Adoptez un caniche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoptez un caniche


 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES ROIS DE LA DYSPLASIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LES ROIS DE LA DYSPLASIE Empty
MessageSujet: LES ROIS DE LA DYSPLASIE   LES ROIS DE LA DYSPLASIE Tatasy1015/4/2010, 19:56

COUP DE GUEULE
Quelques lignes vous informer des agissements de l’élevage canin « LE HARAS DES GROSSES PATOUNS  63, Route du château 64300 GOUZE ».
Il me semble en effet que les propriétaires de cet élevage agissent en dépit de toute déontologie et de ce fait ne servent pas la cause des éleveurs qui mettent tout en œuvre pour pérenniser et maintenir des races de chiens de qualités.
J’ai plus précisément acquit un chien auprès de cet élevage qui à l’âge de 6 mois a commencé à présenter des difficultés locomotrices au niveau de l’arrière train. Un examen médical nous a rapidement appris que malheureusement notre chien était atteint d’une dysplasie bilatérale sévère (de type D et E).
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre que pour des races de chiens fortement exposées à un risque de dysplasie, il soit autorisé de faire reproduire une population d’individus déjà atteints, d’autant plus que la prépondérance de la part génétique (héréditaire) de cette malformation n’est plus à démontrer.
Je sais que de nombreux éleveurs redoublent d’efforts pour maintenir des races de qualité en utilisant notamment que des reproducteurs classés « Dysplasie de type A » mais manifestement ce n’est pas le cas du«  HARAS DES GROSSES PATOUNS  63, Route du château 64300 GOUZE ». A vrai dire je pense que les propriétaires de cet élevage sont d’avantage vénal qu’amoureux des chiens.
Pour la petite histoire j’ai contacté le HARAS DES GROSSES PATOUNS pour les informer de la situation et j’ai été fort surpris par leurs réactions, je me suis heurté à un mur, j’ai eu droit à un discours des plus abject sur les vétérinaires en général avec une remise en cause de leurs compétences et de leurs diagnostics pour finir en apothéose par un flot d’insultes. Le règlement amiable de ce litige que j’envisageais au départ me semble un peu compromis.
Je trouve horrible et condamnable le fait de permettre la naissance de chiots en sachant pertinemment qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient atteints d’une malformation fortement handicapante (aboutissant la plus part du temps à une euthanasie). Devant ce mépris, j’envisage si possible une action en justice.
Pour finir nous allons faire opérer notre chien qui est un concentré d’amour, avec l’espoir qu’il retrouve ensuite une vie à peu près normale. Cette opération n’est pas anodine et représente un coût important (environ 2000 €). Aussi avec le recul de je saurai trop conseiller aux futurs acquéreurs d’être vigilant sur le choix d’un élevage canin.
J’espère que vous saurez utiliser ces informations à bon escients et que les efforts de chacun feront qu’un jour dans un monde parfait tous les éleveurs seront des amoureux des chiens.

Cynophilement votre. Twisted Evil Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
LES ROIS DE LA DYSPLASIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoptez un caniche :: Vous et vos animaux :: PETITIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser