Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 07:30

Deanna Martin


Sujet : http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2873-un-cas-de-maltraitance-gravissime-pour-le-refuge-attention-images-choquantes

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2873-un-cas-de-maltraitance-gravissime-pour-le-refuge-attention-images-choquantes


qui peut aider par dons, même petits ce refuge qui a sorti les rescapés de cet enfer ??

diffusez svp ils ont besoin de nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Nombre de messages : 719
Age : 71

Feuille de personnage
fonction dans la PA: bénevolat/association

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 07:48

Images insoutenables
les propriétaires habitaient encore la maison?
Je vais voir a aider mais pas ce mis ci malheureusement
Quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 10:48

c'est effroyable, Crying or Very sad MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS C010
comment est-ce possible ? Twisted Evil

d'autres nouvelles :

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2875-nouvelles-des-chiens-maltraites-d-ecuras


Je vais envoyer une petite participation.

66% des dons versés à l'association sont déductibles des impôts :

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t7-comment-soutenir-le-refuge-les-dons-et-legs


C'est l'horreur de certains humains.
J'espère que tous ces chiens et chats seront sauvés physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 10:50

Crying or Very sad

très émouvantes les photos des chiens qui se jettent dans les bras des sauveteurs et sur la nourriture

nous vivons vraiment dans un monde pourri Twisted Evil

j'ai reçu un autre mail un juriste de la fondation brigitte bardot va les représenter et poursuivre une plainte contre les auteurs de cette horreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Dons   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 12:51



Bonjour

Un mot pour deux dons...

Un de ma copine Colette....10 euros

Un de moi...idem....10 euros

A envoyer où ?


Merci !



Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 12:55

pour les dons

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t1-adresse-et-horaires-du-refuge

pour les dons paypal

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t7-comment-soutenir-le-refuge-les-dons-et-legs


Refuge de l'Angoumois
Les Mesniers
16600 Mornac

tél: 05 45 65 76 99
fax:05 45 65 75 21

Le refuge est ouvert tous les après midi sauf le dimanche

Horaire printemps/été/automne: de 14H à 18h.

Horaire d'hiver : de 14H à 17H30.




PRECISER : POUR LES CHIENS MALTRAITES Du 18 MAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 17:18

Je viens de faire un don par paypal
et envoyé un mail pour dire que j'avais lu le sauvetage
sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 17:29

Smile

merci pour eux jacqdomi affraid et merci pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 17:47

Daysie,

il faut faire un peu de pub pour le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1021/5/2013, 18:08

jacqdomi a écrit:
Daysie,

il faut faire un peu de pub pour le forum lol!


jacqdomi quand tu fais une recherche sur google avec le mot "caniches"

https://www.google.fr/search?q=caniches&rlz=1C1FDUM_frFR472FR472&aq=f&oq=caniches&aqs=chrome.0.57j0l3j60l2.2143j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

nous sommes en 6ème position ce qui n'est pas mal du tout pour un petit forum comme le notre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1022/5/2013, 09:30

oui, je viens de voir MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS 4233259986

et en 2ème position, des images ridicules ... certains humains sont c**s colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1022/5/2013, 11:10

_je vous met en clair le message qui est diffusé sur les forums
et le lien fb
ainsi que le lien où vous pouvez suivre les nouvelles des chiens depuis leur arrivée au refuge







__________ L'ENFER SUR TERRE ____________
Les rescapés sortis de l'enfer : 12 chiens 3 chats 1 chèvre


Attention images insoutenables !!! La mort la misère l'horreur ! et l'espoir !!!!

Attention images insoutenables !!!! la mort la misère l'horreur !!! et l'espoir !
Gros besoin d'aide !!!!

L'Etat dirait "ce ne sont que des biens meubles, valeur grille pain !"
Le refuge de l'Angoumois n'a pas du tout ce même refrain et se bat pour ces "misères" sur pattes !!!
Mais le refuge ne peux se battre seul ! SVP !

Aidons le refuge !!!
Par Paypal : http://refugeangoumois.forumgratuit.org/
par chèque;
en précisant pour les : POUR LES CHIENS MALTRAITES Du 18 MAI


Refuge de l'Angoumois
Les Mesniers
16600 Mornac

tél: 05 45 65 76 99
fax:05 45 65 75 21

Le refuge est ouvert tous les après midi sauf le dimanche
Horaire printemps/été/automne: de 14H à 18h.
Horaire d'hiver : de 14H à 17H30.

Images horribles ici !!!

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2873-un-cas-de-maltraitance-gravissime-pour-le-refuge-attention-images-choquantes

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Aa16


MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Image_10


https://www.facebook.com/events/527260270672265/

http://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2875-nouvelles-des-chiens-maltraites-d-ecuras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1023/5/2013, 08:06

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel13

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel14

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1023/5/2013, 10:17

c'est terrible, l'horreurrrr colère colère Razz Twisted Evil

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS 2Q==


Merci Urask de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
papillon68

papillon68


Nombre de messages : 6
Age : 68

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1023/5/2013, 20:44

les dernières nouvelles sur le site du refuge :

Sujet: Re: Maltraitance à Ecuras: Sud Ouest et Charente libre en parlent Aujourd'hui à 17:40
http://www.charentelibre.fr/2013/05/23/on-se-mobilise-du-monde-entier-pour-les-chiens-d-ecuras,1837112.php

On se mobilise du monde entier pour les chiens d'Ecuras



Sur son blog, le refuge de l'Angoumois donne quotidiennement des nouvelles des chiens retrouvés à Ecuras

Un élan de solidarité sans précédent s'est organisé après la découverte d'une quinzaine de chiens abandonnés sans eau ni nourriture, samedi, à Ecuras. Trois chiens avait été retrouvés morts et trois chiots avait été dévorés par les chiens rescapés. Le refuge de l'Angoumois à Mornac a recueilli quinze chiens, trois chats, une brebis, et une chèvre. Les animaux se rétablissent petit à petit. Même la femelle labrador et le chiot retrouvés entre la vie et la mort donnent des signes encourageants.

Plus de 3500€ de dons ont été recueillis. L'argent vient de Charente mais aussi d'Australie, du Koweit, de Suisse, et de Belgique. La SPA a également reçu des dons en nature (croquettes, pâte...). Les plus modestes ont également participé à leur façon en donnant de leur temps pour promener et câliner les animaux.

Le refuge de Mornac rappelle qu'il est impossible d'adopter les animaux recueillis tant que l'affaire n'est pas jugée. L'audience est prévue le 7 juin prochain au tribunal d'Angoulême. Il est toutefois possible d'adopter les autres chiens et chats du refuge qui frôle la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
Chiyou

Chiyou


Nombre de messages : 92
Age : 69

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1024/5/2013, 03:53

Crying or Very sad C'est pas vrai ! J'ai jamais vu ça de ma vie !

Mais pourquoi des êtres dits "humains" peuvent-ils faire cela ? Pourquoi tant d'animaux s'ils ne les aiment pas ?
Je ne comprends plus rien !

Si seulement cela passait aux informations nationales, je voudrais voir la tête de ces TORTIONNAIRES et connaître leurs arguments quant-à ces faits !
Les juges doivent ABSOLUMENT leur donner le maximum ! Là j'ai vraiment honte pour notre race.

Je serai prête à me rendre à l'ELYSEE, pancarte à la main avec chacune des photos que j'ai pu voir pour que la LA LOI DURCISSE encore la peine pénale pour des animaux matraités et sans défense.

Peut-être peut-on faire une pétition par l'intermédiaire de tous les sites sur internet ! Cela ferait quand même beaucoup de personnes avec les SPA, Bénévoles, etc...Car je suis sûre que des cas comme cela il y en a beaucoup trop.

Il est URGENT DE FREINER TOUS CES FOUS AVEC DES PEINES DE PRISON A FAIRE PEUR.

Je vais attendre la fin du mois et je donnerai ma participation.

Je vais bientôt me rendre en Charente. Si possible J'irai à ce refuge et je leur amènerai ce que je peux en nourriture.
Je vais envoyer les liens à tous ceux que je connais pour leur demander d'acheter (même q'un paquet de pâtes) pour que je puisse amener tout ce que l'on me donnera quand j'irai au refuge qui se trouve à 69 km du lieu auquel je me rend ! j'ai regardé l'itinéraire Michelin.
Je ne connais pas la date exaxte car c'est pour signer un acte notarial.


C'est une vrai CATASTROPHE ! je suis dégoutée.


PS: Quand je pense que depuis 3 mois que j'ai Arnold et Willy et que hier je les ais laissés pour la première fois seuls à la maison (1heure chez le dentiste) et que je les ais mis dans la cave (qui est énorme, avec couverture et de quoi boire et manger) en attendant que je revienne et bien cette petite absence les a stressée car il ont du sentir qu'il n'y avait personne à la maison et m'ont fait 5 caca et pipi. Pourtant il connaissent la cave pour sécher leurs papates quand il pleut.
Je m'en suis voulu !
Maintenant, j'ai peur de les laisser une journée dans le cas où je devrai m'absenter. Comme je suis agoraphobe je ne sors qu'avec mon mari, ce qui explique qu'ils ne sont jamais seuls.
Le jour ou je devrai sortir faire des courses ou m'absenter un peu plus longtemps ça me stress encore plus de les laisser de peur qu'ils pensent que je les abandonnent !
Et pourtant ils sont tellement choyés.
ALORS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE POUR CES PAUVRES TOUTOUS de CHARENTE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1024/5/2013, 08:02

Bonjour

Chiyou, plus tu auras peur de laisser tes chiens...
plus ils auront peur !

Les animaux, particulièrement les chiens, sont des "éponges".

C'EST TON STRESS QUE TU TRANSMETS à tes chiens.

Il faut banaliser tes sorties, ne pas leur confier des "charges "
extraordinaires comme :" garde la maison ".
Plutôt leur confier un gros croûton de pain dur, comme copain pour
patienter...cela marche très bien avec les deux miens.

Ce que nous avons vu au travers de ce Sauvetage,
de cette horreur, c'est bien sûr l'abomination, mais regarde ensuite,
toute cette solidarité, cette gentillesse, ce dévouement...
Les êtres humains savent aussi faire le bien quand ils veulent se
donner la peine de prendre le temps de regarder autour d'eux et
de compatir à la misère animale présente partout, il faut bien le dire

Restons sur l'image du courage de ces animaux, de leur résistance,
même dans les conditions les plus atroces et de ce qu'ils accepteront
sans doute de continuer encore et malgré tout, à aimer l'homme.

Bisous à tes petits. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1025/5/2013, 20:34

je cite

Le magasin BATILECLERC de La Rochefoucauld nous offre un abri de jardin pour Eglantine!!!!!!!!!!!!!! MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS HerzMALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Herz c'est la chèvre

je vous mets de quoi lire - journaux



http://www.leparisien.fr/societe/charente-les-animaux-domestiques-abandonnes-s-entre-devoraient-21-05-2013-2821927.php



http://www.24matins.fr/la-spa-decouvre-des-chiens-et-chats-morts-maltraites-dans-un-elevage-45681



television



http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_poitou_charentes_,82560423.html

Aller à 8 min 30

nouvelle

je cite

Merci de tout coeur aux bénévoles qui mettent un coup de collier en ce moment, cette urgence demande beaucoup de travail, Maya et le petit doivent être levés et nourris une dizaine de fois par jour, les chiots resociabilisés, câlinés, soignés par tant de négligence, 10 chiots arrivés avant-hier demandent aussi du travail, les 3 chats retirés eux aussi ont besoin de calins, n'hésitez pas à demander à aller les voir, merci aux bénévoles qui n'oublient pas les animaux en box qui réclament leur sortie hebdomadaire, merci aux bénévoles qui assurent la communication, la diffusion, les réponses à tous les donateurs, cela demande beaucoup de temps.
Merci aux personnes qui nous soutiennent de loin, celles qui malgré un emploi du temps chargé viennent régulièrement.
Merci pour ces rescapés de l'enfer !!
Il se pourrait selon certains scientifiques que les animaux éprouvent des émotions que nous humains ne pouvons pas comprendre; je m'adresse à leurs bourreaux: qu'est-ce que Sanga a éprouvé quand son compagnon de cachot est mort? quand Maya a du se résoudre à manger ses petits pour survivre? quand la faim, la soif tenaillaient leurs entrailles, qu'ils avaient mal, si mal, que voyez vous dans ces yeux?.....


Un élan de solidarité sans précédent s'est organisé après la découverte d'une quinzaine de chiens abandonnés sans eau ni nourriture, samedi, à Ecuras. Trois chiens avait été retrouvés morts et trois chiots avait été dévorés par les chiens rescapés. Le refuge de l'Angoumois à Mornac a recueilli quinze chiens, trois chats, une brebis, et une chèvre. Les animaux se rétablissent petit à petit. Même la femelle labrador et le chiot retrouvés entre la vie et la mort donnent des signes encourageants.

Plus de 3500€ de dons ont été recueillis. L'argent vient de Charente mais aussi d'Australie, du Koweit, de Suisse, et de Belgique. La SPA a également reçu des dons en nature (croquettes, pâte...). Les plus modestes ont également participé à leur façon en donnant de leur temps pour promener et câliner les animaux.

Le refuge de Mornac rappelle qu'il est impossible d'adopter les animaux recueillis tant que l'affaire n'est pas jugée. L'audience est prévue le 7 juin prochain au tribunal d'Angoulême. Il est toutefois possible d'adopter les autres chiens et chats du refuge qui frôle la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1010/6/2013, 07:27

CLIQUEZ SUR AGRANDIR IMAGE POUR LES VOIR EN PLUS GRAND.............DERNIERES NOUVELLES

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel61

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel62

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel63

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel64

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel65

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Nouvel66

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1010/6/2013, 08:58

Merci pour les nouvelles Daysie.

Du sursis demandé, pfff ... j'aurais été plus sévère !


Meilleure santé pour tous les 4 pattes MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS 3854583232
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1023/6/2013, 09:31

http://www.sudouest.fr/2013/06/07/animaux-maltraites-en-charente-debut-du-proces-des-proprietaires-1078100-813.php

Publié le 07/06/2013 à 09h44 | Mise à jour : 07/06/2013 à 12h13 commentaire(s) 3

Animaux maltraités en Charente : le procureur requiert six et huit mois de prison avec sursis
Julie comparaîssait ce vendredi matin devant le tribunal d'Angoulême. Geneviève, son ex-compagne, ne s'est pas présentée. Délibéré le 21 juin

(Céline Levain )

La salle d'audience est bondée

10 h 25
"Les animaux étaient devenus des objets de consommation presque jetables. La maison était vidée de ses principaux meubles: seuls étaient restés les animaux", dit le procureur Martin Vivère-Darviot. Il requiert 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 120 heures de travaux d'intérêt général contre Julie, huit mois d'emprisonnement avec sursis contre Geneviève. Et demande la confiscation de l'ensemble des animaux. Le délibéré sera rendu le 21 juin.

10h15
"Elles ont fait le choix malsain de cacher les animaux, portes fermées à clé, volets fermés: les animaux étaient à l'abri des regards", fait remarquer Me Patrice Grillon, avocat de l'Association nationale pour la défense des animaux et la fondation Stéphane Lamart.

10h10
Avocate du refuge SPA, Me Marie-Géraldine Coupey rappelle le calvaire de Shakira, une femelle labrador enfermée à l'étage avec ses chiots : "On a laissé une chienne manger ses chiots un par un. Dans les selles de l'animal, on a retrouvé des poils et une petite griffe. Cette chienne a mangé ses chiots pour survivre." Rebaptisée Maya, la chienne a été sauvée in extremis. Elle marche à nouveau depuis le début de la semaine.

10 heures
Julie, à qui le juge reconnaît "le courage d'assumer" à l'audience, touche le RSA. Elle suit une formation "dans l'agriculture". Le procureur veut en savoir plus: "Dans quel secteur?" Réponse de Julie: "L'élevage de chèvres laitières" Le procureur: "Vous vous en sentez capable?" Julie: "Je vais bien voir"

9h50
Les ex-compagnes se renvoient la responsabilité du sort des animaux: "on en avait trop, on avait beau en parler, à chaque fois, elle se braquait", dit Julie. Le procureur se lève: "Vous attendiez quoi, qu'ils décèdent petit à petit?" Réponse de Julie: "On est deux à prendre des décisions."

9h45
"J'allais les voir à peu près tous les jours", souffle Julie, à la barre, depuis son départ de la maison d'Ecuras, "le 5 ou 6 du mois dernier". Nourrissait-elle la vingtaine de chiens, chats et brebis: "J'y suis allée plusieurs fois. Quand il me restait des croquettes, j'en amenais."

9h15
Pantalon taille basse, main dans les poches, Julie, 27 ans, comparaît ce matin devant le tribunal correctionnel d'Angoulême pour abandon volontaire d'animaux.

Le 20 mai, une quinzaine de chiens et chats avaient été retrouvés morts ou faméliques à leur ex-domicile d'Ecuras, déserté depuis plusieurs semaines. Geneviève, son ex-compagne, elle aussi poursuivie, ne s'est pas présentée devant le tribunal.

La salle d'audience est bondée : nombre de bénévoles de la SPA de Mornac portent sur eux l'image d'une des bêtes recueillies au refuge.

Angoulême · Écuras



http://www.sudouest.fr/2013/06/21/animaux-maltraites-d-ecuras-16-du-sursis-pour-les-deux-maitresses-1092751-4620.php

Publié le 21/06/2013 à 09h22



animaux maltraités d'Ecuras (16) : du sursis pour les deux maîtresses


Le tribunal a condamné les deux femmes à six et huit mois d'emprisonnement avec sursis
MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Une-quinzaine-de-chiens-et-chats-etaient-livres-a-eux-memes_1255475_460x306
Une quinzaine de chiens et chats étaient livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs deux maîtresses. (Tadeusz Kluba )


MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Trans

Huit mois d'emprisonnement avec sursis pour Geneviève, 40 ans. Six mois avec sursis et 120 heures de travaux d'intérêt général pour Julie, 27 ans. Ce vendredi matin, le tribunal correctionnel d'Angoulême a condamné les deux femmes pourabandon volontaire d'animaux domestiques dans l'affaire des animaux maltraités d'Ecuras, en Charente. Le tribunal a prononcé la confiscation des bêtes et les maîtresses ont désormais interdiction de détenir un animal domestique.

Elle devront en outre verser 4 825 euros au refuge SPA de Mornac, où sont recueillis les chiens et chats, et 1500 euros de préjudice moral à diverses associations de protection des animaux.

Le 20 mai, gendarmes et bénévoles de la SPA découvraient dans une maison d'Ecuras une quinzaine de chiens et chats livrés à eux-mêmes depuis le départ de leurs deux maîtresses, en début de mois. Certains n'avaient pas survécu, et une femelle labrador avait dévoré ses propres chiots.
L'audience avait eu lieu le 7 juin, en présence de dizaines de bénévoles de la SPA et de sympathisants de la cause animale.


Dernière édition par daysie433 le 23/6/2013, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy1023/6/2013, 11:27

longue vie à ces animaux sortis de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS   MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
MALTRAITANCE GRAVISSIME DONS POUR REFUGE ANGOUMOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPA DU GIENNOIS APPEL AUX DONS POUR SOIGNER 8 CHIENS
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» SOS POUR SPA DE LORRAINE BESOIN DE DONS DIFFUSEZ SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les associations :: LES SOS des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser