Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy103/9/2014, 08:04

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 42060_Photo_156

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 12612_Photo_158

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 98686_Photo_159

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/help-urgent-pour-vieux-caniche-aveugle-sage-ok-tout-121450/page-2.html#post2380520


Help, URGENT pour vieux caniche aveugle sage et OK tout!

Informations sur l'animal
Nom: Floy

Type: Caniche
Taille: Petit
Sexe: Mâle
Âge: 14 ans
N° d'identification: AVN 148
Stérilisé ? Non
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats,

Situation actuelle
Lieu : 31 - Haute-Garonne
Situation : chez lulucilia
Cet animal : est handicapé blessé et/ou malade, est vieux, aveugle

Risque de mort

Contact
N° Teléphone : 0622322566


Conditions
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Souhaitées


lulucilia a écrit:

Besoin d'aide!

Je viens de finir mon stage en clinique véto et j'ai le droit à un cadeau d'adieu: Floy, vieux caniche mâle aveugle.

Classique: des clients l'ont trouvé, amené ici. Il est tatoué mais c'est illisible. Après des dizaines de recherches, on trouve un truc qui correspond. Mais les coordonnées ne correspondent plus. J'ai appelé toutes les cliniques de la ville pour voir si ce chien est client chez eux, et j'ai appelé la clinique qui l'a identifié. Les propriétaires ne sont plus venus depuis 2011.

Il est pas en trop bon état: yeux moches, oreilles sales qui grattouillent, aveugle, dents j'en parle même pas. Il semble sénile.
Il grouillait de puces, un truc de fou. Mais c'est pas catastrophique non plus.
Il a été toiletté un jour, il n'a pas de dreads jusqu'en bas des pattes quoi.
Et il possède un collier marron visiblement plus jeune que lui! Je suis obligée de le porter sinon il n'avance pas, ou plutôt il marche de façon anarchique, tourne en rond.
Peut-être une séquelle d'AVC ou un méningiome. En laisse il se bloque, impossible de la faire avancer.
Mais il ne semble pas souffrir au niveau articulaire.
Je ne sais pas son niveau de conscience mais il a encore un bon répertoire comportementale de chien: il est propre, aboit pour manger, lève la patte, renifle. Mais il est perdu le pauvre.

J'ai proposé de le prendre le temps de trouver les proprios, mais je comprends qu'on va surement pas les retrouver et qu'ils ne le souhaitent peut-être...

Donc voilà, je peux la garder un peu, mais il me faut impérativement une asso pour couvrir les frais déjà! Après peut-être une FA avec jardin pour qu'il finisse ses jours tranquillement.

Il est très gentil, très calme, ne bouge pas, s’entend avec chien et chat (j'ai un braque et un chaton en FA).

Merci!

J'ai pris une photo avant de le toiletter, et je vais en prendre une maintenant, pour l'instant mon ordi ne reconnait pas l'appareil,
je vois ce que je peux faire.

Il est vraiment super sympa, je l'ai lavé, bien 3-4 fois, il avait tellement de crottes de puce que l'eau était rouge.
Après je l'ai séché au sèche-cheveux et me suis improvisée toiletteur.
On dirait pas comme ça, mais retiré vachement de poils! C'est pas parfait, mais ça va encore.
Le pauvre,ses oreilles le font souffrir, j'ai essayé de lui nettoyé mais le conduit est tellement enflé que c'est peine perdu.

Vite asso pour que je puisse l’emmener!

Mon chien est en chimio, je fait une garde de chien à partir du 4 programmée de longue date et j'habite en studio...
Je peux pas tout gérer! Il faut qu'il parte... Vite

Je l'ai pris pour dépanner le temps qu'on retrouve les proprios, ça ne donne rien, donc je vais le ramener, il ira à la SPA ou il sera bien entendu euthanasié. Surtout que je suis en vacance et s'il n'est pas sorti avant 7 h il innonde l'appartement, ça pu la pisse j'en peux plus. Donc considérez qu'il a une date prévu...

Oui pardon, merci! Non pas de covoit car on est encore en enquête pour retrouver les proprios. J'ai une nouvelle piste grâce à Chien Perdu, merci pour leur aide et leur réactivité!
Mon ordinateur bug et ne veut pas télécharger les photos de mon appareil. Je vais essayer chez ma mère la semaine prochaine.

Il est petit, il fait 3,8 kg.

Ses oreilles sont guéries, et j'ai bientôt fini la cure d'antibio pour ses dents. Mais bon faudrait un bon détartrage, je ne sais pas si ce serait envisageable pour lui. Je pense qu'il a une KCS, ses yeux sont toujours sales et "pâteux". Sinon il a bon appétit pour un caniche, il semble en bonne forme.

Il aime faire son petit tours dehors, mais ce n'est pas pratique pour lui de ne pas avoir de jardin car il a besoin de sortir souvent pour être propre et il ne suit pas en promenade.

Il s'entend avec tous les chiens, dans le parc à chien un chiot à voulu jouer avec lui en sautant dessus il s'est retourné avec son aboiement ridicule de caniche, lol.

Après il est sage, il n'aime pas être dans le kennel et s'exprime un peu au début puis se calme. L'avantage c'est qu'il ne fait pas de bêtise, aboie très peu, seulement pour demander quelque chose parfois.

L'avoir chez soi est un acte totalement désintéressé, juste pour avoir la satisfaction de permettre à un infirme de passer le temps qu'il lui reste à profiter des petits plaisir qu'il perçoit encore. Car il n'y a aucun échange possible avec lui. Enfin parfois il frotte sa tête contre nos jambes pour se gratter les yeux quoi...

Après je peux envisager de la garder un peu, mais il me faut une asso pour me couvrir!

Help! J'ai mon planning de l'année prochaine, je ne pourrais pas rentrer le midi, donc je ne peux pas le garder, il faut qu'il fois placé d'ici moins d'un mois. Il est de moins en moins propre, en tout cas cette nuit il a chié et pissé deux fois. Si pas de solution d'ici là je pense demander son euthanasie. Parce que je l'avais pris pour dépanner, il avait été convenu au départ que je le garde une semaine, sauf qu'après la clinique me laisse bien en plan, et j'ai aucune solution ni aucune piste rien nada. Et franchement vu les soucis que j'ai en ce moment surtout financier je ne peux pas le garder.


Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy103/9/2014, 10:56

On comprend bien que Lulucillia ,apres avoir fait vraiment tout pour ce chien ,n'en peut plus ;non seulement les soins sont tres durs ,mais le chien n'est pas réceptif ;elle appelle à l'aide ,mais personne ne répond !!!la plupart des assos maintenant ne prennent que des chiots ou des tout jeunes ,les autres elles n'en veulent pas ;alors pour un chien dans cet état ,elles tournent le dos et aucune ne vient aider .
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy103/9/2014, 17:50

Muriel Présidente de l'asso DIGNITE RETROUVEE se propose pour accueillir le petit FLOY
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy103/9/2014, 18:04

C'est rudement chic de sa part .Le prend elle ,elle m^me ou bien va-t-elle lui chercher un adoptant ou FALD?
,
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy104/9/2014, 06:46

j'ai eu la confirmation de Muriel hier soir, elle le prend et le gardera chez elle
merci de tout coeur à cette personne au grand coeur et bonne retraite à petit FLOY

Il devrait arriver chez Muriel aux environs du 13/09
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy104/9/2014, 08:40

lulucilia a écrit:
Maintenant j'ai terminé mon enquête, la dernière piste n'a pas abouti, il fallait que je le fasse, ne serrait-ce par respect pour la bénévole de chien perdu qui a beaucoup œuvré pour m'aider, et que je remercie sincèrement!

Il peut donc maintenant voyager!

Enfin, merci infiniment Daysie!

En effet Muriel m'a appelé hier, une dame charmante, ce serait vraiment chouette qu'il finisse ses jours là-bas! Ce sera bien plus confortable pour lui. Je m'y suis attachée en dépits de son absence de réaction, mais rester enfermer toute la journée n'est vraiment pas top pour un vieux chien, et un jardin sera vraiment mieux pour lui. D'autant qu'il peut encore vivre quelques années, et que je ne sais pas où je serais l'année prochaine... Déjà que c'est la guerre avec ma mère à cause de lui.

Merci à tous!

- - - Mise à jour - - -

Encore une fois je trouve ça formidable toute cette solidarité et cette diffusion, je trouve ça juste un peu dommageable qu'il faille en arriver à des extrémités pour cela. Bien sur il y en a tant...

je suis heureuse pour Floy que vous ayez accepté la proposition de Muriel qui fait tant pour les animaux en détresse, merci Lulucilia FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Kikoo-ca

ce petit papy aura une retraite heureuse et ne partira pas sous la piqûre comme tant d'autres malheureusement, bonne retraite petit frisé, tu verras tu seras bien FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Love5
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy104/9/2014, 12:57

C'est super pour lui, merci à ses sauveuses...
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy105/9/2014, 13:24

asso trouvée, adoption par la Présidente mais l'auteur du post de rescue semble hésitante Crying or Very sad

donc j'ignore quelle suite sera donnée à la proposition de dignité retrouvée Idea
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy105/9/2014, 16:37

lulucilia a écrit:
Voilà, les choses se précisent, donc la présidente préfère le garder chez elle car cas lourd et donc plus facile à gérer que dans une FA éloignée. Reste la date à prévoir!

Je pense qu'il a été abandonné parce qu'il n'est pas toujours très propre, il fait pipi plusieurs fois par jours malgré les sorties régulières. Mais il est propre, c'est juste qu'il ne peut vraiment pas tenir longtemps, une nuit c'est trop long.
Il semble plus réactif qu'au début, ça fait plaisir, je pense qu'il a su mettre en place des rituels et qu'il s’habitue bien.

Les cheveux au vent

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 49285_DSCN4000

Ba oui je lève la patte, je suis encore un vrai mec moi!

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 94291_DSCN4002

Avec tonton Snouck

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 44189_DSCN4008

Ensemble dans la même direction

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 84723_DSCN4012


génial pour ce petit papy FLOY
j'ai hâte de classer ce post dans "les adoptés" sur mon forum  Smile
il n'a pas l'air si perdu dans son monde que ça sur les photos, je le trouve très mignon

Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy105/9/2014, 17:39

pour l'incontinence urinaire ,lui a-t-on dit d'essayer  URENASE

OU PROPALIN ?
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy1022/9/2014, 05:36

petit FLOY est bien arrivé chez Muriel, voici les photos de sa nouvelle vie

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 505306floy120140920114317

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 829005floy220140917235719

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 130420floy320140917193410

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 807187floy420140917162515

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 835303floy520140917153149



Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy1024/9/2014, 15:11

Je crois qu'il va être heureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy1026/1/2015, 07:33

muriel dignité retrouvée a écrit:
Crying or Very sad Pour ceux qui ont suivi son histoire....Petit FLOY... petit caniche aveugle.....
récupéré voici seulement quelques mois est décédé...
il avait 15.. 16..ou 17 ans , la personne ne savait même pas exactement....
Tristesse !

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 10945026_821186254595139_8092396914637222467_n


repose en paix petit FLOY
Revenir en haut Aller en bas
Dodomimi

Dodomimi


Nombre de messages : 1106
Age : 84

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Floy   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy1026/1/2015, 09:40

Pas de chance pour ce pauvre toutou :il n'aura profité que 4 mois de sa nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Empty
MessageSujet: Re: FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31   FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE  EN DANGER EUTHA DANS LE 31 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOY PAPY CANICHE AVEUGLE EN DANGER EUTHA DANS LE 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JERRY CANICHE MALE 15 ANS EN DANGER D'EUTHA DANS LE 77
» PAPY CANICHE M 10 ANS REFUGE DANS LE 62 RISQUE EUTHA
» QUI SAUVERA CE PAPY YORK 15 ANS DE L'EUTHA DANS LE 78
» SOS PAPY CANICHE AVEUGLE SPA SALON PROVENCE(13)PLEURE EN BOX
» PAPY CANICHE 12/15 ANS FOURRIERE IDF EUTHA LE 10/10/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les caniches mâles :: Le paradis des canichous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser