Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80

Aller en bas 
AuteurMessage
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy104/11/2012, 08:11

="Kelly LEGRAND"]FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg6611

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg6612

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Frisou10

http://lerefugedefilemon.forumactif.com/t6091-frisouille-croise-bichon-ne-en-juin-2009

Identifiant : 2GWH653
Né le : Juin 2009

Caractère : Frisouille est un petit bout peureux, il lui faudra un maitre très patient avec lui.

Ok chiens
Ok chats
pas d'enfants )

FA acceptée si prise en charge par une autre asso
Covoiturage ok

Je suis adoptable castré, identifié et vacciné.
Les frais d'adoption sont de 179 euros.

Refuge de Filémon
Maison blanche
Route d'Allonville
80080 Amiens

Tél : 06.47.40.92.90 et 03.22.48.60.20
Contact : refugefilemon@free.fr

SITES DE DIFFUSION FAITS


="véronique.patte"]https://www.facebook.com/photo.php?fbid=481438785234136&set=a.199212936790057.52764.100001040569863&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-snc6%2F285603_481438785234136_961709187_n.jpg&size=640%2C480


Dernière édition par daysie433 le 27/11/2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1010/11/2012, 19:32

="Kelly LEGRAND"]FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg6821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1012/11/2012, 10:37

c/c
Caractère : Frisouille est un petit bout peureux, il lui faudra un maitre très patient avec lui.


Pourquoi ? Qu'entendez-vous par patient ?
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1012/11/2012, 11:18

="jacqdomi"]c/c
Caractère : Frisouille est un petit bout peureux, il lui faudra un maitre très patient avec lui.


Pourquoi ? Qu'entendez-vous par patient ?[/quote]


question à poser par mail ou téléphone au :


Tél : 06.47.40.92.90 et 03.22.48.60.20

Contact : refugefilemon@free.fr



mais je pense que vu son vécu qui n'a pas dû être terrible ce petit sera a apprivoiser tout doucement, avec beaucoup d'amour et de patience
et le laisser venir de lui-même sans le forcer afin qu'il soit rassuré et n'agisse pas avec peur, on le voit dans ses yeux que ce petit a beaucoup souffert et qu'il est effrayé..........pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: fripouille x bichon ne en juin 2009    FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1013/11/2012, 06:59

très beau ce petit loup je croise les doigt pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1018/11/2012, 10:19

="Kelly LEGRAND"]FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7214

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7215

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7216


PAUVRE PETIT FRISOUILLE SON REGARD PREND AUX TRIPES IL EST SI TRISTE..PERSONNE POUR LUI ??

Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1025/11/2012, 13:34

="Kelly LEGRAND"]FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7513

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7411

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Cimg7514

CE PETIT ME FEND LE COEUR IL EST SI TRISTE...PERSONNE POUR LUI ??
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1027/11/2012, 18:27

="véronique.patte"]texte pour diffusion

"Frisouille est un chien très mignon mais très très peureux surtout. Il a peu connu l'humain (il servait de reproducteur dans un élevage en batterie). 6 mois passés chez une comportementaliste n'ont pas suffit pour qu'il se laisse approcher. S'il passe à côté de vous, vous pourrez sans doute lui faire une petite caresse, mais il n'aime pas ça du tout et s'il se sent coincé, il risque de mordre. Il est ok chiens et chats. Il ne faut pas s'attendre en quelques semaines à avoir un chien qui accepte les caresses et les câlins. Une grande patience sera nécessaire avec lui pour ne pas le brusquer. Il vous suivra partout mais à distance. Alors si vous êtes prêts à l'accepter comme il est sans forcément vouloir le changer ou sans vouloir aller trop vite ...... il vous attend ...."

filemon a écrit:
quelques petits compléments d'information sur Frisouille. Il vient du même élevage que Ferfielde où il servait de mâle reproducteur sans avoir de contact avec l'humain. Il est passé en fourrière puis dans un autre refuge. Ils l'ont gardé un certains temps (avec Ferfielde) mais comme ils n'arrivaient à rien avec eux 2 ils ont du prendre une décision. Le refuge de Filémon les a alors pris en charge. Frisouille est parti très rapidement en FA chez ma sœur qui est comportementaliste. Il s'est relativement bien habitué à la maison , à ses autres chiens, il la suivait partout, lui faisait la fête, etc. En gros, ils s'est calqué sur les autres mais tout en refusant le moindre contact. C'est à dire qu'il ne se laissait pas approcher à moins d'un mètre. Il faut tout de même savoir que s'il est coincé, contrairement à Ferfielde, il mord. Charlotte l'a gardé environ 6 mois sans que son comportement évolue.
Cet été elle lui a trouvé une famille qui semblait avoir bien compris le fonctionnement de Frisouille et être prête à faire en fonction, seulement, au bout de 15 jours, ils l'ont ramené car ils ne pouvaient pas le caresser... (Parfois on a vraiment l'impression de parler dans le vide).
Comme Charlotte était en vacances, il est revenu au refuge, et y est depuis, elle ne peut pas le reprendre.
Bref, il lui faut des gens patients, compréhensifs, qui ne veulent pas un chien pour l'avoir toujours dans les bras et le câliner. Surtout pas d'enfants. il y a de grandes chances que ce chiens restent toute sa vie comme il est, à savoir, refusant le contact avec l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1030/11/2012, 10:09

="véronique.patte"][quote]Concernant son entente avec les chats pas de soucis, chez moi il en a coursé un une fois, plus par amusement je pense, mais bon vu qu'il y beaucoup de chiens je ne peux pas laisser "passer" donc, malgré qu'il venait d'arriver j'ai élevé la voix et je l'ai mis dehors. Il n'a jamais jamais réessayé et la dame qui l'avait adopté avait des chats et elle n'a jamais signalé de problème. Avec les autres chiens vraiment pas de soucis, il ne se laisse pas marcher dessus mais ce n'est pas lui qui va aller chercher à en dominer un autre. Moi il était toujours collé aux basques de ptit mouton (anciennement oxbow), il ne le lâchait pas! Au bout d'un moment ou il était a la maison,

il s'est bien relaxé, je pouvais passer a coté de son panier sans qu'il s'en échappe (mais si je tendais la main il filait), quand je voulais le faire passer dans une autre pièce en bloquant les autres chiens avec mon pied il passait en dessous en le frôlant sans problème. En gros les jambes ne lui font pas peur, mais dès qu'on tend la mains il s'en vas, pas loin mais il garde un mètre de distance de sécurité! Pour me faire la fête pareil, il m'a grimpé sur les jambes quelques fois dans l'euphorie, mais si je tendais la main (même sans le regarder) c'était fini. Il m’obéissait très bien à la voix, je pouvais le promener sans laisse, en résumé c'est un chien très agréable mais avec qui on ne peut pas avoir de contacte avec la main.

Il y a eu trois exceptions, toujours dans le même contexte. Il y avait du monde chez moi, je m'étais assise au pied du canapé et lui est venu se coucher sur le canapé presque derrière moi, à ces moments là j'ai pu tendre la main sans qu'il s'enfuit et même le caresser un moment. Alors allez savoir pourquoi, je me suis dit chouette on est sur la bonne voie mais il ne le refait pas les fois d’après, et il l'a fait deux fois en 15 jours et plus pendant 3 mois après! Quand il à été placé la dame habitait en appartement, donc elle arrivait à l'attraper 3 fois par jour, ce qui est une très bonne chose, une fois rentré il redevenait distant, c'est ce qu'elle lui reprochait, et le fait que quand il n'en avait pas envie il mordait, pas fort, mais pour avertir.

Je pensais que le fait d'être manipulé tout les jours allait être bénéfique, et le fait de ne pas avoir d'autre chien avec lui pour s'y coller aller favoriser le fait qu'il se rapproche de l'homme. Malheureusement on n'a pas eu le temps de voir si la méthode marchait... Voila les précisions que je peux apporter, si quelqu'un à une question n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy102/12/2012, 14:23

Twisted Evil je suis triste de lire ces propos,

pov'loulou boules615.gif

sale éleveur Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1030/1/2013, 08:09

Lune45 a écrit:
juste pour préciser, oui je prends Frisouille en FA chez moi, sous mon asso AU BONHEUR DES CHATS et DES ENFANTS (ABCE)

heu.....on a une centaine de chats......trop .....peux plus.....lol
ces chiens m'ont émue, et ça fait tellement plaisir de leur offrir un panier au chaud
je vais apprendre à les connaitre, et je verrai pour les placer....plus tard

j'espère seulement qu'on trouvera un covoit pour eux deux.....car il va faire encore froid ces jours ci
Wink

Lune45 a écrit:
comme promis des nouvelles du petit Frisouille!!!
il a été sage pendant le voyage, il a bien voulu faire son petit tour dans mon jardin en laisse, mes chiens l'ont accepté
il a trouvé et adopté tout de suite son petit panier chaud, et c'est un ange!!!
je vous laisse voir par vous meme; on va bien s'entendre lui et moi. Bon début
FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 P1030610
FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 P1030611
FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 P1030612
FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 P1030613

Bonne route au petit FRISOUILLE g60.gif boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy1030/1/2013, 13:19

joli Frisouille, je suis bien contente


g60.gif g60.gif boules517-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Empty
MessageSujet: Re: FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80   FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80 Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
FRISOUILLE X BICHON NE EN JUIN 2009 REFUGE FILEMON 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAPPY M X FOX/BICHON 1 AN REFUGE DE L'ESPOIR (59)
» HEP X BICHON 1 AN REFUGE DANS LE 62 box 118
» FLO X BICHON M 1 AN REFUGE DE FILEMON (80)
» JAUNO X BICHON 1 AN BOX 65 REFUGE BETHUNE 62
» PRINCESSE BICHON F NEE 98 REFUGE DE FILEMON 80 AMIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Les autres chiens de race ou croisés :: Les adoptés et adoptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser