Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MON DERNIER SAUVETAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy105/8/2014, 18:43

j'ai trouvé hier après-midi une hirondelle au milieu de la rue, une hirondelle rustique
était-elle blessée ou fatiguée ??
toujours est-il qu'elle ne bougeait pas beaucoup et que je l'ai attrapée avant qu'un chat lui fasse son affaire ou qu'une voiture l'écrase

j'ai vu une première voiture rouler au-dessus d'elle et la seconde l'éviter

là je l'ai mise en cage avec des graines et de l'eau mais peut-elle survivre ainsi en attendant de retrouver des forces ??

elle est restée un moment couchée dans la gamelle à graines et là elle est dans le fond de la cage, bien droite sur ses pattes et les yeux bien ouverts


voici des photos de la puce :

MON DERNIER SAUVETAGE 328602SAM1250

MON DERNIER SAUVETAGE 926528SAM1251

MON DERNIER SAUVETAGE 275661SAM1252

MON DERNIER SAUVETAGE 734904SAM1254

MON DERNIER SAUVETAGE 175082SAM1255

MON DERNIER SAUVETAGE 691898SAM1257



je vais appeler la lpo de ma région ce matin

petite puce est bien réveillée et debout sur un perchoir de la cage elle ne semble pas blessée du tout, ni effrayée, nous regarde de ses grands yeux noirs, elle est très jolie cette petite hirondelle et pas farouche du tout, observe tout ce que l'on fait quand on est dans la cuisine.

petite hirondelle a mangé goûlument une petite mouche que j'avais réussi à attraper, elle se perche sans problème sur ma main ou sur mon doigt, j'ai essayé de la lâcher dans ma salle de bain pour voir si elle pouvait voler mais elle tombe au sol......elle volète mais sans plus, il me semble que c'est encore un bébé bien qu'elle ait toutes ses plumes

je n'ai pas trouvé d'autres mouches  

j'ai déjà appelé la LPO mais ça n'ouvre qu'à 9 H

alors j'ai eu en ligne la LPO de la région qui m'a conseillée de lui donner des croquettes chats/chiens ramollies avec de l'eau tiède et écrasées à la fourchette, d'en faire des boulettes et de lui donner avec une pince à épiler en attendant qu'on me rappelle pour une prise en charge par eux

refus total de sa part avec la pince à épiler mais si je mets la boulette au bout de mon doigt elle mange très bien
elle cherche toujours à grimper sur ma main et se perche sur mon doigt et j'ai réussi à attraper une seconde mouche qu'elle à gobé goûlument !!
pas farouche du tout car elle n'essaie pas de s'enfuir et ne se cogne pas dans les barreaux, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle mais en tous cas elle est adorable

elle est jeune et les coins du bec sont encore jaunes mais pas le bout du bec

je lui ai donné, comme conseillé par la LPO à boire une fois dans la journée, elle a eu seulement 4 mouches en dessert

voici les conseils quand on trouve un oisillon en difficulté :






LPO PACA a écrit:
J’ai trouvé un oisillon tombé du nid
Que faire ?
Contacts
Centre de sauvegarde
de la Faune Sauvage
Tel : 04.90.74.52.44
Courriel :
cds.buoux@lpo.fr
LPO PACA
Tél : 04 94 12 79 52
Courriel :
paca@lpo.fr

La reproduction des oiseaux commence au printemps. Après quelques jours ou semaines, les jeunes oisillons nichant dans des cavités (arbres
morts, platanes creux, trous dans les vieux murs et bâtiments...) se etrouvent vite à l'étroit et peuvent se retrouver au sol à la merci des
dangers…

Sur votre chemin, vous pouvez vous trouver face à un oisillon tombé du nid.
Quelles démarches faire pour tenter de sauver cet oisillon ?
- Si c’est un oisillon presque volant, le mieux est de le reposer sur une branche, les parents continuent à s’en occuper ;
- Si l’oisillon vous parait trop jeune et faible, vous pouvez tenter un sauvetage.

Dans tous les cas
Je manipule l’oisillon le moins possible (je risquerais d'abîmer son plumage de façon durable).
Je ne lui donne ni lait ni pain (deux nourritures catastrophiques pour tous les oiseaux !).
Je ne place jamais l'oiseau dans une cage (il s'y agiterait et s'y blesserait) mais dans une boîte percée de nombreux trous pour qu'il
puisse respirer .

Vous pouvez lui proposer (au choix) :
- des vers de farine achetés en oisellerie : environ 50 à 80 vers de farine de taille moyenne chaque jour, que vous distribuerez en 6 à 8
repas. Ajoutez 2 grammes de pâtée pour insectivores humectée, et quelques gouttes de compléments nutritifs vitaminés.
- de la viande hachée avec de la pâtée pour insectivores : environ une grosse cuillérée à soupe de cette pâtée pour un steak haché
moyen. Ration quotidienne : 5 boulettes de la taille d'une noisette ou d'une bille, à répartir sur la journée. Ajoutez quelques gouttes de
compléments nutritifs vitaminés et du calcium.
- des croquettes sèches pour chien ou chat riches en protéines imbibées avec de l’eau pour en faire de petites boulettes et suivez la
méthode ci-dessus. Complétez par de la pâtée " insectivores " humectée et des compléments nutritifs vitaminés.

Une fois par jour maximum, vous pouvez faire boire l’oisillon sans jamais l’y forcer.
Attention, la plupart des oisillons sauvages sont intégralement protégés
par la loi et leur détention est interdite !





Bon comme elle n'est ni blessée, ni apeurée, ni farouche, je l'ai quand même mise en cage loin des chats et elle ne cherche pas à se sauver ah, au fait comme je ne sais pas si c'est un Mr ou une demoiselle je l'ai nommée FIFI nom qu'on peut utiliser dans les deux cas  Wink 


Dernière édition par daysie433 le 6/8/2014, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy105/8/2014, 20:51

Oh comme elle est jolie ta petite hirondelle ,c'est un porte bonheur..
je tant souhaite beaucoup Daisy pour ce que tu a fais pour cette petite puce..
elle va bien c'est le principal,heureusement que tu es passé par là pour là sauvé;
un grand bravo.. affraid
et belle vie petite Fifi j'adore les hirondelles et tous les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy108/8/2014, 06:08

Crying or Very sad 

Je suis triste ce matin, ma petite hirondelle FIFI s'est envolée cette nuit vers le paradis des oiseaux
je l'ai trouvée ce matin dans son nid sans vie, pourtant hier elle gobait avec plaisir les vers de farine
que mon fils et moi étions allés chercher à Caen
repose en paix petite hirondelle jolie, tu vas me manquer

MON DERNIER SAUVETAGE Glitterfy9014945414D31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy109/8/2014, 16:37

oh!!petite hirondelle je suis triste moi aussi ...
vole petit coeur au paradis dés gentil oiseaux Crying or Very sad
bisous Daisy tu as fait ton possible,ses derniers moment on était que du bonheur avec toi affraid
bon wk a tous...
Revenir en haut Aller en bas
ifecho

ifecho


Nombre de messages : 1893
Age : 78

MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy109/8/2014, 18:07

vous avez fait tout ce qui était possible Nico et toi ne sois pas trop triste DAYSIE
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://bonbotopia.fr
olivia42




Nombre de messages : 415
Age : 61

MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy1010/8/2014, 07:26

Crying or Very sad repose en paix petite FIFI aux pays des anges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON DERNIER SAUVETAGE Empty
MessageSujet: Re: MON DERNIER SAUVETAGE   MON DERNIER SAUVETAGE Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
MON DERNIER SAUVETAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le week end dernier en Alsace
» HELP 3 PETITS SENIORS DERNIER RETRAIT ETANG BLEU VERDUN 55
» Caniche de 10 ans (92) SAUVETAGE!!!
» SAUVETAGE DE 6 CHIENNES BICHON SOS ANIMAUX 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: ils sont partis pour toujours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser