Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les caniches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les caniches Empty
MessageSujet: les caniches   les caniches Tatasy1014/8/2010, 16:38

J'ai adopté un caniche POucky âgé de 7ans il y a eu 6 mois. J'en suis très contente. Les caniches m'interressent énormément par leur vivacité d'esprit et leur démarche sautillante. J'adore lui couper ses poils, le laver, le sècher au sèche cheveux. Ce gentil Poucky était un chien qui errait souvent dans les rues et devait se débrouiller pour trouver à manger et à boire. Lorsque son ancienne propriètaire l'attacher dans son jardin, le pauvre s'enroulait autour d'un piquet et de ce fait ne pouvait pas atteindre son écuelle d'eau. Il me faisait pitié la première fois que je l'ai vu à travers les barreaux de la SPA de ma ville où je fais du bénévolat. J'ai eu un coup de coeur. Etais-ce dù au fait qu'il ressemble à mon ancien caniche DINKY qui m'a quitté à l'âge de 15 ans et 6 mois. je collectionne tout ce qui concerne les caniches et je trouve déplorable que cette race soit en perdition dù à un effet "de mode". Biz DINKYSABELLE
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1014/8/2010, 16:45

ce n'est pas moi qui vais vous contredire sur l'amour porté aux caniches, vu que j'en ai 5......tous adoptés seniors et qui sont des vrais coeurs sur pattes.les caniches 102258

dinkysabelle, j'ai déplacé votre message dans une rubrique plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1014/8/2010, 16:51

MERCI je suis un peu perdue dans ce forum qui est très interessant... je suis contente que vous ayez vous aussi de l'admiration pour cette race si intelligente. Poucky au début était voleur, et se faufilait dès que l'on ouvrait la porte d'entrée. J'ai dù lui faire comprendre qu'il n'a plus besoin de faire "sa provision" pour ne pas manquer de faim ni de soif, dès que la porte d'entrèe s'ouvre il ne se sauve plus ou alors revient de suite sans difficulté. Je l'aime et parfois on me demande pourquoi j'ai adopté un caniche de 7 ans au lieu de choisir un chien plus jeune, j'ironise en disant que Poucky autant qu'il vivra avec moi, connaitra le bonheur jusqu'à la fin de ses jours, c'est mon seul objectif. biz DINKYSABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1022/10/2010, 14:27

les caniches sont des etres merveilleux !!! je les adore, j'aimerais tellement en faire plus pour eux mais pour des raisons desanté je ne peux, par contre j'en adopterai un et passerons de super moments à vie.
Revenir en haut Aller en bas
daysie433
Admin
Admin
daysie433


Nombre de messages : 17102
Age : 74

Feuille de personnage
fonction dans la PA: tenue du forum, diffusion des sos pour toutes les petites races ou croisés en danger (Béthune, fourrières, Filémon, Rescue, appa équidés, cani seniors, sos des assos ou particuliers, refuges, etc...

les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1022/10/2010, 16:11

les caniches 102258 petit clin d'oeil en passant car je viens d'adopter mon 6ème canichou seniors ce qui m'en fait 6 :

- 2 de 12 ans,
- 1 de 14 ans,
- 2 de 15 ans,
- 1 de 16 ans

qui tiennent compagnie à mon papypagneul de 12 ans lui aussi adopté.

les caniches 871867
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Nombre de messages : 1379
Age : 61

les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1022/10/2010, 18:24

Oh alors moi avec mes 3 caniches, je suis pas à la hauteur, ce sont :
- Achille canichou aveugle de 13 ans, du refuge de Liévin, adopté il y a un an et demi
- Patou-Canichou 12 ans adopté il y a 1 an chez Cani-seniors
- Balou trèèèèès âgé qui m'a rejoint il y a un mois suite à un sos venant du sud de la Fra il y en a d'autres (bichons, x????......).................mais ça, c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1023/10/2010, 09:51

Moi non plus, je ne suis pas à la hauteur, je n'en ai qu'un ! (j'ai aussi 2 autres chiens et un chat, je les aime tous énormément, ils sont ma passion et mes loisirs !) mais mon canichou est toujours très très proche de moi, je ne risque pas de le perdre, c'est fou comme il m'aime et ce dès que son ancien maître me l'a mis dans les bras à 3 mois, il n'avait d'yeux que pour moi et ça continue à bientôt 12 ans ! Smile
Son défaut : exclusif et jaloux ! Wink
Ses qualités : plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caniches Empty
MessageSujet: les caniches   les caniches Tatasy1023/10/2010, 17:04

Bravo vous avez bon coeur pour prendre des "vieux" caniches chez vous. Ce n'est pas l'envie qui me manque mais étant donné que je ne suis pas chez moi, je ne peux me le permettre. Lorsque j'ai adopté mon caniche POUCKY âgé de 7 ans, j'ai cru que le lendemain j'allais de voir le ramener à la SPA, mon père n'en voulait pas. Il faut dire que je leur ai imposé car je n'avais rien dit à mes parents mais je suis allée chercher Poucky à la SPA lorsqu'ils étaient absents, l'avait mis dans le sous sol et j'ai appelé ma mère pour lui montrer, elle reclaqua la porte aussitot en me lançant : "débrouilles toi avec ton père". Poucky a passé toute la nuit au sous sol sans rien dire et le lendemain lorsque mon père alla faire sa vidange, maman me dit : "isa, dès que ton père rentre, taches de lui en parler". Ce que je fis dès l'arrivée de mon père qui maugréa, et me dit : pas de chien ici.... j'ai pleuré toute la matinée en le prenant en photo et en préparant son paquetage pour le ramener à la SPA. Et je me dis que je n'irai plus faire du bénévolat tant que ce caniche sera là bas, j'aurai trop honte de croiser son regard. Plus tard, maman appela papa au sous sol et il remonta aussi vite en disant NON. A table je n'arrivai pas à manger tellement j'avais la gorge nouée et déçue pour ce petit chien a qui j'avais mis de faux espoirs. Tout à coup maman dit : "on lui prendrait pas ce petit chien, il a l'air si attachant..." Mon père soupira et rétorqua : "bon OUI mais je ne veux pas m'en occuper et puis il s'appelle comment?" Il s'appelle NOE mais moi je l'ai toujours appelé Poucky lorsque je le promenai à la SPA. Et là j'ai éclaté en sanglots.
Maintenant cela fait presque 9 mois que POucky est parmi nous, il s'entend bien avec sa copine féline Benjy, mon père en est très attaché même qu'à midi, c'est lui qui lui donne à manger, et en plus il partage son fromage avec. Mardi prochain je passe la journée à la SPA, il me dit qu'il va s'en occuper que je n'ai pas de soucis à me faire. Maman aussi l'aime bien, il faut dire que lorsqu'il vous attrape votre jambe et l'entoure avec ses pattes avant, cela vous fend le coeur. Voilà une histoire qui se termine bien, je l'aime beaucoup, j'essaie de rattraper le temps perdu en caresses, et tendresse. Il est bien chez nous, il se sent entouré et aimé par nous 3 et sa copine BENJY. A oui POucky a un léger soufle au coeur et il a un problème à une patte avant; il a soit disant été fauché par une voiture (peut être qu'il a plutot été battu car il a peur des balais et serpières) mais c'est ce qui fait son charme, et je l'appelle parfois: Mon tripatte d'amour, biz à tous DINKYSABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 525
Age : 63

les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1024/10/2010, 07:36

Heureusement que l'histoire s'est bien terminée !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy1024/10/2010, 14:44

Oui merci et maintenant on est 2 à être heureux POUcky et moi, biz DINKYSABELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les caniches Empty
MessageSujet: Re: les caniches   les caniches Tatasy10

Revenir en haut Aller en bas
 
les caniches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes caniches
» photos de caniches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: Laissez un message-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser