Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71

Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Empty
MessageSujet: FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71   FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Tatasy1026/8/2014, 18:55

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7123

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/fanny-adorable-petite-papillon-bebe-121665/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=689686987786397&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater

Informations sur l'animal
Nom: Fanny

Type: Papillon
Taille: Petit
Sexe: Femelle
Âge: 5 ans 5 mois
N° d'identification: en cours
Stérilisé ? Non
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants.

Situation actuelle
Lieu : 71 - Saône-et-Loire
Situation : En famille d'accueil

Conditions
Covoiturages : Refusés
Familles d'accueil: Non souhaitées

FANNY a 6 ans. C'est une adorable et incroyablement douce et gentille petite femelle papillon. Elle vivait jusqu'à aujourd"hui à l'attache nuit et jour, dehors, au bord d'une rue d'un village de Bourgogne. Son propriétaire, un indigent vivant dans un logis insalubre la laissait souvent sans eau, infestée de puce, mal nourrie, jamais promenée, déparasitée, aimée. Une vie misérable. Avec elle, huit autre chiens vivant dans les mêmes conditions, et plusieurs chats. A plusieurs reprises, je me suis inquiété de la situation de ces animaux auprès du voisinage et on m'a répondu que c'était une situation ancienne, que la SPA de Mâcon en avait saisi, qu'il en reprenait, le maire et la gendarmerie aussi étaient intervenus car les voisins se plaignaient des odeurs et des aboiements. Mais cela continuait.

Et puis aujourd'hui, je vois la voisine de ce monsieur mettre de l'eau et de la nourriture aux chiens; elle me raconte son désarroi de voir cette souffrance et de ne pouvoir rien faire. Alors, je lui dis que je fais de la protection animale, et que si elle m'aide à établir le contact avec le monsieur , je peux peut être essayer de sortir de ce cloaque les deux petits X yorks et Fanny et son chiot. Je vous passe les détails de la discussion qui a parfois été tendue, pour en arriver au résultat. Après de nombreux palabres et grâce à l'intervention d'une amie de ce monsieur qui lui a fait valoir qu'il risque d'être expulsé si il continue d'accumuler les chiens et les chats, il a accepté de me céder Fanny, son bébé de un peu plus d'un mois et demi et un jeune mâle york X bichon de deux ans et demi.

Tout ce petit monde a été immédiatement conduit chez le toiletteur pour un bon bain et déparasitage, vermifugé et ils sont ce soir chez moi avant de voir le vétérinaire cette semaine pour vaccin et identification.

FANNY est à l'adoption, elle sera placée sans son chiot dès que celui sera sevré (il a un mois et trois semaines) contre remboursement des frais engagés pour elle et sa stérilisation. C'est une chienne absolument adorable, on se demande même comment elle peut être aussi douce et gentille après avoir seulement connu une telle vie de misère. Elle fera le bonheur d'un foyer avec enfant, chiens ou chat, elle aime tout le monde.

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7095

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7098

Son chiot est une petite femelle, fille du X york et bichon ci-dessous en photo. C'est le seul survivant de la portée, le monsieur, plutôt que de stériliser Fanny, ne gardait qu'un chiot à chaque portée et noyait les autres. Il essaie encore de têter mais Fanny n'a plus de lait ou presque et il commence à manger seul. Je voudrais le placer vers deux mois , deux mois et demi, courant septembre.

Voici le chiot un mélange Papillon X York x Bichon !! original mais sûrement très mignon !

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7109

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7110


et voici le père avec Fanny

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7092

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7089

Vous avez raison, il est hors de question que la pauvre Fanny qui a eu portée sur portée depuis 5 ans en ait une seule autre. Mais j'aviserai en fonction du profil de l'adoptant, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas tombé de la dernière averse .


S'agissant du tarif del'adoption, je ne sais pas encore le montant: ce sera le vaccin + l'identification + une partie des frais que j'ai eu (voir ci-dessous). Mais de toute façon, un chien ne doit pas être gratuit car cela est une façon de lui dénier toute valeur.

Le plus probable est que je la remette en passant par la case stérilisation le jour de l'adoption, charge à l'adoptant de payer la note.

Je l'aurai bien faite stériliser d'avance, mais mon souci est que je viens de sortir plus de 500 € en frais de PA (sortie de fourrière d'une petite chienne d'une dame décédée pour près de 300 €, castration d'un chat, frais de route pour covoiturage lointain) et bien entendu, je n'ai rien récupéré. Là, sur le sauvetage de Fanny, Hugo et leur chiot, j'ai déjà 180 € de frais entre ce que j'ai dû payer à l'indigent pour qu'il me laisse le chiot, le toilettage et bain des trois, les vermifuges, pipette etc...J'ai une modeste pension et déménage ce mois -ci donc je ne peux pas tout avancer hélas..

Pour le plaisir quelques photos de Fanny cet après midi au jardin

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7137

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7144

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7139

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7136

et bébé

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7151

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Fanny-adorable-petite-papillon-bebe-dscf7157

je précise que Fanny est un tout petit format, elle pèse entre 4 et 5 kilos. Elle a un caractère incroyable : hyper attentive, joueuse, drôle, affectueuse. Par contre petit besoin d'éducation à ce qu'elle n'a pas appris durant ses années à l'attache : la propreté et marcher en laisse sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Empty
MessageSujet: Re: FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71   FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Tatasy1027/8/2014, 16:11

JIMY a écrit:
J'ai finalement confié Fanny et son bébé au refuge SPA de Morée.
Fanny sera stérilisée, vaccinée, identifiée et proposée à l'adoption dès que son bébé sera sevré.

J'ai pris cette décision car je suis en plein déménagement (dans 15 jours), donc débordé, et il aurait été compliqué de gérer leur adoption,
un éventuel retour etc, en même temps que mon changement de région et de maison.
A Morée, Fanny est très bien logée, pas dans un box, avec son chiot et Hugo, elle sera très bien et très bien traitée.


J'espère de tout coeur que ces petits trouveront rapidement un nouveau foyer
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Empty
MessageSujet: Re: FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71   FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Tatasy1028/8/2014, 10:53

je ne diffuse pas pour le Refuge de Morée, par contre si son post sur Rescue est maintenu ou si un autre est créé pour lui par kaline sur rescue à ce moment là je lui ouvrirai un autre post ici, je ferai de même pour Fanny et son bébé
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Empty
MessageSujet: Re: FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71   FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Tatasy1019/9/2014, 08:26

jimy a écrit:
Fanny et son bébé sont tous les deux réservés.
Post à classer . Merci

Beaucoup de bonheur à toute la petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Empty
MessageSujet: Re: FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71   FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
FANNY MAGNIFIQUE PAPILLON 5/6 ANS EN FA DANS LE 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FADA MAGNIFIQUE X CANICHE 3 ANS EN FA DANS LE 44
» FANNY CROISEE GRIFFONNE BOX 51 REFUGE DANS LE 62
» HALF X PAPILLON M 1 AN BOX 123 REFUGE DANS LE 62
» GALO BOX 24 X PAPILLON MALE FOURRIERE DANS LE 62
» Magnifique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: Les adoptés et adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser