Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nos PRIORITES en IMAGES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

nos PRIORITES en IMAGES  Empty
MessageSujet: nos PRIORITES en IMAGES    nos PRIORITES en IMAGES  Tatasy101/4/2013, 12:08

Utilisez la souris pour avancer !

Pensez à nos « by cora59

Revenir en haut Aller en bas
Chiyou

Chiyou


Nombre de messages : 92
Age : 69

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

nos PRIORITES en IMAGES  Empty
MessageSujet: Re: nos PRIORITES en IMAGES    nos PRIORITES en IMAGES  Tatasy103/4/2013, 08:07

Ben....oui ! Je parle du site, je le montre sur mon ordi ou j'envoie le lien !

Le PROBLEME (je le vois avec Arnold et Willy) c'est que tout le monde les trouvent adorables, il y en a même qui s'en occupe tout le temps, quand j'ai des invités........ mais de là à adopter c'est une autre histoire !

Il y a des gens qui ne peuvent pas pour des raisons de santé, d'âge ou simplement parce que d'autres n'aiment pas les bêtes ! là, Ok il vaut mieux ne pas adopter d'animaux !

Je pense que le problème des vacances y est pour beaucoup, sans compter qu'il faut prendre le temps de les sortir ou de leur donner à manger et sans compter les soins vétérinaires.

Je pense que ces contraintes c'est trop pour certaines personnes qui certes aiment bien les toutous mais préfèrent penser........ à d'autres priorités sûrement plus importantes pour eux..... et ne pas s'encombrer ! Beaucoup de personnes aiment les animaux, du moment que ce sont ceux des autres et pas les leurs !

A un moment donné j'habitais une toute petite maison de 2 pièces avec ma fille de 4 ans à l'époque et on avait 5 (chiens et chats des jeunes et des très vieux) ils avaient un peu de terrain O,75 ares mais ils étaient heureux.

QUE FAIRE ???? Il faudra des Daisy, des SPA, des bénévoles jusqu'à la fin des temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
choupette59

choupette59


Nombre de messages : 2134
Age : 70

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

nos PRIORITES en IMAGES  Empty
MessageSujet: Re: nos PRIORITES en IMAGES    nos PRIORITES en IMAGES  Tatasy103/4/2013, 08:21

Eh oui .. il faut doucement en parlant de ces loulous .. changer les mentalités !

Souvent ... je mets les personnes devant leur décision "irresponsable" ..
- acheter un chiot à un âge avancé
- l'acheter dans une animalerie "douteuse" (ou non d'ailleurs )
- s'adresser à des élevages "gagne fric facile" et il y en a de + en + !!!

Je constate que les personnes ne savent pas en fait .. ne connaissent pas la PA et l'action formidable de ces personnes.

Ils veulent un chien "beau" .. telle ou telle race .. (mode ??!!!) sans réfléchir au caractère de l'animal mais simplement sur le "look du moment" .. ceci me désole !
Ils ignorent qu'on puisse trouver des chiens de race dans les refuges .. les SPA .. et ne parlons pas des associations .. "organisation inconnue.. totalement inconnue" pour la plupart des gens !

Là est notre rôle .. d'informer .. de "réorienter" vers une responsabilité réelle.

L'engagement pour les séniors .. est très particulier . il faut bien le reconnaitre .. c'est difficile pour bcp ... il faut donner bcp de soi .. de son temps.. de son argent aussi (pourquoi ne pas le dire ?) .. faire adopter des séniors .. pas simple ..

Je connais le bonheur de ces séniors .. pour eux .. par amour pour eux .. on choisit une autre vie .. on ne peut demander à des personnes de faire ce choix si leur coeur ne les guide pas vers eux !

Merci Chiyou de ton attention à nos poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Chiyou

Chiyou


Nombre de messages : 92
Age : 69

Feuille de personnage
fonction dans la PA:

nos PRIORITES en IMAGES  Empty
MessageSujet: Re: nos PRIORITES en IMAGES    nos PRIORITES en IMAGES  Tatasy103/4/2013, 08:57

C'est vrai que j'ai oublié de citer les chiens "à la mode" Ces toutous là n'en peuvent rien évidemment, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans le forum de Daisy !

J'ai eu du mal au début de prendre des séniors ! J'en avais assez de pleurer tout le temps !
Maintenant je ne pleure plus autant car à force j'ai constaté qu'ils ont eu tous une bonne retraite et une fin de vie heureuse !
Donc je m'efforce à ne penser qu'à cet aspect positif !

Les toutous dans les animaleries ne sont pas toujours en excellente santé pas plus que les vieux canichous ! Autant sauver "les priorités"

Quand j'aurais déménagé je prendrai encore deux chiens ! Je pense à des séniors (calmes) Arnold et Willy ont tellement bien intégrés la maison qu'ils se sentent les rois du quartier. Il faudra que je fasse le bon choix par rapport aux 2 compères !

Si tu savais combien j'aimerais (comme tous les membres d'ailleurs) faire quelque chose pour tous ces loulous ! et ça Twisted Evil d'être là, à juste m'attrister sur leur sort boules615.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos PRIORITES en IMAGES  Empty
MessageSujet: Re: nos PRIORITES en IMAGES    nos PRIORITES en IMAGES  Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
nos PRIORITES en IMAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PRIORITES EN PHOTOS
» gifs et images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Annonces classées sans suite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser