez fermer le poste sur "adoptez un caniche"

BONNE ROUTE GENTIL PETIT TOBY monkey
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1010/10/2014, 07:27

Des nouvelles??
j'aimerais diffusé pour lui
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1010/10/2014, 08:18

rien de nouveau pour lui, angel s'est proposé en accueil définitif, je n'en sais pas plus
à suivre !!!! on m'a demandé de fermer le post c'est pour cela que je l'ai mis dans "les adoptés"

si du nouveau je reviendrais sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1010/10/2014, 08:48

ah je n'avais pas vu qu'il était dans les adoptés
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1011/10/2014, 09:35

MARIE-FRANCE a écrit:
Smile
Dernière ligne droite pour Toby

Je vais cet après-midi le récupérer au refuge où il a été placé suite à un malentendu et puis Angel vient le chercher pour son panier de retraite

Génial, bonne retraite au gentil Toby et merci à angel monkey
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1011/10/2014, 19:43

Crying or Very sad retournement de situation pour le pauvre Toby

MARIE-FRANCE a écrit:
Oui Momo des nouvelles et pas des bonnes

Hier est venue chez moi la fille de la maitresse de Toby , elle avait eu le refuge la veille au téléphone, elle m'a donné les papiers et je pensais que tout était réglé et que l'autorisation de reprendre Toby était OK

Hier soir nous nous sommes entendus avec Angel pour se donner RDV chez moi pour qu'elle puisse récupérer Toby à mon retour

Et bien quand je suis arrivée au refuge on n'a pas voulu me donner Toby ,apparemment il aurait été dit la veille que seule la personne qui devait l'adopter pouvait venir faire les papiers.

J'ai appelé la fille de la maitresse de Toby mais à cette heure elle ne m'a toujours pas rappelée et après j'ai demandé à Angel qui avait fait pas mal de Kms si elle pouvait venir jusqu'au refuge sauf que pour adopter le refuge demande un justificatif de domicile et qu'elle ne l'avait pas sur elle.

Conclusion j'ai fait 100 km pour rien , Angel beaucoup plus et Toby est toujours au refuge

J'ai discuté avec la responsable que je comprends malgré tout car cette histoire est plus que rocambolesque car il y a 2 versions , celle d'une personne âgée et celle de sa fille (je ne veux pas rentrer dans les détails ce n'est pas le lieu pour le faire)

La responsable du refuge m'a prévenue que suite à la visite du véto Toby aurait un problème au foie et que dans un premier temps il n'avait qu'un traitement médicamenteux et après il y aurait d'autres analyses à faire.

Toby suit la responsable partout mais il est aussi au milieu de pleins de petits chiens .Si Toby n'est pas adopté , il ira dans une maison de retraite de la fondation

Voilà je ne peux pas vous en dire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1012/10/2014, 07:12

Crying or Very sad
un peu compliquée cette adoption

Idea
Espérons que la spa n'en fait pas trop et surtout pour le bien de Toby
Petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1012/10/2014, 10:18

pauvre M France qui s'est donné tant de mal pour ce chien !!

de quelle Fondation s'agit il pour la maison de retraite ? les SPA n'ont pas de maison de retraite Il aurait été mieux ,c'est certain ,avec une FA longue durée ou adoptante ;on ne comprend pas grand chose à cette déconvenue
Revenir en haut Aller en bas
susi

susi


Nombre de messages : 2789
Age : 66

TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy1012/10/2014, 18:25

Pas facile cette histoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Empty
MessageSujet: Re: TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91    TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91  Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
TOBY LHASSA APSO URGENT RISQUE EUTHA 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWINS LHASSA APSO 4 ANS 1/2 EUTHA 21/04 FOURRIERE IDF
» LASSA - Eutha 12/07 Lhassa apso male 1 an (39) ADOPTE
» LHASSA APSO 10 MOIS FOURRIERE 62 DANGER EUTHA
» BAXTER 7 ANS URGENT RISQUE EUTHA DANS 10 JRS CH ADOPTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: Les adoptés et adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser